Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sang dans les selles.

2 participants

Aller en bas

Sang dans les selles. Empty Sang dans les selles.

Message par oquidort Ven 2 Sep - 8:57

Bonjour,

Hé oui, encore moi et mes questions ...

Voilà, il y a une semaine, j'ai récupéré 2 chatons typés siamois d'à peu près 2 mois pour l'école des chats. Ils étaient infestés de puces et de ces vers genre nouilles chinoises ou spaguettis. Je les ai frontlinisés et ils ont eu une dose de stronghold (double emploi avec le frontline pour les puces, mais j'ai paré au plus pressé quand ils ont atterri chez moi et je n'avais que du frontline).
La femelle avait un peu de sang dans les selles, mais j'ai mis ça sur le compte de l'infestation de vers. Ses selles n'étaient pas aussi solides et noires que celles de son frangin non plus, suite au stronghold.

Ca, c'était il y a une semaine. Maintenant, il n'y a plus ni puces ni à priori de vers. Ils sont aux croquettes RC chatons et ne sortent pas. Ils jouent, ronronnent et ont l'air en bon état général.

Mais (hé oui), la femelle a encore (plus même d'ailleurs) du sang dans les selles qui n'ont toujours pas la même consistance que celles du frangin. Le sang est rouge vif, donc pas digéré.

Y aurait-il une contrindication à ce que je la passe aux croquettes hypoallergenic (RC) que je donne à ma Gaïa qui fait de l'allergie alimentaire ? L'idéal serait sans doute de faire une coproculture mais je n'ai pas les moyens ce mois-ci et le refuge est plus que dans le rouge et a des dettes chez tous les vétos ...

Autre info : les selles de la petite sont les mêmes (consistance + sang) que celle de ma Gaïa (minette de 5 ans qui a toujours eu ce problème).

Je ne suis pas très claire ni ordonnée, mais je cherche des pistes. Elle a beau être adorable, les gens ne voudront pas adopter un chat "malade" Sad

Merci d'avance des éléments d'investigations que tu pourras me conseiller Smile

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Sang dans les selles. Empty Re: Sang dans les selles.

Message par ijones Sam 3 Sep - 9:17

coucou,

le stronghold n ayant pas un spectre large dans la lutte contre les parasites intestinaux il faut l associer a un autre produit complementaire.
tu peux aller chercher qqch en pharmacie.le milbemax a un spectre plus large mais n agit pas contre les giardia par exemple.pour cela le panacur est efficace.maintenant si elle a des isospores les deux n auront pas bcp d effet mais les isospores sont generalement eliminees par l organisme sans l aide de traitement.faut il qd meme soutenir l animal pdt le temps de l infection.donc effectivement une analyse des selles aurait ete l ideal.mais si la petite a ses 2 mois je ferais une cure de 3 jours de panacur.
en ce qui concerne le regime hypoallergenique:une allergie alimentaire ne survient pas avant 6 mois de vie(il faut le temps que le corps ait rencontre des allergenes et construit son systeme immunitaire pr faire une allergie),donc ce n est pas le regime que j aurais choisi pr aider.par contre il y a des regime (croquettes ou pate) special pr problemes intestinaux quelconques(genre eukanuba intestinal,ou hills i/d,...)et ceux la aident l ensemble digestif a se remettre a fonctionner normalement.ceci dit peut etre que la petite digerera mieux le regime hypoallergenique qu une nourriture normale et ca aidera deja un peu pr ses problemes.a donner cela pdt 1 semaine en tous cas tu ne peux rien faire de mal.
bon j espere que j ai pu t aider un peu pr la petite.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sang dans les selles. Empty Re: Sang dans les selles.

Message par oquidort Lun 5 Sep - 12:52

Bonjour Smile

Merci beaucoup de ta réponse. Je pense que je ferais une cure de panacur dans ce cas.
Pour l'instant, je l'ai emme né chez le véto pour l'identification et il lui a trouvé de la fièvre. Elle est donc sous felidiarix pour 5 jours. Je vermifugerai au panacur après ce traitement.

Sinon, j'ai récupéré 2 chatons de 2 semaines (pas plus de 3 en tout cas) qu'il faut biberonner. Il font beaucoup pipi mais n'ont pas encore été à la selle depuis vendredi que je les ai et ce malgrès les torchage faits par ma beauceronne et les massages de ventre. Ils sont énergiques, morfales et miaulants. Le fait qu'ils n'aillent pas à la selle encore peut-il venir de leur alimentation ? Y a-t-il quelque chose à faire pour les aider ?

Décidément, je ne me sortirais pas de mes soucis de pipi-caca :-/

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre Smile

Odile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Sang dans les selles. Empty Re: Sang dans les selles.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum