Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Soigner le museau de mon chien

Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Soigner le museau de mon chien

Message par PetiteLa Ven 20 Avr - 2:16

Bonjour Smile

Mon copain a un magnifique croisé huski/labrador tout de blanc vêtu et qui a tout juste 6 ans. Mais voilà qu'il y a quelque temps, il a croisé la route d'un porc-épic, et celui-ci lui a laissé quelques souvenirs épineux de leur rencontre. Lorsque c'est arrivé, nous sommes allés voir un vétérinaire pour faire enlever les aiguilles, et tout s'est bien passé. Mais depuis cet incident, la peau de son museau est toujours sèche sur le dessus, et il lui arrive de l'enlever avec sa patte, ce qui finalement fait une gale, qu'il arrache à nouveau lorsqu'elle est sèche, et ainsi de suite... Il n'est pas du genre à creuser dans la terre avec son museau, mais j'ai tout de même peur que cela s'infecte.

Existe-t-il un moyen de lui appliquer un onguent, de type polysporin, sans qu'il ne l'enlève sur le champs ?

Merci à l'avance pour Snack Smile

PetiteLa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Re: Soigner le museau de mon chien

Message par ijones Ven 20 Avr - 11:01

oui tu peux lui mettre regulierement plusieurs fois par jour au debut une pommade grasse sur le dessus du museau,genre la pommade cicaderm.mais il en existe d autres egalement.tu peux demander conseil en pharmacie.tu la masses bien pdt qqes secondes pour qu elle penetre bien et agisse avant qu il ne la leche.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Re: Soigner le museau de mon chien

Message par PetiteLa Jeu 26 Avr - 12:43

Allo !

Merci pour le conseil. J'ai été acheté le produit que tu mentionnais, mais j'ai omi de vérifier si je pouvais toucher aisément à son museau, et malheureusement, il ne veut pas du tout se laisser faire. Et vu la grosseur du chien, ce ne sera pas facile...

Je pense que je vais retourner à la pharmacie, peut-être ont-ils un produit efficace en spray ???

:-)

PetiteLa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Re: Soigner le museau de mon chien

Message par ijones Jeu 26 Avr - 20:57

previens les a la pharmacie qu il s agit d un chien et que par consequent s il bouge lorsque tu sprayes il risque de s en prendre dans les yeux.donc il faut absolument qqch qui soit inoffensif pour les yeux.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Re: Soigner le museau de mon chien

Message par PetiteLa Ven 27 Avr - 2:26

merci encore pour tes conseils

je te tiens au courrant de la suite :-)

PetiteLa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Re: Soigner le museau de mon chien

Message par PetiteLa Jeu 3 Mai - 12:15

Bonjour. :-)

Finalement, il n'existe rien en spray qui puisse convenir à un chien. J'ai donc décidé de rouler vers la "grande ville" (j'habite en campagne), et je suis allée voir deux centres animalier. Le permier m'a recommandé une crème du nom de Phyto-Poil, et le second m'a répondu qu'au fond, je n'avais qu'à le laisser faire, que c'était son museau et sa vie ! Drôle de réponse!! Inutile de dire que je suis retournée voir le premier pour lui acheter son produit.

Mais comme prévu, mon gentil toutou ne se laisse pas faire, alors nous en profitons lorsqu'il dort, ou bien nous lui faisons du chantage avec une saucisse. Il rafole des saucisses. :-)

Bonne journée !!

PetiteLa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soigner le museau de mon chien Empty Re: Soigner le museau de mon chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum