Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 16:44

Bonjour,

Fin juillet je suis allée consulter mon vétérinaire car ma chienne Dolly 8 ans (berger des pyréenées croisé fox terrier) avait la diarhée avec présence de sang, ne mangeait presque plus et était très faible. Le vétérinaire a diagnostiqué une gastro entérite hémoragique et lui a donné un traitement. Mais quand il a voulu lui donner un cachet il a aussi remarqué qu'elle avait un ulcère au niveau du palais et ca ne l'a pas inquiété plus que ca.

Une semaine après, le traitement étant terminé et ma chienne n'allant pas mieux (mon mari a découvert sur les gencives supérieures des sortes d'aphtes) nous décidons donc de la ramener chez le vétérinaire. Nous avons eu son assistante, elle lui a pris la température, elle avait 40° mais elle nous a dit que c'était surement dû au stress de la voiture (on habite à moins de 5 min en voiture), et a vu donc ces aphtes qui se sont révélés être des ulcères!!! Elle nous a donné du bucoval et pour la diarhée persistente du smecta et pour les ulcères on devait les tamponnés avec un bain de bouche anti septique. Mais elle semblait quand même très inquiète et ne nous a pas vraiment rassuré.

Lundi, ma chienne n'allait toujours pas mieux et ses ulcères s'étaient propagés un peu partout dans sa gueule à tel point qu'elle ne pouvait plus manger. Hier, nous avons changé de vétérinaire sur les conseils d'une amie et elle lui a fait une prise de sang (les organes ne sont pas touché), elle lui a repris sa température et elle avait encore 40°, et elle a paru quand même inquiéte. Elle lui a fait une piqure d'anti douleur et elle lui a redonné un traitement. Depuis hier ma chienne remange mais malheureusement aujourd'hui on a eu les autres résultats de sa prise de sang et ils ne sont pas bon du tout, notre vétérinaire ne s'attendait pas à ca!! Elle n'a presque plus de globule blanc et apparement elle aurait des ulcères partout. Elle nous a dit de la rappeller lundi pour la tenir au courant.

Je voulais surtout savoir (après tout ce long récit) ce qui pourrait éventuellement se passer par la suite. Est ce qu'elle a des chances de vivre avec des ulcères partout ou sinon est ce qu'on peut l'operer? J'attends vos conseils avec impatience.

Merci Anais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Re: Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par joelle Jeu 13 Aoû - 17:11

je valide la question mais docteur House ne peut faire de diagnostic, n'a pas les résultats des analyses sanguines donc peut être pourra t il donner un avis mais en tout état de cause, il faut se rapprocher du nouveau vétérinaire qui suit votre chien.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Merci

Message par Invité Jeu 13 Aoû - 17:13

merci quand même mais c'est que je m'inquiéte surtout de la suite des événements mais il est évident que je recontacterai mon vétérinaire dès lundi.

Anais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Re: Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par Invité Sam 15 Aoû - 1:17

J'ai hésité sur votre question hier, parce que j'avais beau retourner le problème dans tous les sens, les hypothèses étaient toutes assez alarmantes, une seule ( j'espère qu'il y en a d'autres que j'ignore ) me parait pouvoir déboucher sur une guérison : la parvovirose, même si votre chien est vacciné ( cela m'est déjà arrivé ), se traduit par une gastro-entérite hémorragique avec la caractéristique d'un effondrement des globules blancs, souvent moins de 2000/ml. Dans ce cas les ulcères en bouche seraient une complication de la baisse d'immunité et la solution de maintenir votre chien par perfusion et correction de tous les déséquilibres, jusqu'à ce qu'il élimine le virus ( plusieurs jours de soins intensifs ).
Les autres hypothèses impliquent un envahissement tumoral de la moelle osseuse et des formations lymphoïdes locales, notamment digestives, lymphome ou myélome, dans ce cas, une anémie sera également présente. J'espère sincèrement que la première hypothèse est la bonne, ou que ma réponse est incomplète par manque de détails, en tout cas, allez jusqu'au bout du diagnostic et luttez le temps qu'il faut, bon courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Re: Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par Invité Sam 15 Aoû - 9:43

Merci pour votre réponse,

Donc ma chienne va beaucoup mieux depuis hier, elle arrive même à remanger des croquettes, cours en promenade et ses ulcères buccaux se cicatrisent. Elle reste juste pas très stable sur ses pattes.

Son traitement : 2ml échinacée 2 fois par jour / 50 gouttes diluées dans son eau de piloderm plus / 1 gelule d'antirobe

Ses analyses :
leucocytes 4.600 /mm3
Hématies 4.900.000 /mm3
Hémoglobine 11.0 g%
Hématocrite 32.4 %
V.G.M. 66 u3
C.C.M.H. 34.0 %
T.C.M.H. 22.4 uug

Polynucléaires Neutrophiles 73 % 3358 /mm3
Polynucléaires éosinophiles 0 % 0 /mm3
Polynucléaires basophiles 0 % 0 /mm3
Lymphocytes 21 % 966 /mm3
Monocytes 6 % 276 /mm3

J'éspère que son état va rester stable et que ca va aller en s'améliorant. Dans tous les cas lundi je rappelle ma vétérinaire pour voir se qu'elle en pense.
Merci beaucoup de m'avoir répondu votre réponse m'a beaucoup aidé.

Anais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Re: Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par joelle Sam 15 Aoû - 9:55

je clos provisoirement ce sujet et revenez nous donner des nouvelles régulièrement.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Re: Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par Invité Sam 15 Aoû - 10:29

Je reviendrai vous donner des nouvelles de ma Dolly. En tout cas merci pour votre efficacité et votre rapidité.

Bonne journée
Anais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ulcères et problème globule blanc chez le chien Empty Re: Ulcères et problème globule blanc chez le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum