Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

traitement antibiotique

3 participants

Aller en bas

traitement antibiotique Empty traitement antibiotique

Message par milou32 Ven 3 Oct - 21:38

Bonjour,
mon chat a été diagnostiqué en début d'insuffisance rénale lors de son controle. Il est depuis sous nourriture spéciale et a l'air d'aller mieux. Mon problème est que le vétérinaire lui a prescrit des antibiotiques car il souffre de stomatite mais depuis la secondes prise il urine moins que d'habitude. Je dois lui téléphoner demain pour lui en parler mais comme c'est le week end je poste sur ce forum pour savoir si vous avez des conseils à me donner avant d'avoir pu parler à mon vétérinaire. Merci pour votre aide

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par joelle Sam 4 Oct - 10:42

Cette question a été posée aux membres du forum. Je déplace car elle concerne davantage notre vétérinaire qui passe souvent le samedi.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par manu Jeu 9 Oct - 9:58

Les antibiotiques utilisés pour la stomatite sont d'habitude très "soft", et n'ont pas d'effets secondaires.
Mais il faut peut-être voir là une amélioration de son IRC, car s'il urine moins, c'est qu'il boit moins...
D'une manière générale, il est toujours préférable qu'un animal urine moins que plus...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par milou32 Sam 11 Oct - 15:26

Je vous remercie pour votre réponse. D'après mon vétérinaire mon chat n'est pas encore en IRC il m'a dit qu'il était limite c'est pour ça qu'il l'a mis sous alimentation RC Rénal. Son urée est à 0,598g/L la créa 16.8mg/L et il n'a pas de protéines dans ses urines. Je vérifie sa prise de boisson journalière et il boit exactement la même dose qu'avant mais urine deux fois moins. Le problème c'est que j'ai l'impression que tant qu'il n'a pas pu vider ses intestins il n'arrive à uriner que de très petites quantités et n'arrive à vider sa vessie entièrement qu'après être allé à la selle. Apparemment pas de trace de cystite ni ce calculs. Ce problème a commencé en même temps que la prise d'Histacétyl mais je ne sais pas si c'est lié. C'est le troisième vétérinaire que je consulte mais aucun ne voit d'ou vient le problème. Un vétérinaire m'a parlé de possibilité de spasmes et l'a mis sous spasmoglucinol ça ne semble pas s'améliorer. Tant qu'il n'est pas allé à la selle il ne vide pas complètement sa vessie. Il prend tous les jours du catmalt et ne semble pas constipé. Il va à la selle une fois par jour. Il ne semble pas souffrir, il mange et se comporte normalement mais je ne voudrais pas que ce problème s'aggrave. Merci pour votre réponse.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par milou32 Sam 11 Oct - 15:31

J'ai oublié de vous poser une question. Y a t'il un danger pour un chat qui a les reins et le foie "fatigués" de l'endormir s'il devient nécessaire d'effectuer un bilan complet? Merci.

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par manu Mar 14 Oct - 22:09

Uriner de petites quantités, c'est toujours anormal.
Soit sa vessie se vide tout-à-fait (ce que tu ne penses pas, visiblement), mais ne sait pas se remplir beaucoup (en cas de cystite, par exemple), ou elle ne se vide que par petits coups. C'est important de faire la distinction, car dans ce 2e cas, il faut vérifier si effectivement quelque chose dans l'abdomen (l'intestin est une possibilité, mais ça peut être un autre organe ou une masse), ne va pas comprimer l'urètre.
Donc, il faudrait que ton véto la palpe juste après qu'elle ait uriné... (il faut s'organiser...).
Une radio abdominale serait alors intéressante.
Pour réaliser un bilan, on ne doit en général pas anesthésier (sauf si ton chat est un tigre...).
Mais même, les risques sont limités en cas de tranquilisation.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par milou32 Lun 27 Oct - 16:19

Merci pour ta réponse Manu, mais apparemment le problème n'était pas mécanique car le vétérinaire l'a mis sous légaphyton et depuis le problème est réglé, il urine normalement. Mon vétérinaire m'a dit qu'il devra le prendre en continu. le seul problème que je rencontre depuis qu'il est sous alimentation RC rénal c'est qu'il a tendance à grossir car avant il mangeait des croquettes obesity beaucoup moins grasses. Mais tant qu'il est en forme....

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par manu Lun 27 Oct - 22:56

Ca, c'est un moindre mal... Tu verras plus tard...
En tout cas, tant mieux si tout va bien.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

traitement antibiotique Empty Re: traitement antibiotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum