-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la leishmaniose

Aller en bas

la leishmaniose Empty la leishmaniose

Message par Invité Lun 6 Avr - 19:36

bonjour,on a découvert le 2 avril 09 que ma toutoune,un américan staff,agée de 3 ans et demi,avait la leishmaniose!il leur on fallut 2 mois pour trouver ce qu elle a!au début il croyait qu elle avait la galle aprés une démodécie,et non c est la leishmaniose!je voullais savoir aprés avoir était traité pour la galle et aprés une démodécie et la le début du nouveaux traitement pour la leishmaniose depuis 4 jour,si ma toutoune est en dangée??les symtome sont aparrut fin janvier!si elle peut gérir totalement et vivre??et si elle peut transmettre le parasite avec sont sang sur une petit plaie d homme ou de chien par exemple ou est ce qu il y a que le phlébotome qui peut le transmettre?est ce que tous les moustiques peuvent le transmettre???merci beaucoup,j attends vos reponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la leishmaniose Empty traitement

Message par Invité Lun 6 Avr - 19:42

zyloric 200mg matin,midi et soir + une piqure tous les jour de glucantime 7,5 ml par injection sous cutané! est ce qu il est bien ce traitement???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la leishmaniose Empty Re: la leishmaniose

Message par manu Ven 10 Avr - 15:51

maintenant qu'elle est sous traitement, son état va s'améliorer, je ne pense pas qu'elle soit en danger mais le traitement prend du temps, avec des récidives possibles, il faudra un suivi de votre chien

le vecteur de la maladie est bien le phlébotome, les autres types de moustiques ne sont pas vecteurs de la maladie.
la contagion directe entre chiens ou du chien à l'homme reste exceptionnelle et n'a jamais été démontrée car il faudrait entre un plaie avec un exsudat riche en leishmanies et une autre zone lésée.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

la leishmaniose Empty Re: la leishmaniose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum