-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

prise d'antibiotique

Aller en bas

prise d'antibiotique Empty prise d'antibiotique

Message par Invité Lun 14 Avr - 15:47

Ma chienne est sous traitement antibiotique (Rilexine 600) depuis 15 jours et pour une durée d'1 mois, pour une inflammation chronique de la matrice de l'ongle.
Le véto m'a donné des plaquettes de médicaments en me disant d'en donner 2 par jour à ma chienne. Jusqu'a maintenant, je lui donnait 2 comprimés tous les soirs, mais en cherchant la notice sur internet, je me suis rendue compte qu'il fallait en donner 1 au matin et 1 au soir. L'efficacité est elle la même? Si non, puis je encore changer le mode d'administration, sans conséquence négative pour la santé de ma chienne?

Merci d'avance
Céline

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise d'antibiotique Empty Re: prise d'antibiotique

Message par Invité Lun 14 Avr - 22:29

Bonsoir Céline,

Je ne pense pas que cela pose problème de changer la dose pour ce qui est de la santé de ta chienne... la quantité d'antibiotique reste la même... par contre je ne saurais te dire pour l'efficacité

Tu devrais contacter quand même ton vétérinaire pour plus de sûreté...

D'autres raids pourront sans doute te répondre plus sûrement que moi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise d'antibiotique Empty Re: prise d'antibiotique

Message par Invité Lun 14 Avr - 23:39

bonsoir céline,

tout comme estelle, je ne pense pas que de donner 1 matin et 1 soir soit mauvais puisque la dose d'antibiotique reste la même, toutefois, afin que tu sois sûre et rassurée, je te conseillerai de téléphoner à ton vétérinaire pour lui demander son avis.
Au moins, tu aurais un avis fiable !

je pense bien à vous deux !

bisous
et A bientôt pour d'autres nouvelles de ta puce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise d'antibiotique Empty Re: prise d'antibiotique

Message par Invité Mar 15 Avr - 10:56

Merci pour vos conseils, je demanderais à mon vétérinaire, que je dois retourner voir pour la suite du traitement d'Uxane.

Je vous raconte l'histoire de la papatte:
Il y a à peu prés 1 mois et 1/2, Uxane s'est mise à boiter et un de ses doigts était enflé et trés sensible. Direction véto, qui diagnostique une inflammation mais pas de fracture (elle posait la patte) et pas de corps étranger visible. Il lui fait une injection d'antiinflammatoire et prescrit 10 jours d'antibiotique. Uxane repond trés bien au traitement et tout rentre dans l'ordre. Mais voila que 3 semaines aprés la fin du traitement, Elle se remet à boiter et son doigt est de nouveau enflé. De retour chez le vétérinaire, qui lui fait un radio et toujours pas de fracture, pas de corps étranger, pas de tumeur. Pour lui c'est une inflammation chronique de la matrice de l'ongle. Donc de nouveau piqures d'antiinflammatoire et cette fois ci 1 mois d'antibiotique et si pas de mieu ou rechute, risque d'amputation du doigt. Dimanche, elle a recommencé à boiter vers le soir et lundi matin son doigt était enflé mais elle ne boitait plus. Aujourdhui le doigt a désenflé donc elle reste sous haute surveillance de ma part.
Voilà pour la petite histoire prise d'antibiotique 458118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise d'antibiotique Empty Re: prise d'antibiotique

Message par Invité Mar 15 Avr - 11:45

j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour uxane, et que son traitement va fonctionner !

bisous à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise d'antibiotique Empty Re: prise d'antibiotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum