Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Antibiotique clavamox

2 participants

Aller en bas

Antibiotique clavamox Empty Antibiotique clavamox

Message par grujo Dim 30 Sep - 14:56

Bonjour les raid, je sais pas si quelqu'un d'entre vous peut me répondre a savoir combien de temps dur les effets secondaires après la fin des antibiotiques.

Je m'explique. Chloé a fait de l,acné, la vet lui a prescrit du clavamox, après quelques jours Chloé a eu la diarhée, et a vomit mais pour le vomissement ça été une seule fois. la vet m,a dit de lui donné du bio-k attendre quelques jours et cesser le médicaments si ça persistait.

Chloé n'allait pas à la selle tous les jours mais j,ai du arrêter les antibiotiques car sa diarhée n'avait pas passé. Donc elle en a pris une derniere le 24 sept.

Entre temps elle a eu d'autres diarhée le mardi, après elle m'a fait une selle normal et voilà que jeudi et hier elle m,a encore fait une diahrée, pour mercredi aucune selle.

Est-ce que les effets peuvent durée aussi longtemps avant que tout soit élliminer?

Je dois voir la vet avec Chloé mardi car elle n'est pas la avant et c'est elle qui doit la voir pour un suivi de son acné. Je voulais être rassuré avant car une de mes amies me parlait de la maladie la pif et ça m'inquiète car en regardant sur internet j,ai remarquer que Rocky avait des symptômes similaires a la pif humide, par contre faut pas que j'oublie que Rocky était irc.

Mais depuis son départ il me passe toute sorte d'idée par la tête surtout que la vet m'a dit qu'il pourrait avoir eu d'autres problèmes en plus de son irc.

Chloé est quand même en forme , est bien hydrater et mange bien.

Je sais aussi que je devrais poser cette question au vet du forum mais comme elle est très occupé, je me dis que peut-etre quelqu'un ici a déja eu ce problème avec la prise d'antibiotique .

Merci

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Antibiotique clavamox Empty Re: Antibiotique clavamox

Message par joelle Dim 30 Sep - 15:11

bonjour Grujo,

Pour commencer tu oublies la PIF. N'écoutes pas tout ce que tu peux entendre autour de toi. Le dérèglement dû aux antibios peut durer tant que la flore intestinale n'est pas rééquilibrée. Il faudrait peut etre continuer les levures pendant quelques jours encore. Possible que Bio K ne soit pas efficace dans son cas. Vous n'avez pas d'ultra levure chez vous? (une levure en gélules que l'on achète ici en pharmacie pour trois fois rien). Et du Smecta? vous avez?

Mais je ne pense pas que la petite Chloé soit en danger et çà peut attendre mardi que tu voyes la vétérinaire. Un traitement anti diarrhéique de quelques jours, peut etre un désinfectant et un pansement intestinal feront l'affaire.

Mais surtout, ne va pas imaginer le pire surtout. Rien ne permet de faire un diagnostic alarmiste.

Bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Antibiotique clavamox Empty Re: Antibiotique clavamox

Message par grujo Dim 30 Sep - 15:39

Merci Joëlle, tu me rassure, pour Chloé je ne lui donne pas le bio-k car impossible de lui injecter dans la bouche,

Je me sert de ce que la vet a prescrit à Rocky, c'est du fortiflora, spécifique pour les problèmes intestinales félin et canin.

Elle en prend depuis cinq jours, sur le site de fortiflora c'est écrit de donner ça durant 30 jours, la vet ne m'a rien préciser mais je vais en donner a chloé jusqu'a ce que je la voit et elle va peut-être me conseiller de lui en donner jusqu'a ce que j,ai tout épuisé.

5 jours c'est peut-etre pas suffisant si sa flore est déstabiliser...

Je sais que je ne dois pas m'alarmer mais je suis encore sous le choc pour Rocky et on me mets ça en tête j,ai comme un peu paniquer vu que Rocky avait des symptômes similaires à cette maladie même au niveau respiratoire parfois il ouvrait sa machoire pour respirer mais ce n'était pas toujours.

merci et bonne journée a toi et tes poilus

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Antibiotique clavamox Empty Re: Antibiotique clavamox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum