-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

cicatrisation difficile

Aller en bas

cicatrisation difficile Empty cicatrisation difficile

Message par Invité Dim 24 Aoû - 6:08

Bonjour, je viens à vous pour avoir vos avis sur ce qui peut arriver à mon chien, début Juillet il a eu une intervention chirurgicale car il s'est fait enlever cinq boules à différents endroits (kistes cébacés, angyome, masses graisseuses, rien de malin), la cicatrisation a évoluée normalement sur quatre cicatrices mais celle qui se situe sur le thorax juste à l'endroit ou il se pose sur le sol, n'a cessé de se remplir de liquide inflammatoire, il a fallu le ponctionner tous les deux jours, au bout d'un mois le problème ne finissant pas et des tissus très inflammatoires s'étant formés il a fallu réopérer le chien le vétérinaire soupconnait une allergie aux fils sous-cutanés c'était le seul endroit ou il y en avait...Suite à cette deuxième opération il a eu un énorme hématome et a perdu beaucoup de sang le vétérinaire lui a fait un pansement compressif au bout de quelques jours du liquide infammatoire a coulé en abondance cette fois il coulait par une ouverture de la cicatrice pas encore totalement refermée souillant les pansements très vite à la fin les écoulements tendaient à diminuer, Lundi nous avons retiré le pansement et probablement au contact de l'air la cicatrice s'est refermée, depuis deux jours une nouvelle poche de liquide devient visible et palpable la vétérinaire (remplacante) hier m'a dit d'attendre et que logiquement cela va se résorber elle n'a pas ponctionné pour éviter d'attiser les écoulements, elle me disait que la zone était fraîche et pas chaude comme dans les périodes très infammatoires le fait que la cicatrice soit refermée il peut y avoir encore un peu de liquide qui s'écoule en sous-cutané...Personnellement face à se phénomène interminable je me pose beaucoup de questions sans doute par manque d'expérience à ce sujet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux refaire un pansement compressif pour éviter qu'une vilaine poche se reforme et pour ne pas retomber dans le scénario du mois dernier...Je vous remercie à l'avance pour vos avis et vos conseils éclairés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cicatrisation difficile Empty Re: cicatrisation difficile

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 19:34

Bonjour je reviens pour vous donner des nouvelles d'Odilon en fait le liquide sous cutané tend à se résorber donc sa cicatrisation évolue dans le bon sens, enfin !! Je me demande quand même pourquoi IL a eu une réaction auSsi forte, enfin tout semble rentrer en ordre, c'est un soulagement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cicatrisation difficile Empty Re: cicatrisation difficile

Message par manu Sam 6 Sep - 12:44

Le problème était sûrement lié au fait que c'est endroit particulièrement "agressé". Du coup, les tissus, déjà fragilisés, ont du mal à cicatriser, et les vaisseaux sanguins, lésés, laissent échapper le sang, qui coule donc sous la peau, où ils se collectent.
C'est embêtant, mais on finit toujours par s'en sortir...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cicatrisation difficile Empty cicatrisation difficile

Message par Invité Jeu 11 Sep - 14:48

Bonjour Manu et merci pour votre réponse au sujet de la cicatrice d'Odilon , le liquide sous cutané est très long quand même à se résorber et j'ai l'impression que cela a tendance à régresser c'est vrai cet endroit est très agressif, je suis très utilatrice d'argile verte et je souhaiterais en poser sur sa cicatrice y a t'il des contre-indications ? Merci ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cicatrisation difficile Empty Re: cicatrisation difficile

Message par manu Mer 17 Sep - 10:40

Aucun problème, ca ne peut pas faire de tort...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cicatrisation difficile Empty Re: cicatrisation difficile

Message par Invité Mer 17 Sep - 21:50

Merci beaucoup Manu pour ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cicatrisation difficile Empty Re: cicatrisation difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum