-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

piomètre difficile

3 participants

Aller en bas

piomètre difficile Empty piomètre difficile

Message par Invité Mar 11 Sep - 10:29

piomètre difficile 380875 voila je suis désespérée. Mon véto a opéré ma chienne Pepper(shar pei de 8 ans) le 21 aout pour un piomètre. Elle vomissait depuis 3 jours ne mangeait plus elle était deshydratée.Il la perfusé tout de suite. C'était le lundi. Le mardi matin il la opérée et m a dit avoir retiré 1 kg de pu + l'utérus. Il me la rendu le mercredi soir en me demandant de le tenir au courant quand elle remangerait. Le jeudi elle n a pas mangée le vendredi je l ai nourri à la main mais elle a vomit environ 4 heures plus tard. Le samedi matin je la lui ramène elle est deshydratée. Il décide de la garder sous perf. Je lui rend visite pendant 4 jours elle ne mange toujours pas le 5ème jour j arrive à la faire manger à la main en lui mettant la nourriture au fond de la bouche. Elle avale mais ne se nourrit pas toute seule. 2 jours aprés il me la rend car j avais oublié de le préciser son taux d urée était montée trés haut et la il était bon. De retour à la maison elle a du mal à manger mais finalement le lendemain elle remange seule. 3 jours plus tard elle commence à revomir, une fois pour commencer puis de plus en plus. Alors je la ramène à la premiére heure un matin. Le taux d'urée a regrimpé. Là je me retrouve le moral a zéro. J'avais eu beaucoup d'espoir quand elle remangeait seule. Le taux n'est pas aussi haut que la première fois mais c'est mauvais signe. Alors je lui demande ce qu on peut faire. Il lui prescrit des antivomitifs et des diurétique pour laver les reins. On en est là. Mais elle ne mange toujours pas. C'est moi qui la nourrit avec une seringue. Elle urine correctement mais j ai l impression qu elle n a plus de selle ( on est à la campagne isolé et je la laisse un peu aller à sa guise je sais qu elle ne va pas loin et avant elle aimait bien partir une heure ou deux en forêt). Ce soir j'entend des gloup gloup bizzares quand elle trottine. Elle est toujours trés maigre (12 kg au lieu de 20 habituellement). Je suis vraiment trés angoissée à l'idée de la perdre. Je ne sait pas comment je le vivrais. Je me pose des questions sur le véto car finalement je ne trouve pas trés clair le déroulement des choses. Je vais le revoir demain pour qu'il mexplique. Je voudrais bien une écho ou une radio pour voir s il y a quelque chose qui cloche au niveau des reins intestin ou estomac. Si jamais vous pouvez m expliquer ce qui s est passé pour ma chienne cela me permettrait de vérifier certaine choses car je crois que je perd lun peu de la confiance que j ai donner à mon véto. Il me dit de l appeler pour lui donner des nouvelles mais j ai toujours un peu l impression de le géner et lui ne m a jamais appeler. Je sais qu il a l air débordé mais j aimerai tant comprendre. Merci d avance si vous avez le temps de me répondre julia piomètre difficile 452524
ps: s il existe des vitamines qui pourraient l aider à reprendre du poil de la bete un peu plus d entrain j attend vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par ijones Sam 15 Sep - 16:00

cela fait deja une semaine que tu as ecrit ce post.comment va t elle depuis?as tu ete revoir le veto?les reins peuvent etre attaques lors d un pyometre car des toxines sont liberees dans le sang qui s attaque aux reins.voila pkoi l uree augmentee ainsi que les vomissements.est elle sous antibiotiques?il serait bien de la perfuser tant qu elle ne mange pas elle meme voire lui mettre une sonde pour la nourrir par la sonde.
donne moi des nouvelles stp.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Sam 15 Sep - 18:27

Bonsoir Julia,

J'avais pas vu ton poste.
Tu pourrais nous donner un peu de nouvelles svp.

Meri

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Dim 16 Sep - 20:21

bonjour Julia ,

comment va votre chienne ?

ma basset hound Uslie qui a eu 4 ans m'a fait un pyomètreil y a quelques mois (avril)

c'était un pyomètre ouvert , ça lui est arrivé comme ça du jour au lendemain elle s'est vidée de pue elle s'est fait opérer que le lendemain elle devait avant l'opération être perfusée elle avait trop de fièvre
son opération s'est bien passée j'ai eu la chance les reins n'ont pas été touchés le véterinaire avant l'opération a fait toute suite une prise de sang

les reins de votre chiennes ont été touchés ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Mer 19 Sep - 16:43

ijones a écrit:cela fait deja une semaine que tu as ecrit ce post.comment va t elle depuis?as tu ete revoir le veto?les reins peuvent etre attaques lors d un pyometre car des toxines sont liberees dans le sang qui s attaque aux reins.voila pkoi l uree augmentee ainsi que les vomissements.est elle sous antibiotiques?il serait bien de la perfuser tant qu elle ne mange pas elle meme voire lui mettre une sonde pour la nourrir par la sonde.
donne moi des nouvelles stp.
ij

Désolée pour ce retard de communication je n avait pas compris comment lire les réponses à mon message. En plus je suis perturbée et angoissée et donc fatiguée. Je l'ai récupéré dimanche elle a été perfusée de jeudi soir à dimanche midi. Elle a véritablement repris gout à manger durant ces jours de perf. Depuis lundi elle mange toujours seule avec un peu d appétit. Depuis le 20 aout où elle a été opérée elle n avait jamais remangé seule. Le véto m a donné des boites hill's 156 g A/d qu elle mangeait avec lui Elle commence à les bouder alors je lui donne poulet fromage riz mais elle fait la difficile sur les légumes. Lui il voulait qu elle mange des croquettes hills spécifique mais il n y a pas moyen et je ne veut surtout pas retenté le c est ca ou rien alors je lui donne ce qu elle veut. Elle a vomit une fois lundi et une fois ce matin et je lui ai donné à chaque fois un cachet de cerenia.Matin et soir elle a une dose de sodiazot. Le véto ne veut pas faire d analyse pour lui il n y a rien à faire si elle mange cela ira peut etre. Aujourd hui je devait le revoir je l ai appelé et il m a demande comment elle allait je lui ai dit qu elle mangeait un peu mais qu elle était toujours maigre. Il avait l air un peu étonné qu elle soit comme ca (vivante). Du coup il m a dit que ce n était pas la peine qu il la voit. J'y vais juste pour récupérer du sodiazot du cerenia au cas ou et quelques boites . J aimerai savoir si elle peut vivre avec une insuffisance rénale si je peux la perfuser de temps en temps à la maison pour la drainer (je suis en deuxiéme année d 'école d'infirmiere). Qu est ce qui peut améliorer une insuffisance rénale . Comment savoir si elle souffre puisqu ils m ont dit (les vétos) qu elle était dure au niveau de la douleur. Un m a parlé de la dilatation des pupilles. Je veux quelle vive le plus possible mais je ne veus pas la faire souffrir inutilement . Quels sont les taux (urée créat) et les signes qui signifient un arret total de fonctionnement. Ils m ont parlé de dialyse mais ce ne serra pas possible j habite en corrèze et je ne pourrait pas aller toutes les semaines à bordeaux ou toulouse. Comment puis vivre avec ma chienne et cette defaillance. Cela fait beaucoup de question mais je me battrait pour qu elle vive et elle à l air de se battre elle aussi meme si jusqua ces dernier jours je la voyais partir.mille merci pour votre réponse piomètre difficile 380875 julia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par ijones Jeu 20 Sep - 18:49

il y a une difference entre insuffisance renale aigue et insuffisance renale chronique.on peut guerir une insuffisance renale aigue et on ne peut pas guerir mais traiter une insuffisance renale chronique.
un controle sanguin pourra eclaircir sur la suite de la maladie.des taux eleves en uree et creatinine 1x lors d un pyometre n indique pas que les reins sont endommages a vie.
il existe des medicaments et aussi des alicaments (=nourriture therapeutique)qui aident a soutenir la fonction renale lors d insuffisance.
il est bien maintenant que ta chienne remange petit a petit normalement et une fois qu elle aura remonte la pente,faire un controle sanguin et voir ce qu il y a lieu de faire pour ses reins s il presiste encore un probleme.ou alors demander conseil a ton veterinaire pour deja aider ses reins lors de leur convalescence.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Jeu 20 Sep - 21:50

ijones a écrit:il y a une difference entre insuffisance renale aigue et insuffisance renale chronique.on peut guerir une insuffisance renale aigue et on ne peut pas guerir mais traiter une insuffisance renale chronique.
un controle sanguin pourra eclaircir sur la suite de la maladie.des taux eleves en uree et creatinine 1x lors d un pyometre n indique pas que les reins sont endommages a vie.
il existe des medicaments et aussi des alicaments (=nourriture therapeutique)qui aident a soutenir la fonction renale lors d insuffisance.
il est bien maintenant que ta chienne remange petit a petit normalement et une fois qu elle aura remonte la pente,faire un controle sanguin et voir ce qu il y a lieu de faire pour ses reins s il presiste encore un probleme.ou alors demander conseil a ton veterinaire pour deja aider ses reins lors de leur convalescence.
ij
je suis retourner voir le véto car elle boudait à nouveau la nourriture il voulait l euthanasier aujourd hui je n ai pas pu et j ai voulu aller voir un autre véto. Il n apas apprécier mais tanpis malheureusement l autre ne pas pas apporter de bonne nouvelles creat a 114. Seulement il ma dit qu il n y a pas d urgence a l euthanasier elle n a pas l air de souffrir. Elle remu la queu veut aller se promener. J avoue que je ne sais plus ou j en suis. Je ne veut pas qu elle souffre mais je ne peus pas la tuer tout de suite. Elle me regarde l air de dire on s en va j aime pas ce type. Le dernier m a dit l infime possibilité qu il y avait que ce soit une infection du rein et que dans ce cas la on pouvait traiter l infection mais vu l état du rein à l echo (aujourd hui) on ne pourrait pas la rétablir.Je n ai pas insister peut etre par découragement. Alors finalement elle est revenue à la maison elle à manger de l herbe pour se purger est restée au soleil car elle adore ca et en début de soirée elle a mangée quelques crevettes. Je la garde pré de moi jusqu a ce qu elle montre des signes de souffrance et la je l amènerai pour l euthanasie. Je suis vraiment déprimée car je reste sur la sensation que si elle avait été mieux prise en charge elle aurait pu se rétablir. Voila et finalement on se culpabilise d avoir fait les mauvais choix. Peut etre suis je dans l erreur d attendre mais une chose est sur je suis attentive il me semble et vraiment elle n apas l air de souffrir au point d etre à l agonie et tant qu elle aura cette petite flamme au fond des yeux je ne la tuerai pas. Si elle ne veut plus sortir ni remu la queu quand je lui parle ou si elle ne mange plus du tout je prendrais la décision. Merci encore du fond du coeur piomètre difficile 452524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par ijones Lun 24 Sep - 21:57

tu es courageuse julia.passes des bons moments avec elle,et tu sauras quand le moment sera arrive.le pyometre a attaque ses reins malheureusement et tellement fort qu ils n ont pas survecu.tu auras essaye.vous aurez essaye toutes les 2 ensemble.
je te souhaite encore bcp de courage....
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Mar 25 Sep - 13:03

ijones a écrit:tu es courageuse julia.passes des bons moments avec elle,et tu sauras quand le moment sera arrive.le pyometre a attaque ses reins malheureusement et tellement fort qu ils n ont pas survecu.tu auras essaye.vous aurez essaye toutes les 2 ensemble.
je te souhaite encore bcp de courage....
ij
Merci pour votre réponse. C'est dure trés dure je me bat tous les jours et malgré la raison je ne peux m empécher d espérer. Je me dit que peut etre on y arrivera mais le desespoir me ratrappe toujours. C est dure d autant plus que l échéance est courte je vis chaque jour comme un compte à rebour. Je la regarde je pleure je me resaisie et puis je continue à me battre à ses cotés. Elle me regarde de temps en temps et je doute. Puis je lui propose de sortir et elle remue la queue et je reprend espoir. Finalement je ne sais pas si c est pas elle qui m accompagne vers l'étape ultime l adieu final. Je me culpabilise bien sur mais on ne peut faire que du mieu qu on peut dans la vie, du fond de son coeur on a aucune certitude et c est terrible. piomètre difficile 452524

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Jeu 27 Sep - 12:43

voila c'est fini j'ai perdu mon amour ce matin et une partie de moi aussi. Pepper ne mangeait plus depuis hiers j'ai décidé de l'amener ce matin pour la dernière infection. J'ai mal et elle me manque atrocement. Je tiens à vous remercier pour votre soutient et vos réponse qui m'ont fait me sentir moins seule. Je souhaite tout le bonheur possible à tous ceux qui aime leur compagnon ainsi que beaucoup de courage pour les moments difficiles. Julia piomètre difficile 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par joelle Jeu 27 Sep - 12:54

Je te souhaite beaucoup de courage Julia, beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve qu'est la perte d'un compagnon.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Invité Jeu 27 Sep - 19:00

Je me permets de répondre dans cette partie du forum .
Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite bon courage piomètre difficile 199724 .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Clémentine Ven 28 Sep - 23:28

Je suis toute à l'envers en lisant ton post, je te souhaite aussi de la force pour passer à travers cette étape. A bientôt sur les posts des PPC forum si tu veux nous parler d'elle ou pour parler tout court.

Je t'embrasse
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

piomètre difficile Empty Re: piomètre difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum