Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

transfusion sur un chat

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

transfusion sur un chat Empty transfusion sur un chat

Message par Invité Sam 21 Fév - 15:22

Bonjour,
En attendant la réponse sur le forum "question à un vétérinaire", je voulais vous demander si quelqu'un avait déjà entendu parler d'une transfusion sur un chat et si oui les suites qu'il y a eu.
merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty apparemment c'est pas courant....

Message par Invité Sam 21 Fév - 19:32

Vu l'absence de réponses j'en déduis que cela arrive rarement...
En tous cas, mon matou, transfusé il y a deux jours semble s'en remettre tout doucement. Il ne saigne plus, ses plaies cicatrisent à nouveau.
Le vétérinaire m'a appelé pour me dire que pitchoune pourrait sortir lundi si il continuait comme ça.
L'espoir renaît... transfusion sur un chat 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Sam 21 Fév - 19:41

bonjour pympette,
tu sais il n'y a pas forcément toujours la bonne personne en ligne...un samedi après midi.
moi je ne sais pas pour les chats, je sais juste que cela se fait sur les chiens mais rarement car il faut avoir un donneur sous la main de suffisamment grande taille pour prendre du sang.
mais sois patiente il y aura bien quelqu'un pour te répondre ou t'aider dans tes recherches.
Je suis contente que cela aille mieux et que ton chat sorte lundi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Dim 22 Fév - 9:13

Bonjour pympette,

Perso je ne peux pas t'aider car je ne sais pas du tout n'ayant jamais eu affaire à une transfusion sur 1 chat

Sois patiente peut être quelqu'un viendra-t-il te donner ta réponse

Je suis contente en attendant que ton minou se porte bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par joelle Dim 22 Fév - 9:33

Les transfusions sont rares faute de donneurs. Je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty merci de vos réponses...

Message par Invité Dim 22 Fév - 10:11

C'est vrai que dans ces moments là on est un peu pressé, mais je serai patiente et j'espère que Pitchoune pourra sortir demain transfusion sur un chat 22129
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Clémentine Dim 22 Fév - 22:41

Bonjour Pimpette

J'ai déjà connu un chat qui avait reçu des transfusions. Les transfusions avaient eu lieu à l'école vétérinaire mais n'avaient durées qu'une seule nuit. Selon le vétérinaire ces transfusions lui faisaient beaucoup de bien mais, comme il avait la leucémie, il aurait du être transfusé jusqu'à la fin. Comme il lui restait peu de temps à vivre à cause de sa maladie, on a préféré ne pas s'acharner dans ce cas-ci.

Donc je ne sais pas de dire à long terme les bien faits. Toi, ton chat serait transfusé pour quelle maladie?
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty la maladie...c'est difficile à dire...

Message par Invité Lun 23 Fév - 13:17

En fait au départ il y a une bagarre avec des blessures qui se sont infectées et au même moment l'apparition d'ulcères dans la gorge qui ont empêché pitchoune de manger et boire. La mise sous perf et les injections ont améliorer en 2 jours l'état de mon chat qui alors qu'il devait sortir s'est mis à saigner de toutes ses blessures, mais aussi dans ses selles.
Le véto m'a alors dit : soit la faiblesse de son état général explique une chute brutale de ses plaquettes et donc une forte baisse de la coagulation, soit il fait en plus une leucémie (sachant qu'il a été testé négatif à la leucose....).
L'idée avec la transfusion était donc de relancer son organisme dans la production de plaquettes. Si cela ne repartait pas, on ne pouvait plus rien faire.

J'ai eu mon véto au tel ce matin, l'état de mon chat semble stable, je dois passer le chercher ce soir transfusion sur un chat 380875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Lun 23 Fév - 13:18

bonne nouvelle alors !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Clémentine Lun 23 Fév - 16:59

Super alors

Le traitement aurait donc bien fonctionné.

transfusion sur un chat 587539
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Il est rentré !

Message par Invité Lun 23 Fév - 21:24

Ca y est je l'est récupéré. Bon il va mieux que vendredi mais ce n'est pas encore ça. Il paraît fatigué et il n'est pas encore sorti d'affaire.
La transfusion a fonctionné dans le sens où son organisme a réagit et que la coagulation a repris.
Maintenant il faut attendre de voir si il fabrique à nouveau des plaquettes où si il épuise ce qui lui reste.
Ca me fait mal au cœur mais il n'a pas l'air de souffrir. IL a l'air fatigué. Le véto m'a dit qu'il avait vraiment faillit y passer...
Ils ont fait la transfusion avec du sang de chien... d'une certaine façon cela me semble presque incroyable...
Voili voilou, le véto me dit qu'il mange bien mais ce soir il n'a rien voulu... on verra bien demain
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Clémentine Lun 23 Fév - 23:28

Il doit être content d'être de retour à la maison :o)

Est-ce que ton véto sait ce qu'il a en fin de compte?

Après une bonne nuit chez lui, il devrait reprendre des forces et bien manger.

A demain alors, gros câlinou à ton petit poilu transfusion sur un chat 314157
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty on ne sait pas vraiment ce qu'il a exactement...

Message par Invité Mar 24 Fév - 12:56

Il a refusé de manger sa pâtée au poisson jusqu'à ce matin : donc changement de parfum gelée à la viande... il s'est jeté dessus.
Je lui ai pris de la viande rouge pour qu'il reprenne des forces ( par rapport à l'anémie) mais au fond je ne sais pas si c'est bien ou pas et si il vaut mieux cuit ou crue ???dites-moi ce que vous en pensez...
là il s'est balladé un peu dans la maison et semble un peu plus tonique...
pensez-vous que je dois le limiter en quantité ou au contraire lui en donner jusqu'à plus faim???...
A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mar 24 Fév - 13:14

je crois pouvoir m'avancer à dire que la viande crue n'est pas très bonne pour nos animaux ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mar 24 Fév - 14:07

Je ne saurais dire ... essaie d'appeler un vétérinaire, pour lui demander, c'est plus sur je pense. Il a peut être des besoins spécifiques après une transfusions.

Plein de courage à lui et toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mar 24 Fév - 15:40

oui je pense aussi que tu devrais appeler ton véto (celui qui a fait la transfusion) et lui poser ces questions pour une plus gde certitude !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mar 24 Fév - 18:10

Bonnes nouvelles..ouf ! j'espère que son état continue de s'améliorer cet aprèm...

Dis donc je ne savais pas que chien et chat étaient compatibles pour les transfusions de sang...c'est bizarre , j'aurais cru à une barrière d'espèces et j'avais lu qu'il fallait des tests de groupe sanguin surtout chez les chats? (pas pour les chiens si c'est leur 1ère transfusion).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Ca a l'air d'aller...

Message par Invité Mar 24 Fév - 21:49

Bon ce soir pitchoune semble aller mieux, il a bien mangé et bu plusieurs fois. Il paraît plus vif et ronronne transfusion sur un chat 906223

Je trouve qu'il a encore le tour des yeux et le nez très pale mais bon son état général est nettement meilleur. Peut-être cela va-t-il être long...

Pour ce qui est de la compatibilité chien/chat pour une transfusion le vétérinaire sera le mieux placé pour répondre. Moi cela m'a surprise mais bon ...

J'ai regardé un peu sur le net, souvent ces expériences semblent mal finirent mais bon en le voyant ce soir par rapport à hier j'ai envie d'y croire ...

A plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mar 24 Fév - 22:11

je decouvre ton fil c est incroyable !
je savais que la transfu chien/chien existait mais chien/chat!! c'est super!!
j espere que ton matou va vite se remettre sur pied! moi aussi je te conseille de la viande cuite, pas cru, c est pas bon et du poisson frais si tu peux, les chats en raffolent et c est plein de bonnes choses!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty ouaip...

Message par Invité Mar 24 Fév - 22:49

Pour la nourriture c'est ce que j'ai fait de la boîte et un peu de viande cuite. Pour le poisson c'est la 1ère chose qu'on a voulu lui donner mais il l'a boudé...

Je croise les doigts, visite de contrôle chez le véto vendredi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mar 24 Fév - 23:17

j espere que tu auras de bonnes nouvelles! moi mon chat il boudait certains types de poisson!! je sais pas si c est le cas pr toi ou s il aime pas du tout mais au cas tu peux tenter un peu
je viendrai aux news vendredi soir ou ce we!
courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty les news du jour...

Message par Invité Mer 25 Fév - 21:44

Pitchoune continue son petit bonhomme de chemin. IL mange bien, boit. Il dort encore beaucoup, mais quand il est éveillé il se tient bien, il se déplace, ronronne, bref un vrai chat.
Ses plaies cicatrisent tranquillement...
A suivre... transfusion sur un chat 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mer 25 Fév - 21:47

mellow mellow mellow Yesssssssss tant mieux, tu dois être super contente. ravie, caresse à pitchounet clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Mer 25 Fév - 23:11

que de bonnes nouvelles!! il est sur la bonne voie c est une bonne chose!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Aujourd'hui c'est jeudi !

Message par Invité Jeu 26 Fév - 19:21

L'évolution semble bonne du point de vue de l'état général. Je regrette que "l'intérieur de l'oeil" ne se recolore pas... je ne sais pas si ce sera long ou pas ou si c'est qu'il ne refabrique pas de plaquettes...
J'ai l'impression que le bout du nez est un peu plus rose, mais bon à force de le regarder sous toutes les coutures on finit par ne plus savoir...
J'attends le verdict du véto demain, on verra bien transfusion sur un chat 299271

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Jeu 26 Fév - 19:33

Oui à force de chercher des signes, on ne voit plus rien, on ne sait plus...
Ce qui compte c'est son comportement, et là c'est mieux.
A demain pour les nouvelles avec véto.
Caresses à Pitchounou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Clémentine Jeu 26 Fév - 20:40

je pense la même chose, le véto saura vraiment ce qui est le mieux
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty vendredi...

Message par Invité Ven 27 Fév - 22:32

les news du côté du véto : et ben pas grand chose, il va mieux c'est sûr mais il le trouve encore un peu "jaune"... il pense qu'il n'a aucune maladie classique, peut-être un dérèglement, il ne sait pas trop.
Pour le moment on continue, on ne change rien, on surveille. Peut-être qu'il lui faut plus de temps...
En même temps, il a été plutôt positif. Je le revoie dans 10 jours, sauf en cas de soucis bien sûr !

Bref, ce soir Pitchoune semble aller, il recommence à jouer et a même redemander à sortir. C'est encourageant et si il n'avait pas toute sa tête rasée, je crois qu'on ne verrait pas la différence avec avant...
Voili voilou et bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par joelle Ven 27 Fév - 22:51

L'important est ce que ressent et ce que vit le chat. Quand on ne sait plus quoi faire, quand on ne peut émettre aucune hypothèse, si le chat se sent mieux, s'il reprend une vie normale ou presque, alors il faut s'accrocher à cela ou meme se fier à ces premiers signes d'amélioration. A l'intérieur de lui, il doit y avoir quelque chose qui s'améliore pour qu'il demande de nouveau à sortir, à jouer.
Bon courage

(ce n'est pas le sujet du message, mais gros bisous à clémentine)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Invité Sam 28 Fév - 9:06

tout à fait d'accord avec toi, maintenant on laisse venir et on profite !!!

merci à toutes et tous pour vos remarques, ça fait du bien...

Je vous donnerai d'autres nouvelles.

Bon week-end !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

transfusion sur un chat Empty Re: transfusion sur un chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum