Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

euthanasie

Aller en bas

euthanasie Empty euthanasie

Message par Invité Lun 21 Juil - 8:56

J'ai fais euthanasié mon chat vendredi matin. Il était positif au fiv et atteint d'urée. Il a commencé à souffrir jeudi soir aussi, j'ai pris la décision de me rendre chez mon véto vendredi matin. Malheureusement, je n'ai pas eu le courage de rester avec lui jusqu'au bout et je m'en veut terriblement. Après une dernière caresse, je suis sortie. Le véto m'a rappelé deux minutes après pour me dire que c'était fini. J'ai peur qu'il n'est pas pris le temps de l'endormir avant de lui faire la piqure finale. Le temps m'a parut beaucoup trop court. A t'il vraiment pu faire ca ? Est-ce que mon chat à souffert. De plus, avant de l'enterrer, j'ai voulu une dernière fois le regarder. Il l'avait enveloppé dans la serviette que j'avais amené. Ses yeux étaient ouverts. Est- ce normal. Ses yeux auraient du être fermés si il avait été endormi avant. Cette question me hante. Je m'en veut terriblement mais je faisais confiance à mon vétérinaire. Je pense que j'ai eu tord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie Empty Re: euthanasie

Message par manu Sam 26 Juil - 12:35

Ne panique pas... Endormir un chat, ça prend 2 minutes, surtout s'il est malade. Dès qu'il est endormi, on lui injecte le produit léthal dans la veine, et l'effet est instantané.
D'autre part, quand on endort un animal, il a TOUJOURS les yeux ouverts, même si c'est pour l'opérer. Ce n'est donc pas un critère.
Les méthodes et les produits utilisés pour les euthanasies sont vraiment au point à l'heure actuelle. Ca ce passe toujours en accord avec le bien-être animal... C'est normal que tu te poses des questions, mais si tu n'es pas rassurée avec ceci, va voir ton véto, et demande lui comment il a fait. Il ne faut pas avoir peur de parler; sinon, tu auras ça sur la conscience trop longtemps, et c'est injustifié... Bon courage.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum