-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

euthanasie? help!!

Aller en bas

euthanasie? help!! Empty euthanasie? help!!

Message par emma0720 Jeu 28 Juil - 21:23

Bonjour, je me trouve dans une situation difficile depuis quelques mois, avec la chatte de ma mere, Suckie, que nous avons recupere "dans le but de lui eviter l'euthanasie"... en effet elle a declare un diabete depuis quelques mois et le veterinaire avait conseille qu'on l'endorme (ma mere soigne un cancer, et n'a pas les moyens physiques et financiers de la soigner).
Nous avons voulu essayer de la soigner malgre tout, et voila que maintenant la situation est devenue invivable: si lorsqu'elle (Suckie) est arrivee chez nous tout semblait bien se passer - le traitement semblait faire effet - maintenant, elle fait pipi absolument partout, et tout ce que nous avons fait pour la calmer n'y change rien.
En fait nous venons de demenager - je sais que ca peut etre traumatisant pour un chat - mais nous vivons aussi une situation familiale difficile (plusieurs personnes malades et hospitalisees simultanement, peu de temps pour nous), et nous faisons de notre mieux avec Suckie au milieu de tout ca.
Maintenant cela fait plusieurs semaines, et elle s'est remise a faire pipi partout, et nous sommes a bout. La maison est une vraie horreur qui empeste le pipi - et nous ne trouvons plus aucun moyen de calmer Suckie - on a essaye, sur conseils du veterinaire: le féliway, les differentes caisses reparties dans la maison, l'isolation dans une partie de la maison, la nourriture a l'endroit ou elle a fait pipi... rien n'y fait.
Elle semble completement inconsciente de ce qui lui arrive, et n'a pas du tout une attitude de chat "coupable" ou bien qui cherche a marquer son territoire. C'est comme si elle ne realisait pas qu'elle fait pipi n'importe ou.
Nous venons deja de la recuperer de chez ma mère, nous n'avons plus personne vers qui nous tourner... maintenant je pense que nous aurions du la faire piquer quand on pouvait encore le faire... est ce qu'un veterinaire acceptera d'euthanasier un chat dans ces conditions? je ne veux pas qu'elle souffre ou qu'elle soit malheureuse, et actuellement, nous ne sommes pas en mesure de prendre soin d'elle correctement (temps passe avec elle, energie pour supporter les odeurs et nettoyer le pipi partout chaque jour, piqures pour le diabete faites a heures regulieres...) Je vois bien que je n'y arrive pas, meme si j'ai vraiment voulu essayer.
S'il vous plait donnez nous un avis, ou une experience similaire! On se sent deboussoles... Merci d'avance

emma0720
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par joelle Sam 30 Juil - 10:33

Je suis désolée Emma pour l'attente. Mais IJones, la vétéraine est vraiment débordée. Elle n'a pas pu passer sur le forum. De plus elle a encore des problèmes avec sa connexion.

Je lui ai transmis ta question.

Elle essaye de venir ce soir ou cette nuit sinon elle me transmettra la réponse que je te recopierai

excuses nous encore pour ce contretemps
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par joelle Sam 30 Juil - 15:03

bonjour Emma,
Ijones, la vétérinaire, vient de m'adresser la réponse qu'elle fait à ta demande :

je pense que le mieux pr ce chat c est qu elle aille
reconsulter un veterinaire,avec tout le dossier
anterieur du chat,pour voir s il n y a pas un probleme
autre que le diabete ou voir tout simplement si le
diabete est regle avec l insuline.car peut etre que le
chat fait pipi partout parce qu il boit enormement
aussi et qu il ne sait plus se retenir?peut etre que
ce chat a un tout autre probleme qui l empeche d
uriner normalement,il a peut etre des calculs qui
pressent sur sa vessie,une infection urinaire qui lui
fait mal et ainsi il fait pipi des qu il en ressent le
besoin.expliquer tout ce qui se passe au veterinaire
qui va le voir et lui dire que c est invivable,que les
traitement comportementaux ont deja ete essaye et que
ce n est plus possible comme ca.je pense que le
veterinaire alors hospitalisera le chat 1 ou 2 jours
pour l examiner et voir comment ca se passe.et vous en
discuterez ensemble...
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty c fini...

Message par emma0720 Mar 2 Aoû - 16:34

Bonjour, et merci pour la réponse...
Hélas la situation a bien evolué entre temps, la rencontre que nous avions prévue chez le vétérinaire s'est déroulée comme je craignais. Après avoir examiné ma petite Suckie (terrorisée et blottie dans mes bras), et avoir longuement discuté avec nous, il nous a conseillé d'arrêter les frais... et de faire endormir Suckie.
J'ai eu très mal et j'ai beaucoup pleuré parce que je continuais à espérer que le vétérinaire trouverait une "solution miracle" à laquelle je n'avais pas pensé, un truc qui nous aurait permis de continuer à soigner Suckie. Mais le traitement aurait été trop lourd, il aurait exigé une hospitalisation de ma minoute, et avec son tempérament extrêmement inquiet -maladif même, elle avait tout le ventre épilé à cause du stress, depuis toujours elle a souffert du stress.... bref je n'ai pas voulu lui faire subir ca. Je ne crois pas que ca aurait été de l'amour, mais plutot de l'égoisme...
Enfin tout ca est très confus, de toute maniere le traitement n'aurait pas été possible (des piqures toutes les 6h, quand on travaille tous les deux a plein temps??)
J'espère avoir fait le bon choix, ma chérie s'est endormie dans mes bras, je lui ai dit que je l'aimais très fort... mais ca fait tellement mal...
Le soulagement, la culpabilité et la peine se mélangent, et il faudra du temps pour oublier les 11 années passées avec ce petit fantôme (toujours cachée...) bavard.

emma0720
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par shakti52 Mar 2 Aoû - 20:39

Bonjour Emma,

Je ne t'avais pas répondu jusqu'à maintenant, afin de laisser la priorité à IJones. Néanmoins, j'avais été très touchée par ton post d'origine. Je viens de te lire et j'ai le coeur gros pour toi.

Pourtant, je te confirme, pour m'être déjà trouvée dans cette situation par le passé (maladies différentes, mais même décision difficile à prendre) que tu as pris la bonne décision.

Bien sûr, on culpabilise horriblement. Notre petite boule de poils qui nous a aimé(e/s) sans conditions pendant tant d'années doit faire face à la maladie et tout ce qu'on trouve à faire, c'est de décider que c'est fini ? Et de se trouver des raisons de se fustiger moralement (on aurait peut-être pu essayer encore, on aurait du faire ceci, cela ...) mais il ne faut pas oublier la qualité de vie de notre animal. Le stress, la souffrance, les traitements très lourds que nous-mêmes ne supporterions peut-être pas, c'est beaucoup imposer à notre compagnon ou compagne. Et c'est parfois beaucoup plus courageux de prendre une décision qui est au final, une vraie preuve d'amour. Elle est partie dans tes bras et sache qu'à ce moment là, c'est tout ce qui comptait pour elle, emporter ton amour avec elle. C'est dur, mais avec un peu de temps, tu seras soulagée d'avoir fait ce choix. De toutes façons, le vétérinaire te l'a conseillé donc je crois que la raison l'imposait...

Je pense très fort à toi, et j'espère que les problèmes difficiles que ta famille doit affronter vont s'arranger pour le mieux. euthanasie? help!! 284636

shakti52
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par Invité Mar 2 Aoû - 23:40

Oh ! Je suis triste pour toi Emma, le destin est parfois brutal et injuste.
Je te souhaite bon courage pour affronter ces dernières épreuves.
L'euthanasie était justifiée, les souffrances de Suckie auraient été inutiles, tu as fait ce qu'il fallait.
Reçois toutes mes pensées réconfortantes, si cela se peut. Seul le temps pourra apaiser ta peine, mais l'amour sera toujours dans ton coeur.
Bises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par Lola7103 Mar 16 Aoû - 14:19

Si je peut repondre, tu sais actuellement j'ai un chien assez agé, l'age je sais pas vraiment vue que nous l'avons recuperer y'a 2 abns a la spa, c'est un chien qui a ete battu par ses anciens maitres, dernièrement j'ai eu ton problème mon chien fesait pipi partout dans la maison, malgré 4 sortie par jours regulière, moi aussi j'ete fatigué voir a bout, car quand tu viens de finir ton menage et que ton chience met a faire pipi dans la maison y'a de quoi devenir fou, malgré tout j'ai pas baisser les bras, et pour ca je remercie du fond de mon coeur ce forum.

On ma conseiller de lui mettre des couches pour nous adultes, nous en avons acheter, mon maru a fabriker un trou pour lui faire passer sa queue, et notre bon vieux toutou peut faire pipi sans soucis, malgré tout nous continuons quand meme de respecter ses heures de sortie, en ce moment il est en train de ce paralyser l'arrière train, nous habitons dans un immeuble au 2è etage, pour ces sortie nous sommes obliger de le porter, au risque de ce faire encore plus mal.
Nous avons du aussi faire des systeme plus facile d'acces pour lui, la gamelle un peu en hauteur pour que son coup ne perde pas l'equilibre, plus de panier, des bonnes couvertures bien doulettes a la place, un endroit assez chaud, des croquettes speciale pour lui enfn voila, nous aussi nous avons pas un gros budget, je ne travaille pas et mon mari bosse en interim donc pas souvnet evident, mais pas question de laisser tomber Teddy, je sais que c'est dur et je ne te juge pas, seulement voila j'ai voulu te parler de mon histoire, peut être quelle t'aidera a surmonter ton épreuve avec ton chat.

Bon courage.

Lola7103
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par Kaylla Jeu 25 Aoû - 21:19

Ton poste est triste, cette histoire est triste, mais ça me réconforte. Cela peut sembler bizzard, mais lorsque je lis ton post je réalise bien que vous avez tout fait pour ce chat et bien plus et qu'elle est partie dans vos bras, avec vous, cela l'a rassuré. Sa mort fut douce et elle est maintenant soulager.

Courage, vous êtes des gens bien et n'ayez aucuns remords, vous lui avez rendu sa dignité de chat!

Bisous.

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euthanasie? help!! Empty Re: euthanasie? help!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum