Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Taux de créa trp important

Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Taux de créa trp important

Message par Invité Mer 9 Juil - 8:21

Bonjour. Depuis hier je me sens très mal et aujourd'hui je me décide à demander des avis que j'espère différent de ceux de mon vétérinaire.
Voilà, Smatch a 4 ans, c'est un chat noir à poils longs, très gentil et très câlin. Il a été castré dès 3 mois et il vit à la campagne. jusqu'à ces derniers temps, il ne sortait pas la nuit (j'avais trop peur qu'il se fasse écraser) Il a toujours bu beaucoup, sa place favorite est d'ailleurs dans l'évier mais, s'il n'a jamais été très gros il a toujours mangé avec appétit et n'a jamais été malade.
Il y a deux mois environ,au retour de l'une de ses promenades je ne l'ai pas trouvé bien, il semblait avoir mal aux reins, il a mangé, et s'est couché au dessus de l'armoire, comme il aime à la faire. Il est resté tranquille toute la journée du lendemain et le surlendemain, il est reparti normalement avec toutefois le refus d'être caressé au niveau du dos.
Et puis il y a eu les 10 derniers jours.
Lui qui lorsque je partais m'attendais toujours sur la murette du jardin ou se couchait dans la cour avec le chien, ou encore arrivait dès qu'il entendait mon moteur de voiture a passé une première nuit dehors, il est rentré le lendemain soir, a mangé, bu et s'est couché au dessus de l'armoire. le lendemain matin il a demandé la porte aussitôt que j'ai été levée et rebelote, absent pour deux jours et une nuit. il a fait cela toute la semaine dernière mais à chaque fois qu'il rentrait il était en forme mais avait maigri.
Et puis il y a eu vendredi soir. Il est rentré très sale, a mangé deux gamelles, il toussait un peu, il a bu un ramequin d'eau et il s'est couché au dessus de l'armoire. Samedi il n'a pas bougé, dimanche matin il est reparti et je ne l'ai retrouvé que lundi soir. Je l'appelais et l'entendais me répondre mais il ne rentrait pas. Il était sur l'appui de fenêtre du garage de la maison voisine mais n'en descendait pas. je suis allée le chercher, il a ronronné mais a refusé toute nourriture, il a bu un peu. Je l'ai exceptionnellement fait dormir dans la salle de bains, au premier étage tout près de notre chambre. Quand je me suis levée mardi matin, il était couché sur un meuble, a ronronné dès que je suis entrée mais j'ai remarqué que de son nez coulait un mélange de sang et de pus. Je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire qui tout de suite en l'auscultant a m'a donné un diagnostic terrible : insuffisance rénale importante, aucune chance de survie. Il m'a toutefois proposé de faire une perfusion, une prise de sang et il m'a rappelé en fin de matinée : urée : 2,7, créa : 91.
Le verdict tombe, il n'y a plus rien à faire et pourtant moi je veux encore y croire.je lui ai demandé de le laisser sous perf durant plusieurs jours et que l'on vérifie les taux ultérieurement, d'autant que malgré tout, lorsque je suis allée le voir, malgré l'anesthésie pour la perf il m'a reconnu, a miaulé et a ronronné sous mes caresses.
Pensez vous sincèrement qu'il y a une chance de le sauver ou allez vous me dire comme mon vétérinaire que c'est de l'acharnement thérapeutique puisqu'il n'a aucune chance? Merci de me répondre car si vous confirmez l'avis de mon vétérinaire, je prendrai la décision qui s'impose car j'aime mon chat et ne veut pas le faire souffrir pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Re: Taux de créa trp important

Message par Invité Mer 9 Juil - 21:28

meme si je ne peux pas t apporter de réponse, je te souhaite bcp de courage! c est terrible d apprendre que son animal est malade et je peux comprendre ce que tu endures.
Je te souhaite de lui trouver un traitement, demande peut etre l avis d un autre vétérinaire et surtout couvre le de toute ton affection!
bon courage a toi et ton animal!
Chris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty taux de crea trp important

Message par Invité Mer 9 Juil - 21:57

Je te remercie pour ton message de soutien mais aujourd'hui a été une dure journée. je suis allée voir mon chat chez le vétérinaire : il m'a reconnu, a miaulé mais c'était déchirant ce miaulement, et puis quand je suis arrivée près de la cage, j'ai vu qu'il avait vomi du pus, le vétérinaire m'a dit qu'il souffrait énormémént et qu'il n'y avait vraiment plus d'espoir. J'y suis retournée ce soir, cette fois, il y avait du sang, alors j'ai pris la décision finale et je n'ai plus de smatchy, il est au fond du jardin maintenant,là où il aimait se reposer à l'ombre. J'en suis malade mais après l'avoir vu souffrir comme je l'ai vu aujourd'hui, je sais que c'était la seule solution et au moins, il est mort à peu près dignement.
Merci tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Re: Taux de créa trp important

Message par Invité Mer 9 Juil - 22:03

Je suis très peinée pour toi...

Tu as fait ce qu'il fallait faire... tu as pris la décision la plus dure qui soit, mais maintenant Smatchy ne souffre plus...

Nous serons là si tu as besoin de parler...

Je te souhaite beaucoup de courage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Re: Taux de créa trp important

Message par Invité Mer 9 Juil - 22:49

je viens de découvrir ton message, et je suis vraiment très triste pour toi !
tu as donné la plus belle preuve d'amour à smatch que tu pouvais. ne pas le laisser souffrir et l'aider, et ce que tu pouvais faire de mieux ! de plus, tu as tout tenté avant ! ne regrette rien !

je sais comme beaucoup ici par quoi tu vas passer, je t'envoi toutes mes pensées et mon soutien dans cette dure épreuve qui est la tienne !
courage ! on est avec toi si tu as besoin de parler ou même de craquer !
bisous

repose en paix petit ange Taux de créa trp important 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Re: Taux de créa trp important

Message par Invité Jeu 10 Juil - 11:37

tres BEAU GESTE D'AMOUR!!!!!
nous sommes là pour te soutenir...
repose en paix smatchy....et veille sur ta maman... Taux de créa trp important 199724

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Re: Taux de créa trp important

Message par manu Lun 14 Juil - 19:26

Désolée pour la réponse tardive, mais tu as fait ce qu'il fallait.Les taux étaient trop importants, ca n'aurait pas pu marcher. Mais c'est une décision qui reste toujours difficile,et il fallait aussi que toi tu aies le temps de te faire à l'idée.
Bravo pour le courage que tu as eu et bonne chance...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty re manu taux de crea trp important

Message par Invité Sam 19 Juil - 0:08

Merci Manu de ton message ; même si j'ai durant un moment osé espérer que tu me dirais que je pouvais sauver mon petit Smatchy, je savais au fond de moi que je n'accepterais pas de le voir souffrir et que je me résoudrais à sa disparition plutôt que de vouloir le garder à tout prix par égoïsme.
J'ai toujours eu des animaux, ils ont toujours pour moi fait partie intégrante de la famille et je garde un très mauvais souvenir de la disparition de ma première chienne, Chimène, atteinte d'un cancer que j'ai gardé malgré tout plus pour mon propre plaisir et le refus de regarder les choses en face qu'autre chose, j'en suis convaincue aujourd'hui : elle claquait des dents dès que nous arrivions chez le vétérinaire, elle ne pouvait plus marcher que sur ses pattes avant à la fin je la promenais en la tenant par la queue devenue insensible, et plutôt que de la faire piquer, j'étais là à la couvrir de tendresse et de câlins, sans même me rendre compte que ma bête avait changée et qu'elle souffrait. Quand j'ai pris conscience de cela, je me suis promis que plus jamais cela n'arriverait. Aujourd'hui je suis toujours aussi triste de ne plus avoir mon petit Smatch, je pense souvent à lui et ses ronronnements me manquent terriblement, sa manière de venir me retrouver aussi, à chaque fois que j'étais dans le jardin, de se frotter dans mes jambes et de se coucher tout près de moi, mais je me dis aussi qu'il a été très heureux avec moi et qu'il m'a apporté beaucoup de bonheur ; persistez dans le soin entrepris n'aurait été pour lui que souffrance alors où aurais-je pu trouver du bonheur?
je voudrais que mon message puisse aider toutes celles et ceux qui comme moi adorent leurs animaux, c'est un message de tendresse et d'amour. Aimez les, choyez les, faites tout votre possible pour les soulager de leurs souffrances mais ne vous acharnez pas, gardez les bons souvenirs et laissez les partir heureux.
Merci à ceux qui m'ont adressé leurs messages et qu'ils sachent que je serais toujours là pour leur remonter le moral s'ils traversent des moments difficiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taux de créa trp important Empty Re: Taux de créa trp important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum