Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon chat encore malade

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Ven 20 Fév - 16:33

Bonjour, pour ma part, j'ai commencé l'essai avec les balles depuis mercredi pour mon Bobby. Là j'ai mis une balle de grosseur moyenne, mais j'en ai acheté des plus petites aussi alors je vais faire le test. Depuis mercredi qu'il a sa balle dans son bol et il n'a pas été malade. J'ai aussi découvert qu'il adore jouer avec une petite balle de papier d'aluminium. Bobby ne joue vraiment pas beaucoup d'habitude, mais avec cette balle il court comme un petit fou. Je pense que l'exercice aussi ne lui fera pas de tort Smile

Alors je vous tient au courant si ça fonctionne sinon peut-être que l'option du distributeur pourrait fonctionner parce qu'il est porté à avaler tout rond encore plus lorsque je quitte la maison pour la journée et que je lui remplit son bol.

Bisou
Didy et Bobby Mon chat encore malade - Page 2 698916

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Ven 20 Fév - 19:33

ah mais c'est super ce que tu nous dis là. En fait, il serait bien malade parce qu'il mange trop vite et avale tout rond. Tant mieux car au moins tu es rassurée. Il n'est pas malade.

J'espère que l'expérience va se poursuivre et que tout se passera bien maintenant.

Bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Mer 25 Fév - 1:15

Bonsoir à tous, c'est juste pour dire que Bobby a rechuté aujourd'hui Smile Sans blague, il a vomit ce matin et ça faisait 1 semaine jour pour jour qu'il n'avait pas vomit. Il a vomit ses croquettes pas mâchées toutes intactes encore tout de suite après avoir mangé, à peine un peu par contre. Donc, je ne sais pas si ce serait préférable que j'essaie le distributeur, mais je crois que ce n'est pas la quantité, mais plutôt la vitesse à laquelle il les avalent et en plus il ne les croque pas toutes.
Tout un glouton ce Bobby Mon chat encore malade - Page 2 698916
Bisou
Didy et Bobby Mon chat encore malade - Page 2 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Mer 25 Fév - 7:10

S'il mange trop vite, peut être pourrais-tu essayer de lui en donner en plusieurs fois à petits intervalles ....

pour éviter de genre de pb je donnais des toutes petites quantités en pls fois ...évidemment il faut avoir le temps ! (je me levais plus tôt ds cette optique là pour pouvoir lui donner en pls fois avant de partir au travail)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Mer 25 Fév - 7:56

Continues tu à mettre les balles dans le bol?

Mais ne t'inquiète pas trop non plus (pour le moment). Ca arrive à tous les chats de vomir.

je pense que tu es sur la bonne voie. Une semaine sans vomir, c'est formidable. Mais si tu avais la possibilité de trouver un distributeur sympa comme le pipolino, ca vaudrait vraiment la peine d'essayer.

bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Invité Mer 25 Fév - 16:15

Merci encore pour vos conseils Smile Pour Cectilou, c'est déjà ce que je fais je lui donne des petites quantités, plusieurs fois par jour, car je ne suis pas à la maison seulement deux jours par semaine. Hier il a été malade et je partais pour la journée, mais il a vomit avant que je quitte la maison et il n'avait pas beaucoup mangé, mais les a avalées tout rond.

Pour Joëlle, oui il a toujours sa balle dans son bol, je crois que c'est ce qui a aidé pendant une semaine. Je ne sais pas si avec un distributeur il les croquerait davantage. On dirait qu'il engloutit tout surtout lorsque je me prépare à partir pour la journée c'est surement un hasard. Non j'essaie de ne pas trop m'inquiéter parce que hier quand il a été malade c'était vraiment minime et je crois qu'étant donné que c'est tout de suite quand il finit de manger c'est peut-être seulement le signe qu'il ne les croque pas.

Je pensais que c'était peut-être parce qu'il commençait à avoir mal aux dents ou aux gencives, mais je regarde ses dents et ses gencives et tout semble être comme avant.

J'ai une autre question, ce n'est pas certain, mais je suis allé à la Société protectrice des animaux à Qc (SPA) et je suis tombée amoureuse d'un autre chat. Il est né au mois d'août 2008 et mon Bobby lui va avoir 8 ans au printemps. Ma question est que je me demande si ça pourrait fonctionner tous les deux ou si je dois m'attendre à des réactions désagréables de mon Bobby?
Il n'a jamais vécu avec un autre chat. Je sais qu'on ne peut jamais prédire vraiment, mais en général d'après vous.

Merci encore
Bisou
Didy et Bobby Mon chat encore malade - Page 2 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par joelle Mer 25 Fév - 17:50

tu as répondu Diddy. On ne peut jamais savoir. Ca peut etre génial comme un calvaire. Là, je ne peux vraiment rien dire de plus.

Te sens tu le courage d'essayer les problèmes s'il y en a? pour commencer, il faudra avoir énormément de patience et utiliser plusieurs techniques d'adaptation et ne pas té décourager quoiqu'il arrive.

Ensuite, c'est comme tu dis : on ne peut pas savoir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat encore malade - Page 2 Empty Re: Mon chat encore malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum