Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

4 participants

Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Ven 21 Sep - 2:37

j'ai trouvé un chat il y a quelques jours qui trainait dans la quartier.Je l'ai recupéré au vu de tous le monde qui s'en fichait apparemment..ce n'est que le lendemain ou j'ai vu qu'il avait un souci de santé.Pensant tout d'abord au faite qu'il avait trainé dans la rue je ne me suis pas inquiétée plus que ca en essayant de le dorloter le plus possible.Mais le 2em jour j'ai commencé reellement a m'inquiété,en le voyant vraiment tomber en allant a sa gamelle que je venais de lui servir et rester un moment allongé sur le sol sans bouger!j'ai eu tres peur!et ensuite marcher avec beaucoup de difficulté,ca a duré jusqu'au lendemain soir ou il a commencé a bien remarcher et a nouveau vers 23h ca lui a repris,à nouveau il a commencé a tituber et tomber plusieurs fois avec beaucoup de mal pour se relever.En le voyant souffrir puisque juste avant que ca lui prenne j'ai remarqué qu'il essayé de se cacher la tete dans un coin et remuait tres fort la queue.De la a ce qu'il ne puisse parfois pas atteindre sa litiere alors qu'il essaie d'y aller et fasse ses sels parterre.Ou encore de le retrouver la tete la 1ere dans sa litiere avec impossibilité de se relever sur ses pattes avant et qu'il fasse ses besoins en meme temps qu'il vomissait!la j'ai eu tres tres peur!!j'ai tant de mal pour lui!j'ai reussi a l'emmener au vetérinaire alors que je suis dans une situation financiere castatrophique de la a ce que je ne puisse moi meme me rendre au medecin et pour combler le tout je ne suis pas vehiculée et c'est un gros matou et vu son etat il n'est pas transportable a pied.Enfin pour cette fois j'ai trouvé tant bien que mal une solution pour m'y rendre,seulement je pensai que le vétér allait le garder en observation,vu en plus le mal qu'il m'a fallu pour trouver une solution pour y aller.mais il ne lui a fait que 2 piqures et m'a donné des medicaments a lui donner contre la diarrhée,ne voyant pas ce qu'il peut avoir et trouvant ces symptomes etranges. Je dois le rapeler demain mais je ne sais pas du tout comment je ferai s'il me dit de venir et vu qu'il ne va mieux...il y a bien une association dans ma region qui est loin mais enplus j'ai appris qu'il faisait quand meme payer les gens,je les ai apele pour savoir en leur expliquant la situation ils ne m'ont pas du tout aidé..au contraire il faut que je me debrouille quoi!ca me sidere alors que c'est un chat abandonné que j'ai recuperé,je ne trouve pas du tout normal que personne ne soit capable de m'aider pour lui!quelqu'un pourrait il m'aider?si quelqu'un a deja eu ce style de souci de santé avec un chat?qu'on puisse au moins m'orienter sur ce qu'il pourrait avoir comme probleme meme si vous n'etes pas sur..ce serait deja ca.. je suis vraiment desesperee pour lui,je dors peu car la nuit il est souvent tres mal. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Lilietcie00 Ven 21 Sep - 2:49

allo Evy
Es-tu la?
Je suis Nathalie, et si tu as besoins que l'on discutes pour te sentir moins seule, je suis là pour te soutenir.
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Ven 21 Sep - 2:58

Oui je suis la je suis entrain de chercher ce qui fait qu'il est ainsi ce qu'il pourrait avoir..je passe mes soirees a ca en ce moment..merci de ton soutien j'ai tant de peine pour lui et ne sais que faire..il a les yeux d'un chat si triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Lilietcie00 Ven 21 Sep - 4:27

Je te parle en MP.
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par TEDJ Ven 21 Sep - 21:43

des nouvelles de ce pauvre chatounet...? SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade 28868

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Sam 22 Sep - 0:59

oui Tedj.. et j'ai la tete en "bouillie" j'ai passé tellement de temps a chercher partout ce qu'il pouvait avoir, me sentant tres seule avec tres peu d'aide alors que je l'avais recuperé dans la rue, lui qui apparemment a ete abandonné a cause de sa maladie,c'est ce que je pense et aussi le véto.
Hier soir il marchait encore difficilement et cette nuit a été tres longue,toute la nuit il a été tres mal c'est pour ca que je ne pouvais pas dormir a peine je m'endormais je me reveillai inquiete;Le voyant de plus en plus mal je suis venu ici a nouveau pour essayé de trouver 1 semblant de reponse.Et ce matin il ne marchait presque plus du tout.Vers 7h il a ete pour uriner dans la litiere,il est tombé encore dedans j'ai dut l'aider et il a fait a coté,pareil pour les sels.Il n'y a rien de pire que de voir un animal souffrir en se sentant impuissante!quand il souffrait je le voyai cacher sa petite tete comme cette nuit encore et remuer tres fort la queue et ouvrir la bouche comme lorsqu'un chien a soif.En respirant beaucoup ensuite.Quelques heures apres il ne marchait plus du tout,il restait allongé sans pouvoir bouger.J'ai eu le véto au tel qui le suivait de tres pres,mais n'avait pas trouvé de reponse au 1er RDV.Il m'a dit de lui amener et qu'il le garderait en observation.A nouveau j'ai reussi apres plusieurs appels a trouver quelqu'un qui veuille bien m'aider et je remercie de tout coeur cette personne car c'est elle qui m'a emmené la 1ere fois aussi et m'a aidé pour le reglement.J'etais si heureuse pour lui je pensai tant pouvoir le soigner,quand on est arrivees le véto avec un ciseau lui a pincé les pattes et n'a vu aucune reaction.Apres il a regardé ses yeux et s'est rendu compte qu'il etait devenu aveugle alors qu'il ne l'etait pas il y a 4 jours!je pense ca lui est arrivé ce matin car quand j'y repense j'ai l'impression qu'il voyait encore cette nuit,meme s'il ne voyait peut etre plus beaucoup,car pour aller a sa litiere qui est sur la terrasse et dans un coin il n'a pas cherché un instant c'est la derniere fois ou je l'ai vu marcher.le veto m'a annoncé qu'il pensait a une tumeur cerebral et ne voyait pas d'autre alternative que de le piquer!je ne m'y etais pas du tout preparee et m'etais tant attachée a lui,c'est fou d'ailleurs a quel point!Il aurait fallu connaitre sa maladie avant pour le sauver,mais la c'etait trop tard beaucoup trop tard!j'ai insisté pour etre sur mais il etait formel et m'a dit qu'il pouvait demander a ce qu'il est un scanner mais que ce serait ce meme verdict et ne ferait en faite que reculer ce moment et le laisser souffrir.Et je l'ai vu trop trop mal.Donc voila mon petit matou est parti etjem'en veux de ne pas avoir vu qu'il ne voyait plus il a dut se sentir tellement perdu.Je m'etais tellement investi que j'evitai de m'absenter trop longtemps de chez moi,je rentrai toujours tres vite..j'ai passé la soirée a pleurer tellement j'ai de la peine pour lui j'aurai dut y penser et je n'y ai pas pensé,j'etais si heureuse en y allant..c'est terrible toutes ces images dans la tete qui tourne.J'en veux tant aux personnes qui l'ont laissé ainsi qu'elle horreur.Il me manque tant quel vide sans lui.Merci vraiment du fond du coeur pour tout ceux ici qui ont ete present par des paroles de soutien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par TEDJ Sam 22 Sep - 8:57

je suis désolé pour toi... Un de mes chats a eu une méningite foudroyante un jour...cela ressemblait aux symptômes que tu décris sauf pour la perte de la vue...

Au moins, ce petit chat n'est pas parti dans l'indifférence générale : tu étais là...! Courage, la vie est moche... parfois... ! SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade 649848

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par joelle Sam 22 Sep - 10:54

Je suis désolée pour ce chat et pour toi Evy, toi qui l'avait recueilli et qui a tenté de le sauver.

Je peux t'assurer que même si tu avais pris la maladie au tout début tu n'aurais pas pu faire grand chose.

Ma belle soeur a eu un chat qui avait une tumeur cérébral avec d'autres symptômes que ton chat (mais tout cela dépend de l'emplacement de la tumeur). Elle s'est occupé de son chat et a vu le vétérinaire des dizaines de fois depuis le tout début de la maladie. Il avait même des traitements pour l'aider à vivre. Mais rien n'a pu être fait pour sauver Moustique. C'est le type de maladie contre laquelle, hélàs, la médecine ne peut pas grand chose actuellement.

Ce chat a eu la chance de croiser ta route et il a connu quelques jours d'amour avant de partir dans les étoiles.

Merci à toi pour ce que tu as fait pour lui
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Sam 22 Sep - 12:32

Bien triste nouvelle Evy, mais tu as fait tout ce que tu pouvais.
Maintenant il ne souffre plus. Merci oui Merci à toi d'avoir tout fait ce qu'il fallait pour adoucir ses derniers jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Sam 22 Sep - 13:16

Salut Evy. Ne culpabilise pas, tu as fait ton maximum pour ce chat et c'est très beau. Beaucoup ne l'auraient pas recueilli et n'auraient rien fait pour lui. Grace à toi il a eu un peu de chaleur et grace à toi il est parti sans qu'il continue à souffrir et ça c'est déjà beaucoup. Plein de courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Sam 22 Sep - 14:46

Je suis moi aussi très triste que ton chat soit parti. Tu as tellement fait pour lui, surtout ne culpabilise pas.

Il est en paix maintenant.

Bon courage à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par grujo Sam 22 Sep - 16:09

Je suis désolée pour toi et ton petit chat Evy, ne t,en veux surtout pas, tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, tu a été d'un courage et d'une générosité exemplaire et dit toi qu'en recueillant ce minou ne serait -ce que pour quelques jours, tu l'a sauvé d'une mort pénible quelque part dans la rue.

Ce minou te dit merci d'avoir pris soins de lui.

Bon courrage Evy

Grujo


Dernière édition par le Sam 22 Sep - 21:16, édité 1 fois
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Sam 22 Sep - 16:25

Courage Evy, le petit chat est parti entouré d'amour, tu as fait tout ce que tu as pu, tu n'as rien à te reprocher. Ce chat était bien mieux chez toi que dans la rue, certainement abandonné à cause de sa maladie (quelle honte !). Il te regarde de la haut, reconnaissant et plein d'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Sam 22 Sep - 18:08

Je comprends ton chagrin . Merci pour ce que tu as fait pour ce chat SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade 284636 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Veronique Sam 22 Sep - 19:55

Courage Evy, tu as fais tout ce que tu pouvais pour ce petit chat et tu l'as entouré d'amour. Courage.
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Lilietcie00 Dim 23 Sep - 1:09

Merci Evy, pour avoir donner de l'amour à ce minou, sans toi, il serait mort tout seul, tu as un très grand coeur.
Il le sait et te protègera de là haut.
SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade 199724
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Lun 24 Sep - 13:43

Tu as fait preuve d'un dévouement exemplaire. Vraiment, tu n'as aucune culpabilité à avoir, tu as fait tout ce qu'il y avait à faire, la médecine ne pouvait rien et toi tu as pris le relais en l'accompagnant dans les derniers jours de sa vie, en l'entourant de toute ton affection. Il est parti en sentant de la présence et de l'affection autour de lui, il s'en est allé dignement grâce à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Invité Mar 25 Sep - 23:44

Bonsoir, Evy !

Désolée pour la fin de ton histoire, dont j'avais lu le début sur mon post, sans voir celui-ci (comme toi il y a peu, je brasse sur le web à m'en faire péter les yeux, à la recherche de solutions).

Je t'ai donc demandé des nouvelles hier : pardon pour cet impair !

Je suis avec toi par la pensée...

Aude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade Empty Re: SVP aidez moi!chat abandonné recupéré tres malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum