Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

chat malade

2 participants

Aller en bas

chat malade Empty chat malade

Message par Invité Mer 17 Oct - 19:51

Bonsoir,

je voulais vous posez une question comme je sais que beaucoup d'entre vous ont un chat
j'ai une amie qui a un chat qui s'apelle Browni qui a été tapé par une voiture il y a environ 10 j
le problème c'est qu'il va bien n'a pas l'air de souffrir mais il est devenu incontinant il se rend plus compte et fait tout le temps sans cesse ses besoins partout

je suis allée chez le véterinaire aujourd'hui avec cette amie qui est complètement effondrée et le véterinaire a dit ça peut revenir mais trés peu de chance
sa queue est morte et son arrière a été écrasé
le véterinaire a dit c'est le nerf et que si dans 10j ça revient pas il faudra endormir Browni

avez vous déjà rencontré un tel problème ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par Invité Mer 17 Oct - 20:01

Bonsoir Claudine,
Je n'ai jamais rencontré ce problème, dieu merci !
Mais je suis un peu choquée qu'on parle d'euthanasie pour une incontinence.
Ce chat présente-t-il d'autres handicaps, comme un manque d'autonomie pour se déplacer ?
Personnellement je ne pourrais pas euthanasier une de mes chattes pour cela, mais il faut connaitre le contexte (si les maitres sont souvent absents par exemple) ou si le chat souffre beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par Invité Mer 17 Oct - 20:09

Je ne sais pas si je comprends bien, mais ton amie a attendu 10 jours avant d'aller chez le vété ?????
J'espère que je me trompe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par Invité Mer 17 Oct - 21:10

non non je vous rassure elle a pas attendu 10j pour l'emmener

en fait Browni a été tapé par une voiture ils ont entendu le choc se sont précipités mais il s'est enfui (le choc je pense) sa maîtresse l'a cherché des heures jours et nuits
il est revenu au bout de 2 jours quand il est revenu elle l'a emmené chez le véterinaire toute suite qui l'a gardé une journée complète en observation examens, ...

le véterinaire a dit il faut attendre 3 semaines et voir si il va pouvoir être sauvé
Browni ne faisait plus ses besoins seul, sa maîtresse devait l'aider, maintanant il les fait mais constamment il ne s'arrête jamais jamais jamais
souffrir on ne pense pas quoique ! il a encore pleins de médicaments , il fait aussi du sang tellement il se vide
à aucuns moments elle souhaite le faire endormir elle l'aime beaucoup et fait tout pour qu'il puisse s'en sortir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par magaligator Mer 17 Oct - 21:39

Bonsoir,

Tu nous demande si on a déjà connu ça...hélas mon frère a eu un chat qui a subi la même épreuve, et malheureusement le pauvre Jack a du être endormi.

Le véto avait d'abord voulu le garder en observation parce qu'il avait, lui aussi la queue paralysée, mais le problème c'est que ses sphincters l'étaient aussi. Cela signifiait que Jack aurait du vrivre toute sa vie en étant incontinent.

Pourtant le chat arrivait à sev déplacer et il ne semblait pas souffrir...

J'espère que l'issue pour Browni sera différente.

Bon courage.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par Invité Mer 17 Oct - 22:16

mince alors ce petit chat s'en est pas sorti alors !

je pense qu'on a beau les aimer énormément un chat incontinent à vie c'est pas possible surtout quand il est habitué à vivre dans la maison

tout à l'heure quand je suis allée chez le véterinaire avec eux Browni faisait que ça à peine posé et il en a de partout et comme nous a expliqué le vétérinaire il s'en rend absolument pas compte le pauvre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par joelle Mer 17 Oct - 22:47

Comme Magaligator, j'ai connu cela aussi. J'avais trouvé un superbe tigré sur le bord d'une rue. Je l'avais adopté. Il passait son temps dans la litière et il se vidait. La vétérinaire nous a dit qu'il avait été touché par une voiture et que les reins étaient abîmés et irrécupérables. Il n'avait aucune blessure apparente mais des lésions internes. Nous avons du le faire endormir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par Invité Lun 29 Oct - 20:07

Bonsoir.

Oh, cette histoire m'attriste...........

Ma hantise en voiture c'est un jour de heurter un chat et il m'est déjà arrivé de freiner en urgence.

Il est parfois préférable d'endormir son animal si celui-ci est en grande souffrance.

Gros bisous Claudine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat malade Empty Re: chat malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum