Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pour que Baia reste dans sa famille

3 participants

Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Invité Lun 5 Mai - 18:12

SVP SIGNEZ ET DIFFUSEZ CETTE PETITION, AIDEZ CETTE FEMME A GARDER SA CHIENNE !

Je transmetS pour diffusion massive

A SIGNER AVANT LE 10 JUIN 2008



Je me permets de vous adresser ce courrier, afin d'obtenir de l'aide et un gros voir énorme soutien

Je suis l'heureuse maman de deux petites filles de 5 et 3 ans et l'heureuse maitresse d'une chienne de type Rottweiler de 20 mois.

J'exerce l'activité d'assistante maternelle depuis septembre 2007 (agrément, droit d'exercer depuis juillet 2007).

Lors des diverses visites de contrôle établies par une assistante sociale (Mme B.) de la PMI de la commune de La Salvetat St Gilles (31) pour l'agrément, cette chienne était présente.

Certes elle était toute petite, mais présente.

Il semblerait que la personne qui m'a contrôlé à deux reprises ne l'ait pas mentionné dans le dossier.

Courant du moi de novembre, la responsable (Mme C.) de la PMI m'a téléphoné en m'informant qu'une rumeur courrait comme quoi je possédais un gros chien. Je lui ai répondu que ce n'était pas une rumeur, qu'elle avait été signalée par l'assistante sociale et vu le type de chien, il m'était impossible de le cacher. Cette personne fut étonnée de l'oubli de sa collègue.

Elle m'a informée des modalités : contrat avec les parents et enclos.



Toutes ces modalités, je les avais déjà mises en place depuis le tout premier jour de garde des enfants en y incluant une clause dans tous les contrats et en installant un enclos pour qu'elle soit séparée des enfants lors des jeux extérieurs. Même que tous parents employeurs m'ont fait un courrier, à leur initiative, stipulant le caractère doux et affectif de ma chienne.

Courant le mois de janvier 2008, j'ai demandé une extension d'agrément (passé de deux agréments à trois). Une assistante sociale de la même PMI (Mme R.) m'a de nouveau contrôlé, le 13 février, pour voir si j'avais bien la possibilité d'accueillir un troisième enfant à mon domicile et si les normes de sécurités étaient toujours bien respectées.

Cette dernière en a conclu que tout était conforme, que la chienne avait bien son enclos, que chaque parent avait signé un contrat pour la chienne et que cet animal était docile.

N'ayant pas de réponse à ma demande d'extension, j'ai contacté téléphoniquement la PMI, le 04 avril 2008, afin d'avoir de savoir où en était le traitement de mon dossier. Mon interlocutrice, anonyme, m'a simplement dit : je n'ai pas d'information, votre dossier n'est pas encore passé en commission. Il sera traité mi-avril .

Or, le 11 avril 2008, j'ai reçu un courrier recommandé datant du 04/04/2008, m'informant que suite à l'examen de mon dossier, Mr. D. (chef de service Assistants Maternels et familiaux-Agrément) avait décidé de rejeter ma demande d'extension d'agrément d'assistante maternelle car je ne réponds pas aux conditions fixées par l'article L421-3 du code de l'action sociale et des familles. En effet, la présence d'un chien de catégorie 2 à mon domicile est incompatible avec l'accueil de jeunes enfants.

Et ce monsieur ajoute dans ce courrier : de plus, la possession de chien catégorie 1 ou 2 par une assistante maternelle est incompatible avec l'agrément d'assistante maternelle car les conditions de sécurité ne sont pas respectées. Je vous accorde un délai de 3 mois afin de vous dé-saisir de votre chien. Sans réponse de votre part me confirmant que cette mesure a été effectuée, je proposerai le retrait de votre agrément en qualité d'assistante maternelle à la commission consultative paritaire. .



Je suis outrée par ce courrier et cette décision.

Je n'ai jamais caché ma chienne, elle a été acceptée par tous les parents avec lesquels je travaille. Je ne leur ai pas mis un couteau sous la gorge pour qu'ils signent. Ils m'ont choisie en connaissance de cause. Et ont tous accepté ma chienne et sont eux même outrés par cette décision.

Les conditions de sécurité sont respectées :

- 1 enclos

- Un document signé par les parents (contrat + courriers personnels)

- 1 certificat du vétérinaire stipulant le caractère non agressif de la chienne

Je ne comprends pas cet acharnement envers ces chiens. Enfin si, nous devons remercier les médias il n'y a pas de race/de type de chien plus méchant qu'un autre. Tout chien est susceptible d'être dangereux s'il n'est pas bien traité ou éduqué.

De plus, on me demande de me débarrasser de ma chienne, un être vivant qui fait partie de notre vie, de notre famille comme un simple paquet de couches sales.

Il ne faut pas oublier qu'avant d'être professionnelle dans le secteur enfant, je suis maman et je ne mettrai jamais mes filles en danger.

Cette chienne est leur rayon de soleil, elles grandissent avec elle, apprennent à être responsable envers un animal et à donner de l'amour.

Ma dernière fille de 3 ans est en réalité la propriétaire de BAÏA (la chienne). Elle ne fait pas un pas sans sa fifille , c'est elle qui l'a nourrit, qui la brosse, qui la câline le plus. Et la chienne le lui rend bien. Elle nous rend l'amour que nous lui donnons, en venant vers nous pour être câlinée et en ne montrant aucun signe d'agressivité lorsque les filles (ou autres enfants) sont un peu brutaux avec elle. Même pendant les grandes réunions de familles ou d'amis, la chienne est parmi la foule, et malgré la mauvaise réputation de cette race faite par les médias (bouffeur de gosse), BAÏA n'a jamais fait un faux pas, un mauvais geste



Elle a l'habitude d'être au milieu d'enfants et adore ça. Elle aime jouer au ballon (football) avec mes filles ou les enfants du voisinage (le seul inconvénient c'est de devoir racheter à ces enfants un ballon car il finit régulièrement crevé !!!), aime courir avec eux et parmi eux mais surtout aime leurs caresses.

Voici mon témoignage, en tant que propriétaire d'une merveilleuse chienne de type rottweiler classée en catégorie 2 (qui ne veut rien dire), en tant que maman de deux petites filles et Assistante Maternelle. Ce qui me révolte le plus, c'est que j'ai appris récemment par une assistante maternelle de mon village que l'on lui avait accordé un quatrième agrément (chose rare et voir illégale) alors qu'elle possède un gros cochon dinde qui est à la porté des enfants qu'elle garde. Elle a refusé de signer une décharge qui stipulait qu'elle devait attacher son animal et le mettre en hauteur pendant les heures de garde. Le Conseil Général n'a surement pas connaissance des maladies que cet animal peut transmettre à l'homme s'il n'est pas bien entretenu.

Il me reste quelques semaines pour faire un choix décisif dans ma vie, et celle de ma famille :

- me séparer de ma chienne que j'aime, que nous aimons et garder mon travail

OU

- garder ma chienne et arrêter mon travail que j'aime faire et qui nous fait vivre.

Je me sens prise au piège, prisonnière quel choix difficile qui m'est donné.

Assistante Maternelle : c'est un métier que me permets de rester à la maison afin de pouvoir élever mes deux filles tout en conciliant ma passion : les enfants. Et surtout une rentrée d'argent.

Chienne BAÏA : chienne adorable, aucun signe agressif, nous donne autant d'amour et de tendresse que nous lui en donnons. Une séparation pourrait rendre malheureuse mes deux filles qui se sont considérablement attachées à leur fifille , à leur animal de compagnie.

En espérant que mon témoignage vous servira et qu'il servira à faire avancer les choses, à éviter la discrimination de la race des chiens, ou de tout autre animal.



Oui, nous sommes des professionnels de la petite enfance, mais nous sommes avant tout maman, avec une vie privée. Nous avons déjà suffisamment de contraintes dans l'aménagement de nos habitations et extérieurs avec ce métier, on nous interdit, aujourd'hui d'avoir des animaux (alors qu'il est prouvé que ces animaux sont favorables au développement des enfants), demain ça sera quoi ?, nos parfums (attention aux allergies), nos maris et enfants (pourraient faire mal aux enfants ou les influencer dans leurs comportements), ne plus prendre la voiture car trop de danger sur la route ???

Vous souhaitant bonne réception et restant à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire ou action.

Florence JANOTTO

BAIA fait entièrement partie de la famille de Florence, il faut la soutenir pour qu'elle reste parmi les siens

Une pétition vient d'ètre créée, SVP SIGNEZ LA ET DIFFUSEZ LA MASSIVEMENT AVANT LE 10 JUIN 2008 sur le bouton ci-dessous




http://www.lapetition.be/en-ligne/pour-que-baia-gentille-rott-reste-parmi-les-siens-2249.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Invité Lun 5 Mai - 19:00

J'ai signé, bonne chance à Baïa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Invité Lun 5 Mai - 19:02

Moi aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par joelle Lun 5 Mai - 19:28

administration bornée qui juge une situation dans un bureau sans meme connaitre la situation. Ca me fait bouillir. Je vais signer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Veronique Lun 5 Mai - 19:32

Signé...
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Invité Lun 5 Mai - 20:31

signé aussi ! je ne comprend vraiment pas ces administrations pleine d'incohérence et qui ne font preuve d'aucune humanité ! ça me révolte !
j'espère que baïa pourra rester chez elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Pascalou Mar 6 Mai - 6:32

Signé aussi!
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Pour que Baia reste dans sa famille Empty Re: Pour que Baia reste dans sa famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum