Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par Invité Jeu 19 Avr - 8:30

J'aimerai savoir si vous avez entendu parler d'un moustique dont la piqure est mortelle pour les chiens et dont la présence est signalée dans le sud de la France.
Mes parents habitant Perpignan sont allés chez le vétérinaire pour leur chien et apparemment on leur a dit qu'il y avait eu des tas de cas de piqure mortelle concernant les chiens et qu'il existait un collier de protection qu'ils ont acheté.
Sur le journal : l'Indépendant il y avait 2 articles en première page :
Comment se fait-il que le reste de la population par le biais des journaux télévisés ou de votre site n'ont pas été informés car bientôt il y aura les vacances d'été et beaucoup de personnes se rendent dans le sud avec leurs animaux d'où le risque en cas de non informations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par joelle Jeu 19 Avr - 10:06

bonjour,

je pense que cette question ne s'adresse pas au vétérinaire mais à l'administrateur du site.

La mise à jour du site est prévue pour le mois de mai (courant du mois) et un article sur cette maladie, la leshmaniose est prévu et viendra compléter "les dangers de l'été".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par Invité Dim 1 Juil - 16:03

tout d'abord, merci pour votre article sur la leishmaniose.
J'aimerai cependant avoir une autre petite précision : afin d'éviter les tiques et les puces je mets une pipette à ma chienne tous les mois marque F------NE.
Cet été, en vacances dans ??les Pyrénées-Orientales , je vais devoir lui mettre en même temps que la pipette le collier anti-plobothomes . Est-ce que le cumul des deux produits n'est pas dangereux/toxique pour un animal ?
Je vais avec ma chienne sur St cyprien , une location d'un appartement à côté du port (juste en face !). On m'a dit que le fait d'habiter prés de l'eau stagnante du port était encore plus dangereux car ça attirait encore plus les plobothomes. Est-ce vrai ?est-ce que le risque est accru ? si comme prévu ma chienne a son collier spécial : est-ce que la promener près du port dans la journée ou encore pire le soir (je pense ?) est risqué? PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD 458118 Merci pour tout
Valy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par joelle Lun 2 Juil - 8:44

La meilleure des protections contre les moustiques (qui fait protection puces et tiques) serait l'ADVANTIX. C'est une pipette qui se présente et s'applique exactement comme le Frontline. Mais il serait le seul efficace contre les pîqures de moustiques et phlébotomes. Le prix est à peu près le même que Frontline. Tu peux l'acheter chez les vétos ou le commander en pharmacie. (ne jamais l'utiliser sur les chats car il contient un composant mortel pour les chats). Le collier SCALIBOR contient cette substance qui protègerait contre les Phlébotomes.

N'oublie pas t'emporter un crochet à tiques également car malgré la protection, selon le mode de vie du chien il peut avoir une tique à ôter. Donc bien l'ausculter chaque jour de retour des promenades.

Il existe également des produits antimoustiques à base de pyréthrine ou permetrine - c'est la même chose- (la même qui est dans l'advantix) que tu peux vaporiser dans la maison et aux endroits- tissus et murs) et lieux de vie du chien, ceci pour protéger tous les habitants. C'est très efficace. Mais il faut vaporiser ce produit en aérant bien et en dehors de la présence des animaux. Il est efficace plusieurs mois. 4 à 6 mois sur les voilages et tissus.

Les phlébotomes comme tous les moustiques, sont surtout actifs tôt le matin et à la tombée du jour. C'est à ce moment là qu'il faut éviter les promenades dans les zones humides.

Si tu protèges bien le chien, la maison et si tu respectes les conditions de promenade, il n'y a pas de raison de ne pas l'emmener en vacances.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par Invité Lun 2 Juil - 12:42

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
D'après ce que tu dis, le collier ne serait pas aussi efficace que prévu !
car malgrés ce dernier , l'animal risque de se faire piquer par les moustiques !
Est-ce que je pourrai quand même lui laisser les fenêtres ouvertes dans la journée ? est-ce que la présence de ce moustique est aussi importante dans les terres (Perpignan., Villefranche.....)?
il faut donc éviter de les sortir tôt le matin et pas le soir à la tombée de la nuit n'est-ce pas ? donc pas de promenade au centre plage avec la chienne ?
A bientôt

Valy PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD 458118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par joelle Lun 2 Juil - 13:00

je n'ai pas dit que Scalibor n'était pas efficace. Je ne l'ai jamais testé. Je te donne l'information telle que je l'ai eue de ma vétérinaire qui préconise l'advantix mais tu pourrais demander son avis à ton vétérinaire.

Les moustiques sont présents dans un arc Andorre-Nice alors tout le département des Pyrénées orientales est compris dans cet arc, bord de mer ou pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par Invité Jeu 12 Juil - 10:03

Bonjour,
Je suis allée acheter la pipette advantix chez mon véto mais je ne sais pas si tu es informée mais la protection anti-phlébotomes est d'une durée de 2 semaines ! En ce qui me concerne , vu que je ne passe que 10 jours dans les P.O. ça ne pose pas problème par contre pour les personnes qui y vivent ou passent plus de temps il vaut mieux prendre autre-chose!
A bientôt
PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD 458118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par joelle Jeu 12 Juil - 11:01

prendre autre chose comme le collier scalibor par exemple dont l'efficicaté est plus longue, ou acheter plusieurs pipettes d'advantix. Au choix du propriétaire du chien.

bonnes vacances dans le sud
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par joelle Jeu 12 Juil - 11:01

prendre autre chose comme le collier scalibor par exemple dont l'efficicaté est plus longue, ou acheter plusieurs pipettes d'advantix. Au choix du propriétaire du chien.

bonnes vacances dans le sud et donne nous de tes nouvelles et de celles de ton chien au retour brille
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD Empty Re: PIQURES DE MOUSTIQUES MORTELLES POUR LES CHIENS DANS LE SUD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum