Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chatte -Grosseurs mammaires dures

3 participants

Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 11:35

Bonjour, quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?
Ma chatte a 11 mois, et j'ai constaté il y a une vingtaine que ses mamelles avaient grossi, je pensait qu'elle avait été saillie.
Ces grosseurs ont augmenté et durci, et je n'ai pas constaté de grossesse. Alors j'ai pensé qu'elle avait du avorter (en douce) et qu'elle faisait une mammite... J'ai donc été chez mon vétérinaire, il m'a donné un traitement pour mammite mais il était étonné de ne pas voir de lait sortir, il a essayé de faire un prélèvement avec une seringue mais n'a pas réussi à extraire quoique ce soit. 8 jours plus tard aucune amélioration, toujours ces grosseurs autour des mamelles. on lui a prolongé son traitement anti-mammite et ajouté un traitement de cortisone. 10 jours plus tard, aucune amélioration.
Je viens de la déposer chez mon vétérinaire pour lui faire une biopsie (anesthésie générale) et du même temps une stérilisation.
J'attends son retour ce soir.
Mon vétérinaire étant étonné de ce cas qu'il n'a jamais rencontré, quelqu'un aurait-il été confronté à quelque chose de similaire ou aurait un indice sur ce que ça pourrait être ? merci.
Chatte -Grosseurs mammaires dures Lana-capucine%20004%20(280)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par joelle Jeu 20 Mar - 12:20

la question a été posé dans la section "questions à un vétérinaire" alors qu'apparemment elle s'adresse à tous. Je déplace dans entraide.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 12:31

bonjour peter g,
j'ai rencontré quelques chose qui ressemble beaucoup à ce que tu décris avec ma petite chatte canelle qui à aujourd'hui 8 mois!

Le vétérinaire à appelé ça une mastose, c'est à dire que ces mamelons on grossi beaucoup beaucoup car elle avait un trop plein d'hormone !
Dans notre cas, la stérilisation a fait tout disparaitre en environs deux semaines !

j'ai tout décrit dans un post qui s'appelle stérilisation ou pilule , que je vais te mettre le lien!!
je ne sais pas si c'est la même chose pour ta puce, mais si tu la fait stériliser, y'a de grandes chances que tout reviennent à la normal si elle à eu la même chose que moi!!

tiens nous au courant !
bisous
soraya

edit : voici le lien , lit mon commentaire un première page de cette conversation ! ça t'esxpliquera exactement ce que canelle à eu !
https://apsana.forumactif.fr/entraide-entre-internautes-f6/sterilisation-ou-pilule-t7405.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 12:44

Merci de ta rapide réponse. Je vous tiens au courant. @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 18:01

Voilà, je l'ai récupéré, le vétérinaire l'a stérilisé, enlevé l'utérus, fait une biopsie et il l'a avorté de quatre petits.
Il ne reste plus qu'à voir l'évolution de ses grosseurs... @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 18:09

Et ben ta petite puce à eu droit à une grosse intervention !
j'espère qu'elle va bien et qu'elle va vite se remettre !!

si il a enlevé des petits, ça peut expliqué pourquoi elle a eu les mamelles à gonfler !!
tu nous redira comment les grosseurs évoluent !

Fait lui des calins de ma part !
bon courage à vous deux

bisous
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Pascalou Jeu 20 Mar - 18:37

Peter g a écrit:Voilà, je l'ai récupéré, le vétérinaire l'a stérilisé, enlevé l'utérus, fait une biopsie et il l'a avorté de quatre petits.
Il ne reste plus qu'à voir l'évolution de ses grosseurs... @+

Comment va t'elle après cette intervention?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 20:12

J'ai l'impression qu'elle me fait la tête, ou c'est moi qui paranoïe, quand j'ai ouvert sa caisse de transport, elle s'est sauvé dans le placard de la salle de bain (deux pièce plus loin). Je l'y ai retrouvé et pour la première fois elle m'a montré les griffes et les dents, je l'ai laissé tranquille sur les serviettes de toilette. Maintenant elle est revenu dans le salon sous canapé des chiens, je lui ai donné à manger à la romaine (allongée) croquette par croquette déposée à la main dans sa bouche. J'ai eu peur qu'elle m'en veuille mais ça va mieux... Enfin une journée à 200Euros (croquettes post stérilisation et labo compris)... Je la laisse se reposer... @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par joelle Jeu 20 Mar - 20:28

c'est normal qu'elle n'aie pas un comportement habituel. Après une anesthésie, tout le monde est un peu perdu. Il faut lui laisser le temps de se réveiller doucement et dans le calme. Et si elle ne mange pas un ou deux repas, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquiéter;
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 20:31

Ne t'inquiètes pas... tout va rentrer dans l'ordre rapidement et tu vas vite retrouver ta minette!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 21:30

ça y est, elle est venue se coucher à mes côté, il ne reste plus qu'à la nature et aux anti-biotiques de faire leur travail...

Chatte -Grosseurs mammaires dures XCapu_0763(600)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 21:35

ça va vite rentrer dans l'ordre! dans deux trois jours, elle va déjà récuperer ses habitudes ! et dans 5, elle aura la pêche !
En tous cas elle est adorable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Jeu 20 Mar - 21:53

Elle n'a pas de pansement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Ven 21 Mar - 9:33

Non, elle n'a pas de pansement, j'en suis étonné... Dois-je lui faire un bandage ou lui passer de la bétadine sur sa plaie sachant qu'elle est sous anti-biotique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par joelle Ven 21 Mar - 10:21

j'ai entendu dire que certaines vétos ne mettaient pas de pansement car de toutes façons, la chatte se l'arrachait et que c'était souvent pire que de ne pas en mettre.

il faut surveiller qu'elle ne cherche pas à arracher les points.

Minette avait un tout petit pansement qu'elle a très vite arraché. Et nous l'avons laissé sans pansement. je surveillais qu'elle n'arrache pas les points et qu'elle ne s'infecte pas (elle n'était pas sous antibio puisqu'elle allaitait encore).

si tu as le moindre doute peter, n'hésite pas à passer un coup de fil à ton véto qui est dans ce cas là.......... ton meilleur ami Very Happy
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Dim 1 Juin - 14:37

Un peu long pour un retour mais j'étais loin d'internet...
Pour les prochains confrontés à ce problème, la stérilisation fait tout rentrer dans l'ordre.
Mon véto a été un peu loin en lui faisant une biopsie, mais à sa décharge il a pris ces précautions car il n'avait jamais en face de ce problème... Enfin ma petite Lana-capucine est en pleine forme et tous les matins elle vient nous faire la bise ainsi qu'à ces deux Beaucerons et son chat... Chatte -Grosseurs mammaires dures 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par joelle Dim 1 Juin - 16:34

Ah Peter est de retour. Ca fait plaisir de te revoir parmi nous. D'autant plus que tu reviens une très bonne nouvelle. Ta véto a eu raison de faire une biopsie. Meme s'il se doutait tout de même que ces grosseurs avaient pour origine les premières chaleurs, on ne regrette jamais ce geste. Tu lui aurais reproché de ne pas l'avoir fait si dans les mois ou années à venir, quelque chose de méchant se déclenchait.

J'aime lire de bonnes nouvelles comme celle-ci.

Chatte -Grosseurs mammaires dures 284636
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par grujo Dim 1 Juin - 17:17

Wow Peter c'est une excellente nouvelle ça. Lana-Capucine qui est en pleine forme, ça fait plaisir à lire

Lana-Capucine, tu es très belle.
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Dim 1 Juin - 17:25

C'est une nouvelle fantastique Peter!!! ça fait du bien de lire ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Invité Dim 1 Juin - 19:09

je suis ravie que lana capucine va bien ! c'est vraiment une excellente nouvelle ! et ça fait du bien à lire ! Chatte -Grosseurs mammaires dures 906223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chatte -Grosseurs mammaires dures Empty Re: Chatte -Grosseurs mammaires dures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum