Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

3 participants

Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par histrion Mer 3 Juil - 20:53

Bonjour à tous!
Kanumera, ma chatte de 11 ans, semble très mal réagir à l'arrivée de Satori, petite boule de poil de 6 semaines.
Satori est arrivée dimanche soir et Kanumera a tout d'abord réagit assez normalement: feulements, grondements et refus d'être dans la même pièce (ma chambre est tout d'un coup devenue SA pièce). Elle a bien sur essayer de manger la gamelle de la petite mais après deux "grondages" de ma part, elle a arrêtée. Elle continuait toutefois de venir me voir en ronronnant et en demandant des caresses; et elle mangeait normalement (mais uniquement quand la petite n'était pas dans la cuisine).
Mais depuis hier, elle ne mange plus du tout, ne ronronne ni ne miaule plus, elle est complétement apathique et dort dans des endroits qui ne lui sont pas familiers. Elle ne vient même pas me voir quand je suis à la maison alors qu'elle arrivait en courant avant même que j'ai finit d'ouvrir la porte, et ce en miaulant comme une folle! Elle vomit beaucoup de salive et les rares fois où elle va dans la litière, elle fait de petites diarrhées. Quand elle ne les fait pas en dehors de la caisse (j'ai du lui interdire ma chambre après avoir retrouvé deux flaques de diarrhées sur les tapis: elle n'avait JAMAIS fait ailleurs depuis que je l'ai!)
Bref, je suis assez inquiète et je n'arrive pas à savoir si c'est du à l'arrivée du chaton ou des symptômes d'autre chose... Sachant que j'ai faire piquer une autre chatte l'année dernière à la même époque, je commence à stresser!!
Merci par avance!

histrion
Oie blanche

Date d'inscription : 03/07/2013
2ème animal : Satori, minuscule boule de poils féline de 6 semaines

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par joelle Mer 3 Juil - 23:26

ni une ni deux, direction vétérinaire sans tarder.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par histrion Jeu 4 Juil - 0:01

c'est bien ce que je pensais! mais tout le monde autour de moi me disais qu'elle faisais juste la tête et prenait mal l'arrivée de la petite, au point de s'en rendre malade...

histrion
Oie blanche

Date d'inscription : 03/07/2013
2ème animal : Satori, minuscule boule de poils féline de 6 semaines

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par joelle Jeu 4 Juil - 9:44

Vous savez, les gens disent bien des choses et surtout parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. j'ai un voisin qui ne comprend pas que l'on puisse soigner un animal, le vacciner, le vermifuger.Du coup, je prends en charge son chat et chaque fois que je lui dis que j'ai fait ceci ou cela, il s'étouffe de rire.

Il est possible que l'arrivée du chaton provoque des maladies. On a vu des chats (surtout âgés) malades dans ces situations, et malades au point de mettre leur vie en danger. Malade, quelque soit la raison, veut dire qu'il faut soigner. Et là seul le vétérinaire peut intervenir.

Votre nouveau chat est bien jeune. Il vient d'où? d'une ferme? d'une famille? d'un refuge? A t il été vermifugé? Parlez en également au vétérinaire afin de mettre en place un protocole vermifuge jusqu'aux 6 mois du bébé. Il faudra certainement vermifuger la grande également car le petit a du arriver infesté de vers. C'est très important.

Donnez nous vite des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par histrion Jeu 4 Juil - 21:03

Bonsoir! j'ai appelé le véto dés 09h ce matin et il m'a pris à 10h. Tout va bien, ses analyses sont au top: elle avait juste une bonne gastrite. Deux piqures et hop, retour à la maison où elle est allée direct sur sa gamelle! Elle a 5 jours de traitement (et je suis bien contente qu'elle soit aussi manipulable...^^) et elle a déjà retrouvé une bonne partie de sa personnalité: elle m'attendait derrière la porte ce soir et a demandé à manger aussitôt.
Point hyper positif de sa gastrite: elle était tellement apathique qu'elle laissait la petite jouer avec sa queue et se frotter contre elle. Du coup, la cohabitation est très bien engagée: elle ne feule quasiment plus et la laisse même manger avec elle!^^
En ce qui concerne Satori, j'avais déjà pris RV chez mon véto lundi prochain pour faire une première visite et je comptais bien lui parler vermifuge pour les deux. C'est vrai qu'elle est toute petite: sa famille d'accueil ne pouvait pas la garder plus longtemps, ils partaient en vacances. Sa mère sortait dehors mais les chatons sont restés en intérieur (ce qui ne les a pas empêchés d'avoir un ou deux tiques!)
Voilà, mon message est un peu long mais je suis très soulagée!! et merci en tout les cas!

histrion
Oie blanche

Date d'inscription : 03/07/2013
2ème animal : Satori, minuscule boule de poils féline de 6 semaines

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par joelle Ven 5 Juil - 10:02

gastrite ou gastro? je pensais plus à une gastro mais bon, allons y pour gastrite. . mais je suis vraiment contente que le traitement agisse aussi rapidement et qu'elle se sente mieux.

C'est quoi le traitement pendant 4 jours?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par ptfelin Ven 5 Juil - 10:13

je suis heureuse de lire que ta fifille va mieux, tu as une photo de tes fifilles ? on aime ça ici les photos clin
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par joelle Ven 5 Juil - 10:25

ptfelin c'est une "mateuse", elle veut toujours voir. Ou alors elle est comme St Thomas. Elle ne croit que ce qu'elle voit premier
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par histrion Ven 5 Juil - 10:43

autant pour moi, c'était bien gastro, j'ai écrit gastrite machinalement!^^
pour le traitement: Emepride pendant 2 jours, Felidiarix et Diarsanyl pendant 4 jours..
et j'aimerais bien mettre des photos, mais je ne sais pas comment faire ! (je suis une quiche avec la technologie...^^)

histrion
Oie blanche

Date d'inscription : 03/07/2013
2ème animal : Satori, minuscule boule de poils féline de 6 semaines

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte Empty Re: ma chatte de 11 ans est apathique suite à l'arrivée d'une petite chatte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum