-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Prise en charge de la douleur

Aller en bas

Prise en charge de la douleur Empty Prise en charge de la douleur

Message par Invité Ven 7 Mar - 18:14

Bonjour,

J'ai une question pas urgente mais je voulais savoir si la résistance à la douleur des animaux étaient plus élevée que chez nous?
Mes chats ont eu des pathologies que je trouve grave et surement très douloureuse et pourtant il était très difficile de voir les signes de douleurs cependant connaissant bien nos animaux, on sait voir quand ça va pas.
Ma chienne a eu une opération qui a consisté en l'ablation des ovaires, de l'utérus et d'une chaine mammaire. Un calmant, un antibiotique. Nous sommes aujourd'hui à J2, donc visite de controle chez le vétérinaire et à mon grand étonnement pas d'antalgiques. Question posée sur le non renouvellement des antalgiques: pas de douleur car il n'y a pas de tension comme pour nous vu qu'il se tienne sur 4 pattes. On ne donne les antalgiques pour seulement 48h. Ma question revient alors, une plaie étant une plaie, à partir du moment où il y a ouverture et ablation d'organes, cela doit être douloureux? A moins que justement leur résistance est meilleure?

Je vous remercie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge de la douleur Empty Re: Prise en charge de la douleur

Message par joelle Sam 8 Mar - 17:30

Voici la réponse de Ijones, notre vétérinaire

bonjour,

une plaie n est pas une plaie.ce qui fait mal en grande partie c est la section du muscle abdominal lorsque l on ouvre l abdomen.la dissection d organes a l interieur,apparemment ne fait pas mal ( en tous cas pas apres.pendant l operation si cela fait mal car pour enlever les ovaires par exemple on tire sur le nerf ovarien et tirer sur un nerf cela fait tres tres
mal(mais la le chien est sous anesthesie bien heureusement!;-) .


je me dis aussi regulierement avec toute l arthrose qu a mon chien comment fait il pour etre de bonne humeur toute la journee et pour avoir envie d aller se ballader tout le temps?car nous,lorsqu on a mal quelquepart,une vraie douleur,je trouve que ca devient vite handicapant et surtout ca nous zappe le moral.ils sont probablement plus tolerant a la douleur.meme si la douleur est malgre tout la meme.en tous cas en ce
qui concerne les chiens et les chats.en ce qui concerne les oiseaux par exemple,il paraitrait qu ils supporteraient bien mieux la douleur que les
autres.mais cela encore est tres difficile a demontrer.


il est clair que les chiens ou chats ne gemissent ou ne pleurent pas lorsqu ils ont mal.certains si.mais la plupart non.ce n est pas a ca qu on va reconnaitre la douleur chez eux.mais plutot a un comportement
different.par exemple un haletement plus frequent et incessant.a une baisse de forme.a un attachement plus prononcé dans des moments de douleur.et ce n est pas parce qu ils ne pleurent pas ou ne se plaigent
pas,qu il faut negliger leur douleur.
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge de la douleur Empty Re: Prise en charge de la douleur

Message par Invité Lun 7 Avr - 22:30

Je vous remercie tardivement de votre réponse forte interessante!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge de la douleur Empty Re: Prise en charge de la douleur

Message par joelle Lun 7 Avr - 22:48

comment va votre chienne maintenant?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge de la douleur Empty Re: Prise en charge de la douleur

Message par Invité Lun 7 Avr - 23:01

Bonsoir,
A ce jour elle va bien mais ça n'a pas été sans stress.
Elle a eu un problème au niveau de la cicatrisation qui lui a valu des visites fréquentes chez le vétérinaire et l'abblation en plusieurs temps des fils.
Sans compter le jour de l'opération et les deux jours d'après qui n'ont pas été faciles pour elle. Grosse opération pour son age. Son état à son retour m'avait apeuré mais maintenant elle va mieux!
C'est gentil de prendre de ses nouvelles Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prise en charge de la douleur Empty Re: Prise en charge de la douleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum