Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Douleur à la piqûre

4 participants

Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Douleur à la piqûre

Message par Lara1975 Mer 12 Juin - 19:18

Bonjour,

Voici mon problème : depuis quelque jours je trouvais que Pachou allait mieux, moins abattu, il mangeait et buvait à peu près correctement. Mais depuis hier soir j'ai l'impression qu'il a à nouveau des nausées : il déglutit devant sa nourriture, même s'il mange quand même un peu, et il boit un peu moins, il reste parfois couché un long moment devant son bol d'eau mais en boit peu (environ 100 ml par jour). J'ai appelé la vétérinaire cet après midi et elle a dit de reprendre les injections sous-cutanées, car selon elle, s'il a des nausées c'est que ses taux sanguins remontent.En revanche il n'a pas vomi depuis plus d'une semaine et son poids est stable. En rentrant j’ai donc essayé de refaire à pachou ses piqûres, mais il ne veut plus, il se débat, cherche à se sauver et à griffer et miaule à la piqûre et aussi à l’injection. Je pense que je lui fais mal !!! D'ailleurs après avoir réussi à lui injecter 30 ml j'ai été obligée d’arrêter et ensuite une goutte de sérum physiologique et de sang mélangés est tombé de son pelage. Ce qui me fait dire que j'ai mal piqué et donc que je lui ai fait mal... je suis vraiment découragée et je supporte de moins en moins de devoir sur faire ses injections car je pense de plus en plus que je m'y prends mal...  Qu'en pensez-vous ???

Merci d'avance pour vos réponses
Lara
Lara1975
Lara1975
Oie blanche

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Gaillon, Eure

2ème animal : Pirouette, chatte de 15 ans, indépendante, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras ou qu'on la force à rester sue les genoux, en revanche elle se couche systématiquement de manière à être en contact avec ses maîtres. Elle souffre depuis environs un an d'une cataracte a l’œil gauche et ne peut plus monter sur le lit ou les meubles car elle a de l'arthrose.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par flo95300 Jeu 13 Juin - 0:45

coucou

tout d'abord pour la goutte de sang ma véto m'avait expliqué que parfois on touche un vaisseau mais que ce n'est pas grave si ça n'arrive pas souvent, en 2 ans de perfs ça m'est arrivée 2 fois.

pour la douleur à la piqûre je suis dans le même cas, on a commencé les perfs alors que Booboo était à 2kg la véto me disait que ça sera plus facile quand elle aura repris du poids, maintenant elle fait 3kg et je trouve que c'est plus dur de piquer!

j'espère que Pachou ira mieux, câlin au pépère Wink

flo95300
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : val d'oise

2ème animal : Etoh: croisé berger(08/2009), gros peureux de 36kg qui adore les caresses et dormir. atteint d'un cancer de stade 3, en attente de savoir si un traitement est envisageable ou non

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Lara1975 Jeu 13 Juin - 14:35

Coucou,
Tout d'abord merci pour ton message, bon... les injections vont devenir, je pense de plus en plus difficiles à pratiquer, celle de ce matin c'est encore mal passée, Pachou était vraiment très stressé dès qu'il a vu la seringue, j'ai essayé de le rassurer en le câlinant et en lui parlant mais je n'ai pu lui injecter que 20 ml (ce qui je pense, du coup, ne sert à rien vu la petite quantité donnée) et ça a encore saigné...  il était dans tous ses états et est parti se réfugier sous la table avec l'aiguille encore plantée dans la peau... Heureusement qu'il n'est pas rancunier et dès que je l'ai appelé il est revenue vers moi ! 
En ce qui concerne ta Booboo, (comme je suis nouvelle sur le forum, je ne connait pas votre histoire à toutes les deux !) Depuis combien de temps est-elle malade ? et est ce qu'elle va mieux maintenant ?

Un câlinou également à ta minette
Lara1975
Lara1975
Oie blanche

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Gaillon, Eure

2ème animal : Pirouette, chatte de 15 ans, indépendante, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras ou qu'on la force à rester sue les genoux, en revanche elle se couche systématiquement de manière à être en contact avec ses maîtres. Elle souffre depuis environs un an d'une cataracte a l’œil gauche et ne peut plus monter sur le lit ou les meubles car elle a de l'arthrose.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par flo95300 Jeu 13 Juin - 15:16

merci pour Booboo, ça fait 2ans et demi qu'elle est malade, ses taux sont beaucoup remontés depuis quelques mois mais ça va mieux quand même elle joue et mange plus
depuis quelques temps on doit être 2 pour lui faire ses perfs sinon elle mord et s'enfuit avec l'aiguille dans le dos, c'est assez galère faut trouver le truc qui fera rester pachou, les perfs de Booboo se font dans le bas de sa caisse de transport comme ça elle ne peux pas reculer au début je lui mettais des croquettes hill's senior elle ne bougeait pas du tout, après on est passé au thon bon maintenant y'a plus rien qui marche mais on ne désespère pas lol

bon courage

flo95300
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : val d'oise

2ème animal : Etoh: croisé berger(08/2009), gros peureux de 36kg qui adore les caresses et dormir. atteint d'un cancer de stade 3, en attente de savoir si un traitement est envisageable ou non

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Lara1975 Jeu 13 Juin - 16:08

Je n'avais pas pensé à lui donné à manger un truc qu'il aime bien pendant que je le pique mais c'est à tenter, en plus moi je suis seule pour lui faire son injection. Donc dur dur de le tenir d'une main et de pousser sur le piston de la seringue de l'autre.
Merci pour le tuyau !
Lara
Lara1975
Lara1975
Oie blanche

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Gaillon, Eure

2ème animal : Pirouette, chatte de 15 ans, indépendante, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras ou qu'on la force à rester sue les genoux, en revanche elle se couche systématiquement de manière à être en contact avec ses maîtres. Elle souffre depuis environs un an d'une cataracte a l’œil gauche et ne peut plus monter sur le lit ou les meubles car elle a de l'arthrose.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par ptfelin Jeu 13 Juin - 18:29

moi j'ai opté pour cette solution quand je suis seule, c'est pas très sympa mais efficace

le sac de contention
http://www.easypets.fr/accessoires-chats/762-sac-de-contention-pour-chats.html
et il existe aussi ça en plus pour ceux qui sont agressifs avec les soins
http://www.polytrans.fr/chats/soins-du-corps-nursery-stress/outillage-et-nursery/13761-museliere-de-contention-pour-chat-mus-cat.html
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Lara1975 Jeu 13 Juin - 19:18

Hou la la !!! il ne va pas être content le Pachou si j'utilise ça ! J'espère ne pas en arriver là... Merci toutefois de l'info.
Lara1975
Lara1975
Oie blanche

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Gaillon, Eure

2ème animal : Pirouette, chatte de 15 ans, indépendante, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras ou qu'on la force à rester sue les genoux, en revanche elle se couche systématiquement de manière à être en contact avec ses maîtres. Elle souffre depuis environs un an d'une cataracte a l’œil gauche et ne peut plus monter sur le lit ou les meubles car elle a de l'arthrose.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par ptfelin Jeu 13 Juin - 19:21

parfois on a pas le choix surtout quand on est seul pour faire les soins, moi non plus je n'aime pas mais je me dis que c'est pour son bien donc...
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Aurélie Jeu 13 Juin - 19:30

Coucou Lara

Je comprends ce que tu traverses, moi aussi au début, j'avais beaucoup de mal à faire les injection, ma Piloue avait mal et ne se laissait pas faire du tout.

Ptfelin m'a parlé du sac de contention et ça m'a beaucoup aidé, c'est sûre que c'est difficile de leur faire des soins lorsqu'ils ne se laissent pas faire, mais cela leur fait du bien.
Je me disait toujours que je préférais la voir mal à l'aise 2mn le temps de l'injection et bien après, que mal tout le temps

Pour la douleur, c'est possible qu'il ai un petit hématome
Tu pourrais peut être essayer de changer d'endroit quelque temps

Si tu as des questions, n'hésite pas
Aurélie
Aurélie
Gerfaut

Date d'inscription : 22/05/2012
2ème animal : Pykha Petite chatte sauvée de mes anciens maîtres qui voulaient se séparer de moi dans d'horribles conditions alors que j'avais deux mois. Mes nouveaux maîtres m'ont recueillis et se sont occupé de moi.
Malheureusement, je les ai quitté subitement l'année dernière , alors que j'avais 7 ans et demi
3ème animal : Navis Travis et nos trois bébés Mario Luigi Yoshy. Nous sommes une famille d'octodons bien heureuse dans notre grande maison aménagée juste pour nous. Nous sommes tous très gourmands et tous hyperactifs.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Lara1975 Jeu 13 Juin - 20:00

Merci beaucoup de vos conseils et de votre soutien, je pense que si Pachou a mal quand je le pique c'est peut-être que maintenant quand je le pique il se met un peu de coté (allongé sur le flanc droit) pour pouvoir repousser ma main gauche (celle qui le maintient) avec sa patte arrière (griffes sorties bien entendu !!!) donc je ne pique peut-être pas en sous-cutané mais en intradermique (ce qui, parait-il, est douloureux et peut saigner) avant il restait bien droit ( dans, ce que j'appelle, la position du poulet) et donc je piquais bien dans le V inversé de peau !!! Et il ne disait trop rien !!! Dans le doute je vais aller chez la vétérinaire samedi (de toute façon c'est le moment d'un petit bilan sanguin) et je vais lui montrer tout ça ! En plus j'en profiterais pour lui faire une injection car chez la véto, Pachou est tout timide et il ne proteste pas !!!

Bonne soirée à tous et merci encore.

Lara
Lara1975
Lara1975
Oie blanche

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Gaillon, Eure

2ème animal : Pirouette, chatte de 15 ans, indépendante, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras ou qu'on la force à rester sue les genoux, en revanche elle se couche systématiquement de manière à être en contact avec ses maîtres. Elle souffre depuis environs un an d'une cataracte a l’œil gauche et ne peut plus monter sur le lit ou les meubles car elle a de l'arthrose.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par flo95300 Dim 16 Juin - 22:52

coucou
comment ça va pour les piqûres? câlins à pachou

flo95300
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : val d'oise

2ème animal : Etoh: croisé berger(08/2009), gros peureux de 36kg qui adore les caresses et dormir. atteint d'un cancer de stade 3, en attente de savoir si un traitement est envisageable ou non

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Lara1975 Lun 17 Juin - 11:09

Bonjour Flo,

En ce moment je ne suis plus obligée de piquer Pachou, car le bilan sanguin de samedi a montrer des taux d'urée et de créatinine normaux !!! mais rien n'est gagné, il faut que l'on continue le traitement et l'alimentation de bonne qualité et le mois prochain si les taux sont à nouveau bons on avisera ! Je croise les doigts pour que ça se maintienne ! Mais j'ai parfois l'impression qu'il a des nausées et hier il a vomit de la bile le matin et depuis il mange et boit (rien de gargantuesque, quand même)
Merci de ton message

Lara
Lara1975
Lara1975
Oie blanche

Date d'inscription : 08/06/2013
Localisation : Gaillon, Eure

2ème animal : Pirouette, chatte de 15 ans, indépendante, elle ne supporte pas qu'on la prenne dans les bras ou qu'on la force à rester sue les genoux, en revanche elle se couche systématiquement de manière à être en contact avec ses maîtres. Elle souffre depuis environs un an d'une cataracte a l’œil gauche et ne peut plus monter sur le lit ou les meubles car elle a de l'arthrose.

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par flo95300 Lun 17 Juin - 13:08

tant mieux, j'espère qu'il continuera avec ses taux Smile

flo95300
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : val d'oise

2ème animal : Etoh: croisé berger(08/2009), gros peureux de 36kg qui adore les caresses et dormir. atteint d'un cancer de stade 3, en attente de savoir si un traitement est envisageable ou non

Revenir en haut Aller en bas

Douleur à la piqûre  Empty Re: Douleur à la piqûre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum