Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

sterilisation ou pilule?

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 13 Fév - 18:53

Moi non plus je comprends pas...
Pourquoi veux-tu une portée de ta minette?que feras-tu des chatons si tu ne peux pas tous les caser?les garder?les abandonner?(en plus on ne peut pas les céder comme ça..)C'est toi que ça embête le plus,ta chatte elle elle ne pense pas à tout ça,elle continuera sa vie,jouera,vivra..
Crois-tu que ça lui ferait du bien d'être maman?Mais ça c'est une pensée humaine et qui n'a pas de sens!
Moi aussi quand j'ai fait stériliser mon Moustique je me disais que je n'aurai jamais de descendants de lui..mais ce que je souhaitais à travers ça c'est qu'il reste éternel mon chat..bon il a 18ans,presque 19!..
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Mer 13 Fév - 19:28

Pourquoi veux tu que la chatte ait des petits?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 13 Fév - 19:54

chère jenny,
je me permets de réintervenir sur ce post car j'ai envie de te donner encore mon avis!
je partage l'avis de beaucoup ici en te disant que la stériliser c'est mieux, et puis je t'ai déjà raconter mon histoire, si j'étais déjà pour avant, je le suis encore + aujourd'hui et tu sais pourquoi .

Ce qui m'intrigue c'est quand tu dit que tu voudrais qu'elle ai une portée!!
je partage l'avis des filles, elle n'est pas consciente de la maternité, elle réagit à l'instinct!!

mais surtout que va tu faire des bébés?
si je peux me permettre, tu as l'air de dire que payer en deux fois l'opération de stérilisation serait mieux pour toi car c'est un budget, ce qui en soit n'est pas grave, c'est ce que j'ai fait moi même avec mon vétérinaire!
mais ce qui m'interpelle, si tu est comme moi, limité par tes finances, comment t'occupera tu de tous ces petits??
ça coute cher de s'occuper parfaitement bien de nos petits chéris, entre les vaccins, la nourriture, la litière et j'en passe!!
si tes finances ne te permette que de t'occuper des petits en plus d'elle, alors ne la laisse pas faire des bébés?? ou iront t'ils?

tu sais, moi j'adore les animaux, et je me prive d'en avoir d'autres car je n'ai pas les moyens de m'en occuper aussi bien que de canelle ! je ne veux pas qu'il manque de quoi que ce soit, et je veux qu'il soit protégé au mieux pour leurs santé. Je sacrifie une de mes envies pour le bien être des animaux que j'aurai voulu !
Sans appriori aucun, et en toute gentillesse, jenny, ne pense pas humain pour elle, pense animal ! sa grossesse elle ne la souhaite pas, ses chaleurs, elles les subissent !! et puis si tu veux faire les choses bien, et vu ce que tu nous dit je pense que tu veux le mieux pour elle, alors stérilise là, car les bébés, tu n'aurait pas trop les moyens de t'en occuper, ce serait dommage!!

bisous
Amicalement
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 14 Fév - 9:55

bonjour

c'est pas que j hesite pour l opération je sais pas trop expliquer se que je ressent de toute facon je vais le faire j en ai parler avec mon ami on va le faire
je pense que le probleme vien du fait que je veu trop la prendre pour humaine et je pense a ses sentiment car pour moi elle en a je lui parle comme si c'etait une amie Embarassed

pour les petits si on en fait je chercherai d abord a savoir si je pourrai les donner apres en garder un
quand on a pris la decision d avoir un animal je voulai un bébé puis plus vite que prevu catou déja gande est arrivé comme une grossesse inatendu
on aurai du adopter un animal que lorsqu on serait aménagé dans notre maison
on démenage dans un mois et on a catou depuis 1 mois
je sais qu il y a toujours la possibiliter d avoir un bébé chat d une autre mére mais j aurai aimé que ce soit celui de catou

voila
merci encore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Jeu 14 Fév - 10:25

Ah mais oui Jenny les chats ont des sentiments. Ils aiment, ou ils détestent, ils communiquent avec nous. Je suis d'accord avec toi. Mais souvent, on a tendance à leur attribuer NOS sentiments et surtout NOS réflexions, NOS pensées et NOS désirs. C'est là qu'il faut faire la différence. C'est clair qu'une chatte qui a des petits, va les aimer. Mais si elle n'en a pas elle ne les désirera pas. Le chat vit dans l'instant présent et ne se projette pas dans l'avenir comme le ferait les humains.

Je crois que tu rêves d'une grossesse pour Catou comme tu rêves de ta propre grossesse. Mais Catou et toi, vous êtes bien différentes. Je sais qu'il y a beaucoup de femmes et d'éleveuses en particulier qui font reproduire leurs chattes soit disant pour l'amour des chats, mais en fait au plus profond d'elles memes, c'est pour remplacer la grossesse qu'elle n'ont pas et n'auront certainement jamais. Mais tu vois, elles ne sont jamais satisfaites tout de même car s'occuper d'une chatte qui attend des petits, élever partiellement (deux mois) des petits chatons, ne remplacera jamais 9 mois de maternité et le pouponnage de son bébé.

Si tu veux également un chaton en plus de Catou, je pense qu'il serait préférable que tu déménages d'abord, que catou s'habitue à sa nouvelle maison, que tu t'installes chez toi. On va vite arriver alors aux mois de mai et juin, période de naissance de centaines et centaines de chatons hélàs non désirés et voués pour la plupart à l'euthanasie. Tu pourrais alors adopter un chaton. Catou et le chaton formerait une très belle famille avec vous et vous apporterait beaucoup de bonheur.

Ce n'est pas pour te décourager, mais voici comment se déroule normalement une grossesse de chatte.

Il convient de faire tester la chatte contre la leucose et le sida (au minimum)
choisir un mâle en bonne santé qui lui aussi a été testé
Pendant la grossesse, consulter régulièrement le vétérinaire avec au minimum une échographie si tout se passe bien.
Surveiller en permanence les éventuels symptômes anormaux chez la chatte
Donner une alimentation choisie
Etre présente le jour de la naissance en ayant pris soin de bien préparé un endroit pour la petite famille.
Après la naissance, surveiller que la chatte ne s'infecte pas (consultation chez le véto)
vermifuge
nourriture adaptée
nettoyer chaque jour le linge et le coin où loge la petite famille
surveiller que les chatons boivent et grossissent régulièrement avec une pesée par jour
puis leur parler, les approcher, les faire jouer pour bien les imprégner de l'humain de façon à ce qu'ils soient bien sociabiliser (cela prend au moins deux ou trois heures par jour).
Et quand ils commencent à grandir, vermifuge, antipuces si nécessaire, et apprentissage de la nourriture solide.
Si les choses tournent mal à la mise bas, et çà peut arriver même à la première grossesse, c'est appel du véto d'urgence meme en pleine nuit ou un dimanche pour une éventuelle césarienne.

Et pendant tout ce temps là, interdire à la chatte de sortir car même si elle allaite, elle peut avoir des chaleurs et avoir de nouveaux petits.
Quand les petits auront deux ou trois mois, il faudrait les faire vacciner et les faire pucer (c'est la pose d'une puce d'identification). Le marquage est maintenant obligatoire avant tout changement de propriétaire.

On ne sait pas non plus combien de chatons il y aura. A la première grossesse c'est rarement beaucoup mais on ne sait jamais. J'ai eu à m'occuper de deux chattes qui attendaient des petits au moment de l'adoption. Je me suis retrouvée la première fois avec 9 chatons et la seconde fois avec 3 vivants et 3 morts et une urgence vétérinaire parce que tout ne se passe pas toujours comme on le souhaite.

Je te dis tout cela pour que tu réfléchisses bien et que tu n'aies pas à regretter ton choix quelqu'il soit.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 14 Fév - 10:51

je te remercie beaucoup joelle

te toutes facon il est evidant que si on doit avoir un autre animal on attendra le demenagement comme c'était prevu a la base
c'est sur que tous ce que vous me dites toutes m aide beaucoup dans mes reflexionset si je "tarde" a faire mon choix c'est justement pour etre sur de ne pas le regretter

encore une petite question est ce que la serilisation va joué sur sa joie de vivre sur ces moment de calin en "mal"?
je demande ca car la elle est en train de joué dans mes poche de courses que j ai sorti pour elle (elle saute dedans se cache chasse les poignée lol) et je ne veu pas qu elle perde cette joie de vivre et les moment qu on partage

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 14 Fév - 11:03

jenny113 a écrit:
encore une petite question est ce que la serilisation va joué sur sa joie de vivre sur ces moment de calin en "mal"?
je demande ca car la elle est en train de joué dans mes poche de courses que j ai sorti pour elle (elle saute dedans se cache chasse les poignée lol) et je ne veu pas qu elle perde cette joie de vivre et les moment qu on partage

nan rassure toi jenny!! ma canelle joue toujours autant qu'avant et des fois c'est même pire !! hihi !! c'est une petite bombe plein de vie et t'inquiète pas, elle ne change pas !!!! mdr mdr
l'opération n'influe pas sur leur caractère, ca les assome quelques jours, le temps de la récupération et après c'est que du bonheur!!

pleins de bisous jenny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Jeu 14 Fév - 11:09

Un animal stérilisé est encore plus joueur et câlin parce qu'il n'a plus que çà à penser. Comme le dit Dusoraya : ce n'est que du bonheur
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 14 Fév - 11:10

dusoraya
merci bien pour ta reponse
ca me rassur encore plus

c'est fou comme une petite boule de poile peu changer notre vie

edit : merci joelle on a ecrit en meme temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Jeu 14 Fév - 11:19

jenny113 a écrit:dusoraya
merci bien pour ta reponse
ca me rassur encore plus

c'est fou comme une petite boule de poile peu changer notre vie

edit : merci joelle on a ecrit en meme temps

oui çà change vraiment la vie. Ca peut meme nous faire faire des belles choses. C'est grâce à nos boules de poils que le forum existe, que les sites lesraids existent, c'est grâce à nos boules de poils que nous nous sommes fait, ici, de nombreuses amies en dépit de nos âges et de nos cultures. Les animaux nous apportent beaucoup de sagesse si nous savons les observer et nous apprennent à regarder, à écouter et à accepter la différence.

A bientôt sterilisation ou pilule? - Page 2 72637
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Lun 18 Fév - 16:42

et voila le rendez vous est pris pour mercredi 27 et mademoiselle se fera tatoué par la meme occasion

merci encore pour m avoir aidé a prendre la meilleur (j éspere) des décisions pour ma petite catou
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Lun 18 Fév - 17:00

c'est bien jenny que tu ai pu prendre une décision!!

tu nous donnera des nouvelles de ton ptit bébé après l'opération!

bisous à vous deux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Lun 18 Fév - 17:21

nous penserons bien à elle et à toi mercredi. Donne nous des nouvelles. Et meme une petite photo de Catou.

Quand tu vas la récupérer après l'anesthésie, installe la dans une pièce au calme, loin du bruit et de la lumière. Installe la de préférence sur un coussin au sol, pas sur un fauteuil ou dans un lit car elle pourrait tomber. Il faut attendre le lendemain matin pour qu'elle retrouve tous ses esprits.

A bientôt
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Lun 18 Fév - 18:09

pas de probleme je vous donnerait de ses nouvelles le mercredi de l opé apres avoir ete la chercher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mar 19 Fév - 13:47

Bonjour Jenny,

J'interviens un peu tard, mais je te confirme que tu prends le bonne décision pour ta chatte et pour toi aussi...

Tout a était dit précédemment, mais je te fait part quand même de mes expériences...

Il y a longtemps, quand j'étais petite, nous avions une chatte adorable, qui n'était pas stérilisée...nous vivions en appartement et elle a fait 2 portées au cours de sa vie... nous avons toujours réussi à placer les petits chez des gens de confiance, amis, famille, connaissances...
Ensuite, elle a eu la pilule...à l'époque, on n'en connaissait pas encore très bien les conséquences...
A 9 ans, elle a eu un cancer des mamelles qui lui a été fatal...

Il y a 8 ans, nous avons accueilli Nanouk qui a eu ses premières chaleur à 7 mois, sans que nous nous en rendions compte...elle sortait un peu et elle a donc rencontré un mâle...quelques temps plus tard, elle a accouché de 3 chatons que nous avons la encore pu placer, mais 3 mois après, elle a dû être stérilisée en urgence car elle avait une infection de l'utérus...apparemment, elle avait eu ses petits un peu trop tôt...

J'ai récupéré plusieurs chattes qui n'était pas stérilisées...il a fallu faire 4 stérilisations en 6 mois en urgence car elle portaient toutes des petits...imagine si nous les avions gardés, nous aurions eu au total 22 chats!!
Ma mère a gardé les 7 chats et je peux te dire que, bien qu'ils soient tous en relative bonne santé, cela représente un sacré budget!

Je comprends ton envie d'avoir un petit de ta minette, mais comme les autres te l'ont dit, tu pourras plus tard adopter un chaton ou un chat adulte...les refuges en regorgent malheureusement...et ainsi former une "famille chat", qui, bien qu'ils n'aient pas de liens sanguins, s'aimeront tout autant!

Je peux te garantir que ta minette ne souffira pas du manque de conception...3 des chattes que nous avons faites stérilisées n'ont jamais eu de petits et je te garantis que ça n'a en rien changé leur comportement, elles sont mêmes devenues plus affectueuses!

Tiens nous au courant...

Amicalement
Estelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 20 Fév - 17:52

merci estelle

dpuis que j ai pris le RDV je ne le regrette pas la elle a encore c chaleur et j ai vraiment le sentiment qu elle souffre elle ne se calme que quand je lui masse le bas ventre et elle est vraiment insupportable malgré le fait que ce soit mon petit amour

donc on verra bien la semaine prochaine
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par mylvie Mer 20 Fév - 19:24

oui, tu as eu raison de prendre ce rendez vous.
tu verras, quand l'opération sera passée et qu'elle sera "remise", ce sera une autre vie tant pour elle que pour toi !

Plus que quelques jours.
Le plus long maintenant est de patienter.
mais bientot une autre vie pour vous deux, vous trois !
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 27 Fév - 9:46

et voila catou est a la clinique depuis 8h30 j éspère que tous va bien ce passer j appelerai vers 14h pour savoir

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Mer 27 Fév - 9:59

oui oui oui tout va bien se passer. Tu pourras nous donner des nouvelles?

Je pense bien à Catou et à la belle vie qu'elle va avoir. C'est un merveilleux cadeau que tu lui offres.

sterilisation ou pilule? - Page 2 72637
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 27 Fév - 11:09

allez courage,ça va bien se passer Wink

c'est sur on stresse toujours !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 27 Fév - 12:09

oui oui, ca va bien ce passer!
je pense bien à vous deux!!!
Redonne nous des nouvelles quand tu pourras!!
Et ce soir, il lui faudra beaucoup de calme!!

gros bisous
je suis avec vous sterilisation ou pilule? - Page 2 284636
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Mer 27 Fév - 16:59

des nouvelles de Catou? Est elle de retour dans sa maison? Comment va-t-elle?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 27 Fév - 17:33

Pas encore de nouvelles de Catou ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Mer 27 Fév - 19:09

je venais voir aussi si y'avais des nouvelles de catou ??
je pense bien à vous!!
bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 28 Fév - 10:20

coucou desoler de ne pas avoir donner de new hier soir mais catou avait besoin de moi
elle etait chouté et ne pouvait plus marcher sans tomber
elle s'ai fait dessus et a vomi 5 fois durand la soirée le moindre petit bruit lui faisait peur elle partait en courant et se cognait
je ne savait pas si je devait pleurer ou rire

elle dormait les yeux ouvert elle me faisait limite peur
elle restait collé a nous avec mon ami on se relayait pour rester contre elle et cette nuit elle a dormi avec nous

aujourd hui elle est encore mal reveiller mais marche a peu pret bien
on a du lui donné son médoc mon ami se retrouve avec 2 trou dans le pouce lol la elle avait assez de force pour ne pas vouloir avaller son antibiotique

une bonne chose pour le moment elle ne touche pas a son pansement

sinon bien evidemment l opé c'est bien passé et encore une fois le véto m a rassuré en me confirmant que je venait de faire la meilleure choses pour elle

merci encore
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Jeu 28 Fév - 10:42

merci de nous donner des nouvelles de catou.

Jenny, je t'avais prévenue pour le réveil.Ca fait comme pour les humains tu sais. On ne se remet pas en une seconde d'une anesthesie. J'espère que catou ne touchera pas au pansement. A-t-elle une collerette? ou une chaussette pour protéger son ventre?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 28 Fév - 10:51

non non elle n a rien de tous ca juste un pansement mais l asv m a prevenu que si elle y touche trop il lui mettron une collerette
et le veto lui ma dit que c t pas trop grave si elle y touchait que si le pansement devait etre refait 10 fois il le referait 10 fois (heureusement la clinique n est qu a 10 min de chez moi lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par joelle Jeu 28 Fév - 11:19

jenny113 a écrit:non non elle n a rien de tous ca juste un pansement mais l asv m a prevenu que si elle y touche trop il lui mettron une collerette
et le veto lui ma dit que c t pas trop grave si elle y touchait que si le pansement devait etre refait 10 fois il le referait 10 fois (heureusement la clinique n est qu a 10 min de chez moi lol)

Ma minette avait arraché tout le pansement. Mais heureusement elle n'avait pas touché aux fils. C'est surtout cela qu'il faut surveiller. Il y a des chattes qui s'arrachent les fils et se décousent.

C'est génial d'avoir une clinique si près de chez soi. Ca doit rassurer pour les éventuelles urgences. Catou a bien de la chance.


Dernière édition par joelle le Jeu 28 Fév - 11:27, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Pascalou Jeu 28 Fév - 11:24

Catou sera bientôt en pleine forme.
Je t'envois plein de papouilles Catou sterilisation ou pilule? - Page 2 284636
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Invité Jeu 28 Fév - 11:33

je suis heureuse de voir que catou est rentrée prêt de vous!!

c'est vrai que leur récupération est plus ou moins longue, et que c'est pas facile de les voir tout grogi comme ça!!
Demain tu verra, elle ira encore mieux!!

Par contre, je suis d'accord avec joelle, fait très attention aux files, le véto m'avait prévenue de faire attention, surtout les 5 premiers jours, à ce qu'elle ne tire pas sur ces files!!
Et la mienne, à peine rentré de chez le vétérinaire m'a fait ça, elle à tiré sur ses files! j'ai du aller lui chercher en urgence le lendemain matin une colerette!.
Mais c'est vrai que je suis contente d'avoir fait attention car , elle ne c'est pas décousue, et maintenant, on ne voit aucune cicatrice!

En tous les cas je pense bien à vous!
redonne nous des nouvelles d'elle cette semaine!
bisous à vous 2
soraya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sterilisation ou pilule? - Page 2 Empty Re: sterilisation ou pilule?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum