Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Stérilisation est ce vraiment bien?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Lun 5 Déc - 11:56

Bonjour a tous,

Voila donc beaucoup disent que la stérilisation est bien..l'est telle vraiment?
Personellement je n'avais pas Stériliser ma chienne je trouver ca pas naturelle!

Mais est ce vrai qu'il eviterait des cancers?


A oui autre petite question je vais avoir une adorable petite york qui va avoir 2mois le 7 décembre! elle pese 660grammes est ce un bon poid?
Peut t'on estimer un poid adulte ?
Merci !!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par kk Lun 5 Déc - 13:49

Didina!

Les chats et chiens que j'ai eus, ont tous été stérilisés! Plus de soucis de vagabondage pour les mâleset pas de grossesses pour les femelles. Ma chienne n'a plus de chaleur( ouf plus de traces), donc les mâles du coin ne passent plus sous le grillage, j'avais toujours peur qu'un mâle ne vienne à notre inssu et après bonjour les dégats! :chien1: Stérilisation est ce vraiment bien? 28868 Stérilisation est ce vraiment bien? 906223

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Lun 5 Déc - 14:02

Moi je ne pense pas Stériliser ma chienne,
Meme si je ne veut pas qu'elle fasse de petits, les males ne vienne pas l'embeter (en tout cas pas ma 1er chienne que j'ai eu)et puis la petite nouvelle on verra bien merci pour ta réponse

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Invité Lun 5 Déc - 14:14

bonjour
j'ai fait stériliser ma chienne et mon mari revient d'un stage canin et on leur a dit - un véto- qu'il y avait bcoup moins de chance de cancer----

pour mon cpte aussi je ne tiens pas à la reproduction ce n'est pas mon boulot--- mais bon c'est mon avis!
chien3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par kk Lun 5 Déc - 14:26

Didina: re!



J'avais oublié: il y a 25ans j'avais adopté une pte chienne" clémentine"un chien a réussi à venir chez moi malgré le jardin cloturé et a sailli ma pte.Elle n'a fait qu'une pte que j'ai placée, depuis ce jour" stérilisation pour tous" chien3

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par i Lun 5 Déc - 17:43

comme pour tous il y a du bon et du mauvais à la stérélisation d'une chienne.
le bon : plus de risque qu'elle soit prise par un male, quasiment plus de risque de tumeurs mamères (ou d'autres cancers de l'appareil génitale), pas de risque de grossesses nerveuses, et pas de soucis de traces de sang chez toi.
le mauvais : risque d'incontinance urinaire.
c'est ce que j'en sais, il ya peut être des choses à rajouter au bon et au mauvais.
c'est à toi de peser le pour et le contre et de faire ton choix.
pour ma part j'ai fais le choix de stéréliser ma chienne.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par kk4 Lun 5 Déc - 21:55

Moi,je suis pour.Didina,et si un mâle vient chez toi,tu fais quoi?Un "accident" est vite arrivé!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Lun 5 Déc - 22:02

Ben je suis en appartement, je ne vois pas comment il pourrais venir....

Et quand je me promene ben les ciens sont en laisse donc j'ai jamais eu de problemes!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Stériliser sa chienne est une preuve d'amour

Message par janick Mar 6 Déc - 11:57

Bonjour,

Stériliser sa chienne - avant ses premières chaleurs- est une preuve d'amour envers elle (cela lui évitera à 99,9999% un cancer mammaire plus tard ou une métrite, et rien que celà devrait t'inciter à la stériliser), mais également envers tous les chiens abandonnés.


Tu ne peux pas en même temps nous faire pleurer avec un beau texte sur les malheureux animaux abandonnés, trouver cela anormal, et ne pas vouloir stériliser ta chienne.

D'où crois tu que vienne une bonne partie de tous ces chiens?
- de naissances non voulues et impossible à placer (voir le nombre de "croisés").
Et oui, même en appartement, un jour tu devras sortir,
et oui, même au bout de sa laisse, si un jour un chien sent (un chien sent une femelle sur 15km!) ta chienne en chaleur, il peut arriver un incident (les chiens sont très forts et difficiles à repousser dans ces moment là, surtout que la femelle les aide).
Et ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vécu avec la première que la seconde aura autant de chance!
Si ta chienne en chaleur se sauve, pourras tu toujours la rattraper? un collier un peu moins serré, une odeur plus attirante...et une voiture devant elle le cas échéant...



Je te mets un texte de la STAM qui oeuvre pour placer des animaux abandonnés, mais ce texte vaut pour tous les refuges de France qui se battent avec un budget quasi nul...
Ou des gens comme Joëlle ou d'autres des raids qui recueillent des chatons abandonnés à leur sort par des gens irresponsables ne stérilisant pas leur animaux.
Cela vaut également pour les chiots attachés, pendus ou noyés.
Et si un jour ta chienne fait des chiots" par erreur", rien ne dit que les personnes parfaites qui les achèteront ne les jetteront pas dans un champ aux grandes vacances venues ou ds un refuge.


"""""""La Stérilisation
Les chiens et les chats sont les compagnons de l'homme depuis des siècles. Mais le manque de respect et de responsabilité de la société a leur égard, et l'absence de contrôle de la surpopulation sont la cause de dizaines de milliers d'abandons et de centaines de milliers d'euthanasie chaque année en France.

Combien y a t'il d'animaux sans foyer ?
En France, on estime que 4500 Chiens et 8000 chats naissent chaque jour, bien trop nombreux pour être tous accueillis dans un foyer. Certains seront tués à la naissance (pourquoi les faire naître ?) , Quant aux autres malchanceux, ils seront abandonnés ou placés dans un refuge. Certains se disent : " J'arriverais à placer tous les petits " Rappelez-vous que si vous y parvenez, c'est un refuge qui ne trouvera pas de famille pour ses animaux, le nombre de famille n'étant pas extensible.

En quoi consiste la stérilisation ?
La stérilisation réduit beaucoup les risques de cancers-de 98% pour certains ! Un animal stérilisé est moins susceptible de se battre ou de vagabonder, évitant ainsi les fugues, les risques de se faire heurter par une voiture . . .

Aimer les animaux, ce n'est pas s'extasier devant des bébés à l'avenir incertain.

Faire stériliser son animal plus qu'une preuve de responsabilité, c'est un acte d'amour.

Il y a trop d'animaux familiers.
Mais cela ne se passe pas que " chez les autres "
Leurs sort est entre vos mains.

Beaucoup veulent se leurrer en se disant qu'ils seront forcement placés . . . il naît environ en France 1 600 000 à 1 700 000 de chiots par an, alors qu'il y a de place que pour 1 millions de chiots, chiffre confirmé par des éleveur professionnels.
Plus d'un demi-million devront donc être tués. La solution : Ne les faites pas naître."""""""""""


Et je te mets un texte sur la stérilisation mais il y en a des centaines aujourd'hui et tous les jeunes vétos ont la même idée: STERILISER AVANT LES PREMIERES CHALEURS LIMITENT AU MAXIMUM CANCER ET METRITE

"""""""La stérilisation des chiens et des chats est un acte de protection animale

Faire stériliser les chat(te)s et les chien(ne)s permet de lutter contre la surpopulation animale et d’éviter de trop nombreux abandons et euthanasies.
Les avantages pour les animaux sont sanitaires et comportementaux.
Les propriétaires doivent vaincre leur résistance morale face à une intervention parfaitement maîtrisée par les vétérinaires.

La stérilisation consiste en l’ablation des ovaires chez la chienne et la chatte, et en l’ablation des testicules chez le chien et le chat.
C’est une intervention chirurgicale classique pour les vétérinaires, qui présente peu de risques pour les animaux et comporte plusieurs avantages.

Elle permet avant tout de supprimer définitivement la reproduction, donc d’éviter la naissance de chiots et de chatons, évitant ainsi d’accroître la surpopulation animale en France, cause de très nombreux abandons, euthanasies et mauvais traitements.

On estime que chaque année, un demi million de chiots et de chats sont euthanasiés faute de trouver des maîtres.

S’il est charmant de voir naître et d’élever une portée de petits chats ou de chiots, il faudra ensuite les placer dans des foyers prêts à les éduquer et à leur assurer de bonnes conditions de vie pendant une quinzaine d’années, voire plus pour les chats.
Ceci est malheureusement impossible pour beaucoup de familles, par exemple lorsque les personnes travaillent à l’extérieur huit heures par jour (un animal seul toute la journée s’ennuie, de façon répétée, cela affecte fortement son bien-être). L’aspect financier est aussi à prendre en compte. Avoir un chat ou un chien entraîne des frais : vaccinations et vermifugations régulières, alimentation, soins vétérinaires, toilettage pour certaines races…

Bénéfice pour la santé et le comportement
La stérilisation présente des avantages pour la santé des animaux.

Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée avant la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques.

Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable.

Chez le chien comme chez la chienne, la castration ne pénalise pas l’aptitude à la garde, ni aux performances sportives.

Pour de nombreux propriétaires d’animaux, le frein à la stérilisation est d’ordre moral. Il faut pourtant comprendre qu’un animal castré reste un formidable compagnon, qu’il n’est pas frustré, et que la vie de son maître est grandement facilitée en vacances, pendant les promenades ou lors de la cohabitation de plusieurs animaux de sexe différent.

Le coût de la stérilisation peut paraître élevé, mais il doit être comparé aux dépenses liées à la naissance d’une portée de chiots ou de chatons : outre le temps important qui doit leur être consacré, il faudra les faire vacciner et vermifuger et faire identifier chaque chiot et chat par tatouage ou puce électronique (obligation légale pour toute cession de chien et de chat), sans compter les frais des soins éventuels et de nourriture spécifique de la mère et des petits

Combattre les idées reçues
• Une chienne ou une chatte doivent avoir au moins une portée dans leur vie pour leur santé et leur comportement.
Faux. Cette idée reçue n’a aucun fondement scientifique. La reproduction ne présente pas de bénéfice pour la santé, ni pour le comportement. Au contraire, la gestation et la mise bas peuvent présenter des risques : césarienne lors de difficulté à la mise bas, infections mammaires, crises de tétanie de la chienne après la naissance des chiots ...

• Un animal castré devient obèse.
Pas forcément. Si l’ablation des glandes sexuelles peut en effet prédisposer certains animaux à l’embonpoint, une alimentation maîtrisée et un exercice physique régulier permettent de les maintenir à leur poids de forme.

• Une chienne stérilisée présente des risques d’incontinence.
Vrai et faux. Cela existe (et peut survenir des années après l’intervention chirurgicale), particulièrement dans les races de grand format, mais ne touche pas toutes les chiennes. Un traitement médical existe. Pour éviter cet inconvénient, il est recommandé de pratiquer la stérilisation par deux incisions sur les flancs plutôt que par voie médiane ventrale.

• Il est inutile de faire stériliser une chienne âgée que l’on vient d’adopter.
Ca dépend. Si elle risque d’être saillie de façon inopportune, l’opération est recommandée. Contrairement à l’espèce humaine, la ménopause n’existe pas chez les chiennes et elles peuvent être fécondées toute leur vie.

• Les traitements contraceptifs médicaux présentent un risque et ne peuvent pas être administrés  au long cours.
Vrai. Il n’existe pas de contraceptif efficace et sûr chez la chienne et la chatte. Un traitement hormonal ponctuel peut être administré pour une occasion précise (vacances) mais pour un effet permanent, seule la stérilisation chirurgicale est conseillée.""""""""""""



Mes femelles n'ont ni incontinence ni obésité (28 kg) il suffit tout simplement de leur donner ce qu'il faut à manger sans ajouter les restes du repas des maîtres, des friandises journalières... .

Je suis en rogne. je pensais que ceux qui aimaient ce forum se voulaient responsables vis à vis des animaux !!

STERILISER C'EST AIMER SA CHIENNE et respecter la tristesse de tous les animaux lâchement abandonnés ou tués à la naissance..

la garder non stérilisée, c'est 15 ans de chaleurs, de grossesses nerveuses, d'éventuelles grossesses non désirées .. ou désirées pour multiplier encore les chiots?


C'est je crois mon 1er vrai coup de gueule sur les raids.
Il y a surtout des maîtres de chats et chattes sur le forum.
Ayant des chiens, je prends la responsabilité de répondre à tes posts:
"""""Posté le: Lun 5 Déc à 14:02
Moi je ne pense pas Stériliser ma chienne,
Meme si je ne veut pas qu'elle fasse de petits, les males ne vienne pas l'embeter (en tout cas pas ma 1er chienne que j'ai eu)et puis la petite nouvelle on verra bien merci pour ta réponse
Posté le: Lun 5 Déc à 22:02
Ben je suis en appartement, je ne vois pas comment il pourrais venir....
Et quand je me promene ben les ciens sont en laisse donc j'ai jamais eu de problemes!
""""""

- tous les chiennes gestantes ne viennent pas de maisons particulières!!
- ta 1ère chienne a eu de la chance, mais ce ne sera sans doute pas pareil pour la seconde!
- tu ne t'es jamais débattue avec une femelle en chaleur au bout de sa laisse et un ou plusieurs chiens en liberté autour!! et bien penses y! car un labrador, un BA .... sont aussi interessés par un york qu'une chienne de leur race et tu tomberas forcément un jour sur un chien en liberté ayant senti ta chienne sur plusieurs patés de maisons!


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 8:29, édité 9 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 13:09

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord tu pourra bien ecrire ce que tu veux mais ca ne changera rien puisqu'ayant eue 2chien (pour linstant) dans ma vie jamais une des 2 n'a eu d'accident !!
Elles n'ont jamais été enceinte accidentellement !!
Ce que je t'écris sera peu etre un peu "cru" mais c'est parce que pour moi tu ma racontais n'importe quoi...

Et pour le cancer, chacun dit autre chose je n'ai jamais stériliser mes chiennes et elle ne sont pas morte de cancer mamaires donc....

Et pour moi, si je ne veux pas que ma chienne soit enceinte elle ne le sera pas il n'y pas de chien qui se balade comme ca chez moi !


et pour ta phrase :
Tu ne peux pas en même temps nous faire pleurer avec un beau texte sur les malheureux animaux abandonnés, trouver cela anormal, et ne pas vouloir stériliser ta chienne.

Je trouve que tu va un peu loin la ! Je n'ai jamais abandonner de chien et ca n'a pa de rapport ce qui veulent stérilisé leur chien le font moi je trouve ca inutile puisque je sais que la mienne ne sera pas enceinte accidentellement !

Aprés pour les refuges en surréfectif, c'est la faute au vendeur qui n'ont pas réfléchi et le plus souvent se sont des portée volontaires il ne faut pas confondre!!


et une chienne qui se sauve excuse moi mais deja je ne verrais pas comment et ca ne mais jamais arriver mes chiennes n'ont jamais essayer de s'enfuir.Lorsque mes chiennes ont des chaleur elle ne cherche meme pas a sortir!

Et pour te dire si vraiment un jour elle tombe enceinte ccidentellement ce qui n'est pas possible mais bon... je sais deja a qui les donner ils ya des gens qui ne peuvent pas "jetter" leur chien comme moi je ne pourrais pas abandonner de chien ! et mes proches c'est pareil


et lorsque tu dit LA stérilisation est un acte d'amour ca reste a voir c'est plutot pratique pour les chiennes qui se sauvent ou qui ne tiennent plus en place pour moi je n'ai pas ce probleme, un acte d'amour ppourquoi si moi meme je sais qu'elle n'aura pas de portée pourquoi lui faire subir cette intervention pour rien de plus pour moi c'est pas Naturelle

Ta phrase :
Je suis en rogne. je pensais que ceux qui aimaient ce forum se voulaient responsables vis à vis des animaux !!

La aussi tu va trop loin soit en rogne alors ! Tu sais dans la vie il y a pas tout le monde qui pense comme toi et c'est pas pour ca qu'il faut s'énérvé mais ou va t'on tu sais a mon avis tu juge trop vite ce n'est pas parce que je ne stérilise pas ma chienne que je ne respecte pas les animaux !!!!


J'avoue avoir horreur des gens qui juge trop vite ils sont ridicule !
Je ne vas pas te vexer en disant ca mais sur ce post c'est ce que tu a fait !


Ils sont bien beau tes exemples mais chez moi ce n'est pas comme sa tu vois je n'ai jamais eue de problemes et les chiens chez moi c'est en laisse mais combien de fois suis-je descendu alors que ma chienne était en chaleur discutant avec la voisine alors que son chien etait a coter est que c'était il passer....RIEN voila


Lorsque je décide quelque chose il est sur que c'est appliquer, evidemment il est plus dur pour un labrador de le tenir mais en ce qui me concerne je suis décu de ta réction au lieu d'en parler correctement tu ma tout de suite juger et penser que je ne respectais pas les animaux.


J'espere juste pour toi que c'était sur le coup parce que si dans la vie tu juge ausi vite ben je te souhaite bonne chance

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Ah, saleté de refuges qui nous mentent depuis des décennies

Message par janick Mar 6 Déc - 13:57

On peut vouloir ou non stériliser sa chatte ou sa chienne.
C'est un choix personnel que je respecte,
mais on ne doit pas se mettre des oeillères, rejeter les avis de vétérinaires, oublier d'analyser les causes des abandons, uniquement par orgueil de ses "propres connaissances".
On est tout petit toute sa vie. Internet est un outil merveilleux. Il permet à tous d'étudier chaque jour un peu plus, de lire, d'apprendre, de se rapprocher des recherches des professionnels.... de se remettre en cause en permanence.... faut il encore accepter notre infinie "inculture" pour s'ouvrir aux autres et à leurs connaissances.
Et ne pas oublier que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres!




et avant d'être plus calme, je t'avais mis:
je te remercie de ton explication.

Les refuges m'ont trompée depuis des années et je les croyais!

Le fameux: Il naît environ en France 1 600 000 à 1 700 000 de chiots par an, alors qu'il y a de place que pour 1 millions de chiots,
Plus d'un demi-million devront donc être tués. La solution : Ne les faites pas naître. Stérilisez vos animaux....
Une partie des chiens chiennes et chiots abandonnés viennent "d'accident": des chiennes de maîtres responsables mais qui se sont échappées malgré leur surveillance à la faveur d'une porte entre ouverte...

N'était qu'une façon de récupérer argent couvertures....
Les s.... ils font naitre eux même des chiens dans des refuges pour apitoyer les braves gens.

A bas la stérilisation. Ouf, je suis rassurée. Les accidents n'arrivent même pas qu'aux autres! c'était du bluff.ire

N.B.
Définition de l' ACCIDENT:
ACCIDENT : Evénement imprévu
Tu sembles n'avoir jamais eu ni connu, chez tes chiens ni dans ta famille d'accident (sinon tu ne serais pas aussi "bornée") et je souhaite (en vrai) que cela continue.

Bien peu de familles au monde peuvent dire avoir toujours été à l'abri d'un accident.
Mes pensées vont, à la veille des fêtes de Noël, vers toutes ces personnes qui ont été douloureusement touchées cette année .


Dernière édition par le Mar 6 Déc - 18:44, édité 4 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Une accr Mar 6 Déc - 14:09

didina a écrit:Bonjour a tous,

Voila donc beaucoup disent que la stérilisation est bien..l'est telle vraiment?
Personellement je n'avais pas Stériliser ma chienne je trouver ca pas naturelle!

Mais est ce vrai qu'il eviterait des cancers?

Didina,
Au début ta principale question était "est-il vrai que cela évite des cancers?".
Et maintenant, tu réponds toi-même à la question en écrivant cela: "Et pour le cancer, chacun dit autre chose je n'ai jamais stériliser mes chiennes et elle ne sont pas morte de cancer mamaires donc...."
Tu ne peux pas répondre toi-même à cette question.
Ce sont les connaissances médicales et les statistiques vétérinaires qui peuvent apporter la réponse à cette question et non pas une expérience sur 1 ou 2 chiennes.
Jannick ne dit pas que toutes les chiennes non stérilisées meurent de cancers mammaires ou de l'utérus. Je pense qu'elle veut expliquer (excuse-moi Janick, j'espère ne pas faire d'erreur d'interprétation), que lorsqu'une chienne est atteinte d'une de ces maladies, la stérilisation précoce aurait souvent pu l'éviter.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 14:14

non je ne répond pas a ma propre question mais n'étant pas que sur ce forum j'avais demander a d'autre qu'en pense til est résultat : une moitié dise oui l'autre non !!

Et comme il est vrai que je n'aie jamais stériliser et qu'elle ne sont pas morte de cancers mamaire je ne peux pas dire s'il est vrai que ca l'évite vraiment !

Sur un forum on ma dit j'ai stérilisé toutes mes chiennes et elles sont morte de cancer et une autre dit ca evites les cancer alors que pensais?


Il est vrai qu'au début je voulais savoir puisque si je peux minimiser le risque de cancer je le ferais volontier mais maintenant rien n'est sure ! donc... voila pour te dire que je ne me suis pas répondu moi meme mais c'est par rapport au réponses des gens que j'en n'ai juste fait une conclusion

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty exact monotest

Message par janick Mar 6 Déc - 14:45

Bonjour,

bien évidemment, je ne me permettrais pas d'affirmer quelque chose de par moi même.
Les textes que je mets sont toujours ceux de professionnels et j'ai mis celui qui était le plus simple mais il y en a plein d'autres bien sûr.

En résumé, statistiquement, et avec l'avancement des études vétérinaires, ils se sont aperçus que:
"""""Chez les femelles, lorsqu’elle est pratiquée AVANT la puberté (apparition des premières chaleurs, en moyenne vers 9 mois chez la chienne - 4 à 6 mois chez les petites races, 12 à 16 mois chez les grandes races, et vers 6 à 7 mois chez les chattes), elle supprime le risque d’apparition de tumeurs mammaires, fréquentes chez les carnivores domestiques.

Ce bénéfice disparaît lorsque la stérilisation est effectuée après l’âge de deux ans. La stérilisation supprime aussi tout risque de pseudo-gestation (« grossesse nerveuse »), sans danger pour la chienne mais inconfortable.""""


Cela ne veut effectivement pas dire que TOUTES les chiennes non opérées mourront d'un cancer mammaire MAIS elles auront plus de probabilité d'en faire un.... Autant l'éviter non ??
ta première chienne a eu de la chance, peut-être la seconde en aura moins... c'est à sa maîtresse de faire au mieux pour sa santé.


Je ne voulais pas faire un parallèle avec des personnes mais peut-être cela t'aidera à comprendre?:
toutes les personnes traversant la rue n'auront pas un accident MAIS il y en aura malheureusement une, quelque part, un jour, renversée par une voiture,
tous les fumeurs ou ayant travaillé avec l'amiante, les produits chimiques... ne mourront pas d'un cancer MAIS malheureusement les morts autour de nous prouvent qu'il y en a.


Et bien toutes les chiennes non opérées ne mourront pas d'un cancer ou d'une métrite MAIS malheureusement statistiquement elles seront plus sujettes à ce genre de maladies plus tard.


Par ailleurs, cette opération réduit LE cancer mammaire MAIS pas les autres cancers !
il va de soi que je suis d'accord avec toi... la stérilisation n'empêche pas un cancer des autres organes!!
et lorsque quelqu'un te dit ma chienne était stérilisée et est morte d'un cancer ... cela ne va pas à l'encontre de ce qui t'est dit aujourd'hui!

Je viens de perdre une chienne d'un cancer. Je suis bien placer pour te le confirmer! mais elle n'a jamais eu à se faire opérer d'un cancer mammaire ou d'une métrite...
Les deux qui me restent mourront elle aussi... c'est la loi des êtres vivants, mais je leur ai au moins éviter à 99,99999% la douleur et les complications d'un futur cancer mammaire ou d'une métrite. Et si je pouvais leur éviter d'autres maladies je le ferai également.
Elles décèderont, comme nous tous!, mais je prends toutes les chances de les voir partir le plus tard possible et la stérilisation leur évite au moins deux graves maladies souvent mortelle.


Je ne suis pas véto mais j'écoute ceux qui le sont et les recherches récentes.

J'aime bien la phrase de Claude Allègre
(qui avant d'être ministre est avant tout Docteur es Sciences Physiques et ayant eu des postes comme Directeur du laboratoire au CNRS de géochimie et de cosmochimie, de l'Institut de physique du globe de Paris, de l'Institut de physique du globe de Paris, du département des Sciences de la Terre à l'université  de Paris VII, Professeur à l'université de Paris VII (chaire des Sciences de la Terre), Physicien adjoint à l'Institut de physique du globe de Paris  )
"QUAND ON SAIT TOUT ON NE PREVOIT RIEN ... ET QUAND ON NE SAIT RIEN ON PREVOIT TOUT"
J'aimerais que cette phrase dicte tous mes gestes et paroles (et c'est d'ailleurs pour celà que je recherche toujours sur google des textes de professionnels avant de dire quoique ce soit!...)


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 9:41, édité 5 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 14:53

Oui je sais que beaucoup disent que ca diminue mais n'ont me la jamais certifié que c'était sur que sa diminurait le risque!

Autant vouloir prendre toutes les précautions possible pour la santé de sont chiens vaut mieux que se soit confirmé on di ca peut diminué le risque mais je n'aime pas les peut etres quand il s'agit de santé

Croyez moi que si je peux eviter une maladie a ma chienne c'est ce que je ferais !

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 14:58

En ce qui concerne ta remarque, non je en suis pas borné comme tu dit mais réaliste ce n'est pas la meme chose il me semble...

Je ne me contente pas que de mes avis personelle mais des vétérinaire et de mon entourage...



Et pour les fetes de noel
Mais je continue a dire et surtout a Noel que les portées (sont en majorité) Volontaire aprés pour vendre plus vite ils existent tellement d'excuse(achetez avant euthanasie, j'ai eu une portée accidentelle etc...)

C'est plus facile pour se faire de l'argent...

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par kk4 Mar 6 Déc - 16:31

Lorsque ma mére a fait stériliser Lillye (en août je crois),la véto lui a assuré que les risques de métrites et de cancers mammaires et de l'utérus étaient nettement diminués.
STERILISER SON ANIMAL,C'EST L'AIMER!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 20:29

Oui ils ya des Véto qui certifie que sa diminue et d'autre qui disent que ca peut diminuer... sa reste a voir et puis Stereliser et aimer son animal la c'est chancun qui pensent comme ils veux.... c'est pas parce que mon chien n'est pas stériliser que je ne l'aime pas!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par kk4 Mar 6 Déc - 20:48

didina a écrit:Oui ils ya des Véto qui certifie que sa diminue et d'autre qui disent que ca peut diminuer... sa reste a voir et puis Stereliser et aimer son animal la c'est chancun qui pensent comme ils veux.... c'est pas parce que mon chien n'est pas stériliser que je ne l'aime pas!

Bien,que tu vas l'aimer,ça,je n'en doute pas.Quand je dis,"stériliser,c'est aimer son animal",je veux dire par là qu'il fuguera moins ou plus du tout,donc,moins de chance pour lui de se faire écraser ou embarquer,moins de chance de développer un cancer mammaire ou de l'utérus,pas de grossesse nerveuse,pas de métrite!Donc,on améliore la vie de son animal,on pense à son confort et on fait tout pour qu'il y ait moins de malheureux en les stérilisant!Mais je ne doute pas de l'amour que tu portes à ton animal,nous n'avons pas la même conception de leurs bien-être,c'est tout!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 21:09

OUi c'est claire que nous ne pensons pas pareil !
Et pour ceux quie st du confort de l'animal moi je n'ai pas de probleme et pour les maladies ce n'est que du peut etre.
Moi j'aime etre sure et pas les peut etre!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty merci de ton aide Stéphanie

Message par janick Mar 6 Déc - 21:18

Bonsoir,

merci d'essayer d'aider mais je ne vois plus comment faire accepter qu'
un + un=deux!

j'abandonne! on ne peut faire le bonheur de ceux qui ne le souhaitent pas...

si avec tous les textes actuels de véto, pourtant faciles à lire sur internet, et qui tous sont unanimes sur le fait que stériliser avant les premières chaleurs sauve la chienne de cancer mammaire et metrite, cela ne suffit pas, que faire??

je pense désormais à la chienne avec tristesse... à part la stérilisation que ne fera t-elle pas non plus ? les vaccins? une bonne alimentation? le soin des dents?

triste le manque réflexion. Demander sans vouloir changer à quoi cela sert il? ... c'est une perte de salive pour rien ...




ire
Je suis d'autant plus triste que Didina n'a que 18 ans et fait donc partie de la "jeunesse".
Celle qui pourrait se rebeller et réparer certaines graves erreurs des deux dernières générations avant qu'il ne soit trop tard:
- empêcher que notre planète ne voit disparaître de superbes animaux sauvages: tigres, éléphants..n'en ont plus que pour quelques décennies,
- mais également des forêts entières (amazonie..), poumon de notre monde,
- retrouver une eau propre par la diminution des produits chimiques rejetés dans la terre ou les égouts, d'économie de l'utilisation...
- tellement d'autres erreurs...
- et à notre petite échelle des forum animaliers inciter les gens à ne plus abandonner leurs chats, chiens, ne plus faire de portées inutiles ou accidentelles, bref stériliser.

.......


Dernière édition par le Mer 7 Déc - 8:57, édité 1 fois

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mar 6 Déc - 21:29

Excuser moi c'est à moi que vous dédiez votre message ?!!!

Il est vrai que pour m'énérvé il faut prendre du temps mais la ca dépasse tout de quoi me juger vous!!


pense désormais à la chienne avec tristesse... à part la stérilisation que ne fera t-elle pas non plus ? les vaccins? une bonne alimentation? le soin des dents?

Vous avez un probleme? Mais qui etes vous pour me dire ca ! Je n'y crois pas vous pensez etre meilleure qu'est ce qui peut vous dire que votre chienne est mieux parce qu'elle est stérilisé c'est fou les gens comme sa!!

Alors c'est moi qui voit avec de oeilleres et c'est pourtant VOUS qui n'acceptais pas qu'un chien ne soit pa Stériliser.

Et je ne vous permez pas de critiquez les soins apportez a mes chiens!! C'es impensable heureusement qu c'est juste vous et juste sur ce forum qu'un etre pense comme sa !!!

C'est désolant qu'est ce qui vous permez de dire aura t'elle l'alimentation adequat, aura t'elle ses vaccins !!!!

Que vos chiennes soit stérélisé c'est bien, mais que vous n'accpetez pas qu'un chien soit non stérélisez est vraiment ridicule ! moi je ne vous blme pas parce que vous l'avez fait!!!!!!!!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par kk Mer 7 Déc - 14:25

Chère Didina!


Je ne me perméttrai pasde te juger mais je suis à 100pour 100 d'accord avec Jannick,combien de femelles sont saillies à l'encontre de leur maitre,je suis passée par là et pourtant je suis très bien clôturée! à un mâle exité rien ne résiste! pas même l'amour de son maître((dans ce cas là le maître n'existe plus, d'ailleurs pourquoi les mâles se sauvent,instinct de reproduction, pas de sentiment!!!!!)Ma nièce s'est fait offrir un coker anglaisil y a 4 ans il est devenu plus que de trop!on ne peux pas le placer car il a servi de jouet(l'habiller,etc),maintenant ma nièce ne va pas tarder à avoir son bébé et elle n'a pas de moyen,et pourtant je l'ai bien mise en garde! mais le résultat est là! TAO était un chien pas un jouet qu'on jette parce que on n'en veut plus,les refuges regorgent de chiens dits de races!

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Invité Mer 7 Déc - 15:39

Salut!

Moi, je trouve que c'est la meilleurs choses qu'on puisse faire pour nos boules de poiles, c'est de les stérilisées pour rendre la vie en peu plus facile et agréable.
Et Ils auraient moins de chats et de chiens dans la rue, livrer a eux même et sans avoir un toit avec de la chaleur et de l'amour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mer 7 Déc - 17:09

Je n'ai jamais dit que Stériliser son chien n'été pas bien, mais si je suis sur que ma chienne n'aura pas de portée alors que je la stérilisé ou pas...

Je voulais juste faire comprendre que si on ne stérilise pas son chien ca ne veut en aucun cas dire qu'on ne l'aime pas chacun fait comme il veut !! Mais certaine personnes ne peuvent pas concevoir qu'on ne pensent pas pareil d'eux !


voila c'est tout ! bonne journée

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Maggy Mer 7 Déc - 17:54

Je suis aussi pour la stérilisation, toutes les SPA, tous les refuges, la Fondation Assistance aux Animaux sont d'accord pour dire que bien des chiens (et chats) "non désirés" vivent dans la misère, l'abandon, la mort bien souvent dans des conditions épouvantables ; si tu vas sur ces sites, didina, tu verras...

Et c'est vrai que la stérilisation diminue les risques de cancer, ce n'est pas les gens du forum qui inventent...

"stériliser c'est aimer" c'est le slogan de tous...

Essaie de te convaincre, n'essaie pas de nous convaincre... Tu es jeune, tu as encore bien des choses à apprendre, faut pas t'énerver comme ça...

Si tu aimes ta chienne... réfléchis.

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par i Mer 7 Déc - 18:02

didina a écrit:Je n'ai jamais dit que Stériliser son chien n'été pas bien, mais si je suis sur que ma chienne n'aura pas de portée alors que je la stérilisé ou pas...

Je voulais juste faire comprendre que si on ne stérilise pas son chien ca ne veut en aucun cas dire qu'on ne l'aime pas chacun fait comme il veut !! Mais certaine personnes ne peuvent pas concevoir qu'on ne pensent pas pareil d'eux !


voila c'est tout ! bonne journée


bonsoir,
je ne comprends pas bien ce post. tu l'ouvres en posant une question, nous y répondons, chacune avec notre expérience, et toi tu te faches car celà ne corespond pas à ce que tu veux entendre !!!
personne ne t'oblige à stéréliser ta chienne, nous t'avons seulement donné notre avis sur le sujet, si tu ne voulais pas l'entendre il suffisait de ne pas poser la question.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Invité Mer 7 Déc - 18:07

En plus, si tu dois placer ton chien en pension(vacances) pour X raisons (on ne sais jamais ce que la vie nous reserve) toi, ou la personne qui doit le faire vas être mal prise.. car les gens de la pension vont pas acceptee, des chiens non strérilliser.
Je vais te dire que moi cela m'est arrivé en avril dernier, je gardais 2 chats de ma voisine, elle est restée plus longtemps en vac que prévu et moi je pouvais plus m'occuper de ses minous, car je fesais des heures de ménages a cause des chats(pipi et caca hors de la caisse), et j'ai du acheter du sable et a mangé car elle n'avais pas prévu assez!(Et moi-meme j'avais 2 chats) Ben, je voulais les mettres en pension mais je pouvais pas car pas de vaccins et ils étaient pas stérilliser, je t'explique pas comme j'étais mal prise..

Moi, mes chats sont stérilliser si j'ai un prob. que je sois en vac ou je ne sais quoi, la personne peux venir chercher mes chats et les mettres en pension sans prob, en attendant mon retour! C'est pratique pour moi et pour tout le monde!

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par didina Mer 7 Déc - 18:28

D'abord si je me suis énérvé c'est parce qu'on ma juger!
Vous croyez quoi, je suis venue ici pour savoir et on ma accusait, on ma dit que je n'aimais pas mon chien mais personne n'a le droit de dire cela

Au départ je suis venue ici pour m'informez mais on ma toute de suite juger et comme je ne pense pas comme vous, vous ne prenez pas partie pour moi!

et pour les cancer je le répetes encore et toujours c'est un peut etre ! Vous croyez que je l'invente ? Je me suis renseignez avant !

Je dis comme c'est je suis sur plein d'autre forum et vous etes bien le seul a réagir comme ca, si je demande est ce bien de stériliser son chien? on me répond (en gros) FAUT STERELISER SON CHIEN SINON CE N EST PAS L AIMER

je vous ai demander votre avis pas de me critiquer il me semble que ce n'est pas pareil on na pas le droit de dire quelque chose de faut parce que ne fais pas comme vous!!!


Si vous etes POUr c'est bien je respecte votre choix il serait préferable de faire pareil!

didina
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Maggy Mer 7 Déc - 19:10

C'est un SLOGAN "stérilser c'est aimer", ce n'est pas un JUGEMENT !

Mais il semblerait que tu sois plutôt venue te faire confirmer ta position - que je respecte, mais que je n'approuve pas pour ta chienne. Comme le dit Babs un accident ça arrive vite...

Je ne sais pas quels autres forums tu fréquentes, mais ici c'est la réponse qu'on donne à TA question - si c'était bien une question ?

Personne ne t'agresse. Mais nous ne sommes pas d'accord, c'est tout... :chien1:

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation est ce vraiment bien? Empty Re: Stérilisation est ce vraiment bien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum