-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pilule pour chatte: néfaste?

3 participants

Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Anne Dim 4 Jan - 19:20

Je donne à ma minette du Mégépil chat, et j'ai entendu dire que ça favorisait les cancers mammaires.
Est-ce exact? Vaut-il mieux la faire stériliser, sachant qu'elle ne sort pas (elle est sourde)?
Merci d'avance pour la réponse.
Cordialement

Anne

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Invité Mer 7 Jan - 22:06

Désolée de répondre à la place des véto, mais je suis très bien placée pour te conseiller vivement d'interrompre ce poison que tu infliges à ta minette.
Je n'ai pas eu la chance d'être avertie quant au risque énorme que comporte cette pillule. En effet, ma minette à moi a 9 ans, elle a pris ( et je m'en veux )comme le fait la tienne la pillule. Le 01/11/2008 je dois l'emmener d'urgence dans une clinique vétérinaire car elle présente des saignements sous le ventre, le diagnostique est qu'une tumeur mammaire ulcérée s'est développée. Elle est donc opérée, et à l'air de s'en remettre. Or le 25/18/2008, je me rends compte qu'elle ne se lève plus et marche avec difficultés. Elle retourne donc chez le véto, une nouvelle tumeur s'est développée. Une biopsie a donc été faite pour savoir s'il s'agissait d'un cancer ou non .. Le résultat nous a informé de la gravité de son cancer, son espérance de vie est à compter d'aujourd'hui de 4 mois, elle souffre, le seul moyen de la soulager pour ses derniers jours serait de lui faire une chimio, or je dois me procurer de l'adriblastine ( médicament chimio ), délivrée normalement par les pharmacies centrales, mais aucune n'accepte de m'en fournir.
Tous les vétérinaires qu'elle a vu sont formels, son cancer est étroitement lié à la prise de cette pillule !!
La vente d'une telle substance devrait être interdite.
Fais la opérer, c'est un cout au début, mais si tu réfléchis bien, la pillule n'est pas donnée non plus, et les futures opérations seront bien plus couteuses ... Et surtout pense à ta minette, elle va énormement souffrir, et toi aussi par la même occasion..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Anne Jeu 8 Jan - 2:51

Merci pour ta réponse, Joëlle. Eh ben! Tu me fais peur! Je vais arrêter tout de suite de lui donner cette cochonnerie. Merci de m'avoir prévenue.

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par joelle Jeu 8 Jan - 7:37

Nixy, tu as posé la question dans la section vétérinaire. Attends tu également une réponse de Manu ou pas?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Anne Jeu 8 Jan - 9:07

J'attendais une réponse de Manu, mais tu as répondu de façon complète. Je suppose que Manu est du même avis que toi?

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par joelle Jeu 8 Jan - 11:33

ce n'est pas moi qui ai répondu.(mais j'aurais écrit la même chose)

Je peux laisser la question pour Manu. Sans trop m'engager, je pense que tu auras certainement confirmation de ce qu'écrit Ju. Mais tu auras la version vétérinaire, moins contestable encore que tout témoignage.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Anne Jeu 8 Jan - 21:08

Oh, pardon Ju et Joëlle, autant pour moi! Embarassed Embarassed Embarassed
OK pour laisser la question à Manu (mais en effet, vos 2 témoignages vont dans le sens du bruit que j'ai entendu courir...)

Cordialement

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par manu Jeu 8 Jan - 23:23

C'était effectivement très bien répondu.
Précisons que non seulement la pillule est cancérigène pour les mamelles, pour la matrice, pour les ovaires, qu'elle provoque des infections de l'utérus, mais qu'en plus la stérilisation protège de tout cela...
Donc, en conclusion, si une chatte ne sort pas, n'est pas amenée à rencontrer l'âme soeur, et n'est pas infernale au moment de ses chaleurs, il vaut tout de même mieux la faire opérer...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Anne Ven 9 Jan - 3:48

Merci Manu, pour ce complément d'information. je vais donc en tenir compte et faire stériliser ma minette. J'espère que ça ne fait pas trop souffrir??? On lui donnera des antalgiques suffisamment puissants après l'intervention?
A bientôt.

Anne
Panda rouge

Date d'inscription : 24/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Invité Dim 14 Juin - 15:40

Bonjour,
J'ai une chatte de 5 ans et demi, que j'ai fait stériliser à l'âge de 1 an et demi.
J'ai entendu parler des graves problèmes de santé dus la pilule, en particulier les cancers mammaires, et je me pose la question suivante : avant de la faire stériliser, j'ai donné la pilule à ma chatte pendant un an. Le risque de tumeur mammaire est-il aussi élevé que lorsque l'on donne la pilule à son animal pendant plusieurs années ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par joelle Dim 14 Juin - 21:22

nadine, je crois que personne ne sait répondre à ta question. Certaine chatte développe un cancer dès les premières prises, d'autres des années après quelques prises et d'autres ne développent jamais rien. Il faut donc croiser les doigts pour l'avenir. Je connais très bien ton sentiment. Minette que j'ai adopté à l'age de 10 ans était gavée de pilules par ses ex propriétaires. Elle ne prend plus rien depuis presque 6 ans maintenant mais je crains toujours le pire. Donc nous croiserons les doigts ensemble pour nos deux petites.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Invité Mar 16 Juin - 9:24

C'est vrai que j'appréhende beaucoup : c'est moi, dans l'ignorance des méfaits de la pilule, qui lui ai donné cette saleté alors que c'est une chatte en parfaite santé, contrairement à mon gros minet de 10 ans et demi porteur du FIV depuis sa naissance et que je viens de perdre... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par joelle Mar 16 Juin - 9:45

je comprends ton angoisse à ce sujet. je me dis (meme si c'est faux) que plus le temps passe et plus on s'éloigne de la prise de pilule, moins le risque est grand. il faut bien se remonter le moral et continuer à vivre normalement. Et je me dis que certaines chattes passent au travers tout de meme. J'espère que les nôtres seront de celles là.

Ce qu'il faut, c'est surveiller de temps en temps. Au moindre doute aller consulter. C'est clair qu'un cancer pris très tôt n'aura pas le temps de métastaser et même s'il faut opérer, les chances de s'en sortir sont grands.

Profite de ta petite puisque tout va bien pour le moment.

Fais lui de gros calins de ma part
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:50

Merci Joelle Smile Je l'espère aussi, et je vais surveiller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilule pour chatte: néfaste? Empty Re: Pilule pour chatte: néfaste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum