Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

grosseur chez un cochon d'inde

2 participants

Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty grosseur chez un cochon d'inde

Message par Invité Ven 8 Fév - 9:25

Bonjour
J'ai ma petite cochon d'inde (3 ans) qui a commencé à avoir une grosseur entre la gorge et la machoire sur son côté droit il y a 15 jours.Elle n'avait plus d'appêtit non plus.
Je l'ai emmené chez le véto et m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'elle avait, mais que ce n'était pas opérable à cause de l'emplacement de la grosseur.
Donc il lui a prescrit des antibiotiques et des anti-inflamatoires, je lui ai donné pendant 10 jours mais la grosseur a pratiquement doublé de volume. Par contre elle mange bien (beaucoup d'herbe que je vais lui chercher dans le jardin et qu'elle me réclame à chaque fois que je rentre de l'extérieur) mais ne veut plus boire (elle urine quand même normalement, car je change sa litière tous les jours et je m'en rend compte).
Que dois-je faire ?? surtout qu'elle se nourrit.
J'ai peur de l'emmener chez le véto (peur de la perdre ou de la faire souffrir) j'ai perdu mon chat de 12ans en septembre dernier d'une tumeur aux poumons et j'y étais très attaché..... comme ma petite cochon d'inde.
Merci d'avance pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par ijones Mer 13 Fév - 19:38

pour savoir de quoi il s agit il faudrait ponctionner la boule et voir ce qu elle contient.cet acte doit etre fait par un veterinaire.il peut s agir d un abces.d une inflammation d une glande salivaire.d un ganglion(rare).il serait domage d attendre que la boule grossisse encore plus et devienne de ce fait inoperable ou dangereuse pour sa vie.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par Invité Ven 15 Fév - 20:22

Bonjour
C'est un abcès, il a perçé aujourd'hui, je l'ai nettoyé et un peu "pressé" à la bétadine. Je viens de lui donner un anti-biotique et un anti-inflammatoire.

Peut-elle guérir d'un abcès ???
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par joelle Ven 15 Fév - 20:27

quel antibio et quel anti inflammatoire lui donnes tu? est ce une prescription vétériniare?

je me permets de te poser la question car Ijones n'a pas possibilité de venir en ce moment. Je vais lui poser la questin et je te transmettrai sa réponse. Et il y a de fortes chances qu'elle me pose cette question avant de continuer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par Invité Sam 16 Fév - 10:58

Bonjour Joëlle
Oui c'est une prescription du véto, Baytril 15mg 1 demi comprimé matin et soir et du tolfédine 6mg 1demi le matin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par joelle Sam 16 Fév - 12:59

voici la réponse que ijones vient de faire :

oui bien sur il peut en guerir.mais un abces peut aussi etre tres dangereux.donc il faut suivre le traitement jusqu a guerison.ensuite le probleme c est que si l abces est du a une dent pourrie,pour regler
le probleme il faudra enlever la dent qui cause probleme!parfois il faut aussi faire une chirurgie pour exciser entierement la coque de l abces.mais ca ton veterinaire te le dira.il faut voir l evolution et agir en consequence.
bien a toi
ij
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par Invité Dim 17 Fév - 11:27

Merci
Le véto m'avait dit que la bouche et les dents étaient saines.
Je vais essayé de trouver un autre véto pour lundi car il aurait pu percé lui même l'abcès, ce qui aurait évité de faire souffrir ma petite Pèpette.
De plus j'ai trouvé qu'il avait vraiment exagéré sur la note... une consutation et les médicaments 53 euros.
Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par Invité Lun 18 Fév - 18:26

Bonjour
Des nouvelles de Pèpette, je l'ai remmené chez un autre véto cette après-midi.
Elle lui a bien nettoyé la plaie où l'abcès a percé et m'a donné d'autre anti-biotique. Pour le moment ça va, résutat dans 6 jours. Apparemment quelque chose l'aurait piqué ??? peut-être du foin ??? on ne sait pas ??
Merci et à bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grosseur chez un cochon d'inde Empty Re: grosseur chez un cochon d'inde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum