Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Prb urinaires chez un cochon d'inde.

Aller en bas

Prb urinaires chez un cochon d'inde. Empty Prb urinaires chez un cochon d'inde.

Message par saxoph Sam 27 Aoû - 2:01

Bonjour à tous !!!

Voilà, je découvre ce site avec plaisir où passionés d'animaux se cotoient en toute courtoisie, ce qui est rare de nos jour et surtout sur internet !!!

Alors, mon probleme j'ai deux adorables cochon d'inde qui ont grosso modo environ 4 ans.
Il y a un mâle et une femelle. La femelle souffre depuis 5-6 mois de problemes urinaires dus à des cristaux dans la vessie. Ce sont des petits cris anormaux lorsqu'elle urinait qui nous ont mis sur la piste.
Biensur, direct chez le véto !!!
Donc, antibiotique : marbocyl(à avaler) + comprimés de spasmoglucynol( à écraser et faire avaler dissouts ).
Ca la calme a peu près pendant cette période de traitement, mais ça revient toujours !!!
Le véto m'as dit que lorsqu'un cochon d'inde commençait à être embeté avec ce genre de prb il le gardait toute sa vie Sad

Et pourtant, cette petite bête fait l'objet de tous les soins possibles et imaginables que ce soit au niveau de la propreté de sa cage des aliments, de l'eau, ou des allers retours chez le véto ( en effet on a la chance de ne pas avoir de "budget" pour nos animaux).

En effet, j'ai entendu plusieurs choses, d'idées de traitements ou de régimes alimentaires de la part des vétos mais c'est jamais très poussé. J'ai toujours l'impression de les déranger ou d'etre considéré comme un tarré d'emmener un cochon d'inde chez le véto.
Bref j'ai pas l'impression que ça passionne le véto que j'ai été voir (malgré les euros que l'on peut lui laisser) hummm ...

Donc je viens glaner ici l'avis d'un autre vétérinaire mais avant tout d'un passionné de ces petites bestioles si attendrissantes; et si biensur quelqu'un a eu ce meme probleme n'hésitez pas Wink

Merci d'avance, n'hésitez pas non plus a me poser toutes les questions suceptibles de faire avancer le schmilblic !!!

Stéphane

P.S : Pour indications techniques : elle pèse 1,2 kilos et se maintient à ce chiffre meme depuis le début de ses problèmes. Elle s'alimente normalement et réclame toujours lorsqu'elle entend la porte du frigo !!!

saxoph
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prb urinaires chez un cochon d'inde. Empty Re: Prb urinaires chez un cochon d'inde.

Message par ijones Lun 29 Aoû - 22:21

Bonsoir,

malheureusement il n existe effectivement pas un reel remede aux problemes de cristaux et calculs chez le cochon d inde.
il faut s assurer juste d une chose c est qu il n y ait pas un vrai calcul dans la vessie qui perpetue le probleme a lui tout seul.pour cela une radio ou une echographie.parfois par simple palpation on peut les detecter.radio et echo pr confirmer un resultat negatif.
pr prevenir la formation des calculs et cristaux,comme ceux la sont pour la plupart des oxalates de calcium,le principal terrain sur lequel jouer est l alimentation et la boisson.eviter l eau du robinet qui peut etre riche en calcium et preferer une eau minerale dont le pourcentage en calcium est pauvre.de meme pr les granules.et le foin qui doit etre de bonne qualite.faire une comparaison dans ton magasin ou tu les achetes entre les differents regimes qu il propose.
mais il est vrai que les recidives restent tjrs frequentes.
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum