mon chat pleure de syeux

Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty mon chat pleure de syeux

Message par Invité Sam 26 Jan - 22:58

bonjour,

je vous écris car j'ai mon chat mâle qui pleure souvent des yeux, ses yeux coulent pratiquement tout le temps et je souhaiterai savoir si il y a une cause à cela. Le vétérinaire m'a dit que c'était qu'il avait les yeux fragiles. C'est un chat de 6 mois européen et sa robe est tigré rouquin tres clair.
Merci.
Ah oui, une autre question, est ce que les marques types FRISKIES, PURINA ONE, WHISKAS sont meilleurs pour mes chats que les produits bas de gamme de carrefour par exemple premier prix ?
a bientôt et merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty Re: mon chat pleure de syeux

Message par Invité Dim 27 Jan - 4:00

Je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne les écoulements des yeux de ton chat... en te lisant , j'ai d'abord pensé à un début de coriza, car pour le mien, si ces yeux coulent c'est parce qu'il en est atteint...
Mais comme tu as été voir ton vétérinaire, il l'aurait diagnostiqué si ça avait été le cas...

Au sujet des croquettes, je te conseille fortement d'éviter les marques "petits prix"; personnellement je donne au miens la marque purina one... plusieurs d'entre eux avaient des problèmes intestinaux importants, freinant considérablement leur croissance; nous avons essayé cette marque et rapidement, ça a eu l'effet escompté... nous évitons aussi de leur donner de la boîte... enfin ils en ont en doses homéopathiques, juste de quoi les rendre joyeux!!
Il est vrai que suivant le budget dont on dispose, on peut être tenté d'acheter des croquettes "bon marché" par soucis d'économies...mais il ne faut pas raisonner en ces termes... un animal nourri de façon saine et équilibrée aura moins de risques de tomber malade et donc ça veut dire moins de visites chez le vétérinaire!

Il y a une vingtaine d'années, la chatte siamoise que nous avions à l'époque à contracté un cancer des mamelles qui lui a été malheureusement fatal, la vétérinaire nous avait alors dit que les croquettes que nous lui donnions- je crois que c'était des friskies- étaient peut-êtres responsables de sa maladie...

Je ne veux pas faire de procès d'intention et inquiéter celles et ceux qui pourraient utiliser cette
marque ou d'autres marques de grande distribution, mais je reste convaincue que la qualité de la nourriture que nous leur donnons est gage de bonne santé et de longévité.

Ton véterinaire pourra aussi te conseiller.
Sur ce forum tu auras certainement d'autres témoignages et avis qui t'aideront à faire le bon choix.

Bienvenue parmi nous! bonjour banane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty Re: mon chat pleure de syeux

Message par Invité Dim 27 Jan - 4:45

Oups! Désolée, la fortiche en internet à encore frappé!!

Je n'avais pas vu que je répondais dans cette rubrique!!!

Vraiment désolée Ijones.. pourvu que je n'ai pas raconté de bêtises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty recoucou

Message par Invité Dim 27 Jan - 18:20

Coucou,

En effet, je donne des friskies à mon chat mâle Bilou et des royal canin hypoallergenic à mon autre chat qui est une femelle Grisette. Mon petit chat qui pleure des yeux pleure tout le temps des yeux pas seulement quand il mange. Bien sûr il pleure aussi des yeux quand il mange mais le vétérinaire m'avait dit que c'était dû à une fragilité de ses yeux vu qu'il a une robe claire. Mais bon j'aimerai avoir confirmation de cette hypothèse par ijones si c'est possible.
Voilà
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty Re: mon chat pleure de syeux

Message par Invité Lun 11 Fév - 11:31

coucou je suis nouvelle et je sais pas trop comment ca ce passe si il n y a que le veterinaire qui a le droit de repondre ou si on peu donner de conseil
mais j ai mon chat qui pleurait de loeil et qui eternuait tous le temps et je me suis rendu compte que c'etait a cause de sa litiere qui faisait beaucoup de poussiere j en ai donc changer pour une en fibre de bois et finir les eternument et l oeil qui pleur
voila je sais pas si ca peu t aider
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty Re: mon chat pleure de syeux

Message par ijones Jeu 14 Fév - 18:53

bonsoir,

une conjonctivite chronique chez un chat peut avoir tellement de causes differentes.elle peut etre d origine virale,microbacterienne,allergique,....
les canaux lacrymaux peuvent aussi etre bouches de facon congenitale chez ce chat.il faudrait faire un examen des canaux lacrymaux et un frottis pour en savoir plus.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

mon chat pleure de syeux Empty Re: mon chat pleure de syeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum