Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

chat

2 participants

Aller en bas

chat Empty chat

Message par Invité Sam 18 Avr - 14:13

bjr, j'ai un probleme avec mon chat, suite a une sistite j'ai du le nourrir avec de la nouriturre pour des problemes urinaires, a present on est passe au physiologique mais il refuse de manger les croquettes et me relclame les boites, le souci c que ça me coute plus donc je ne peux pas lui en donner tt le temps, en plus il a des bronchotes chroniques qui le font vomir du coup il a bcp maigri. je m'inquiete, quelqu'un sarait t-il quoi faire?? merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par joelle Sam 18 Avr - 15:27

Dans cet espace, il n'y a qu'un vétérinaire qui viendra vous répondre. Pouvez vous etre plus précise sur les questions que vous vous posez?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty chat

Message par Invité Sam 18 Avr - 17:08

joelle a écrit:Dans cet espace, il n'y a qu'un vétérinaire qui viendra vous répondre. Pouvez vous etre plus précise sur les questions que vous vous posez?

bjr, et bien je me demande quoi lui donner pr qu'il regrossisse on me dit de na pas lui donner de croquette super marche ms il veut pas de celles du veto, du coup il mange presk rien, je lui donne d boite ms bn je peux pas lui donner k du liquide et puis c pas le mm prix, je m'inquiete car il vomit kil perd du poids et puis ila deja 10 ans, je voudrais ap le perdre. j'ai essayer de trouver d site pr qu'un veto me reponde ms je trouve pas ou alr payant.
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par joelle Sam 18 Avr - 17:36

Quand avez vous un vétérinaire pour la dernière fois? Qu'a t il dit?

Merci de ne pas écrire en langage SMS.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty chat

Message par Invité Sam 18 Avr - 17:44

joelle a écrit:Quand avez vous un vétérinaire pour la dernière fois? Qu'a t il dit?

Merci de ne pas écrire en langage SMS.

Il y a quelques mois, ba pas grand chose, qu'il fallait qu'il prenne de la cortisone de tps en tps pour eviter les vomissements et qu'il fallait que j'arete bougies, encens et cigarette en sa presence mais sinon pr la nourriture ils m'ont juste donner des echantillons pour voir ce qu'il prefere en nourriture physiologique mais il en veut aucune!! pourtant il y a plusieurs marques, il prefere les friskies de la chatte a ma mere quand elle vient. le probleme sait que vu qu'il maigri beaucoup, je me demande si c'est pas plus grave que s'il reprend des croquettes basiques au risque de refaire une sistite parce que la il est vraiment pas bien et je ne sais pas quoi faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par joelle Sam 18 Avr - 17:54

La cortisone avait elle été donnée pour la bronchite?

En fait, le chat ne veut rien manger, il maigrit, il a des antécédents de cystite, de bronchite, il a 10 ans. C'est bien cela?

Il n'y a pas eu d'analyses sanguines de faites?

Excusez moi de vous poser toutes ces questions, mais il faut que le vétérinaire ait les renseignements nécessaires pour vous répondre.

Il ne pourra pas faire de diagnostic sans ausculter votre chat mais il pourra vous conseiller sur la conduite à tenir.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty chat

Message par Invité Sam 18 Avr - 18:08

joelle a écrit:La cortisone avait elle été donnée pour la bronchite?

En fait, le chat ne veut rien manger, il maigrit, il a des antécédents de cystite, de bronchite, il a 10 ans. C'est bien cela?

Il n'y a pas eu d'analyses sanguines de faites?

Excusez moi de vous poser toutes ces questions, mais il faut que le vétérinaire ait les renseignements nécessaires pour vous répondre.

Il ne pourra pas faire de diagnostic sans ausculter votre chat mais il pourra vous conseiller sur la conduite à tenir.

si la cortisone marche ms uniquement quelques mois, oui pr la bronchite chronique ou asthme ils m'ont dit les deux.
non pas de sang mais une radio, il a dix ans oui il a fait sa cystite il yen deux a peu pres la c'est fini mais ça peut recommencer si je donnes des croquettes classiques.
il a toujours sa bronchite, et si il veut manger il reclame tout le tps d'ailleurs mais il veut des boites, du liquide en fait, il ne veut plsu aucune croquette de veterinaire et les boites du veetrinaire sont cheres alors je suis passe aux boites de supermarche, on m'a dit que je pouvais chez le veterinaire mais bon je vais pas lui donner que des boites, si?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par joelle Sam 18 Avr - 18:30

le vétérinaire passera répondre à vos questions.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty chat

Message par Invité Sam 18 Avr - 18:32

joelle a écrit:le vétérinaire passera répondre à vos questions.

daccord merci beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par joelle Mar 19 Mai - 18:38

up
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par manu Ven 22 Mai - 17:03

D'abord, il faudrait etre sur qu'il n'y a pas un problème au niveau de sa bouche (tartre, gingivite, infection,...) et puis s'il ne veut que des boites, il peut tout à fait ne manger que ça . Vous pouvez aussi mélanger des boites avec des croquettes pour le stimuler à manger, attention, si vous prenez des aliments de faible qualité, vous risquez la récidive de ses problèmes urinaires.

Je ne pense pas que ce soit ses problèmes respiratoires qui sont l'origine des vomissements, ils peuvent être du au fait qu'il ne tolère pas bien la nourriture que vous lui donner. Il faut peut etre envisager de le montrer à votre vétérinaire pour trouver la cause de ces vomissements.

A dix ans votre chat n'est pas encore vieux, il a encore de beaux jours devant lui.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

chat Empty Re: chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum