-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Inquiétude au sujet de Jojo

+3
Pascalou
joelle
grujo
7 participants

Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Dim 20 Jan - 20:11

Bonsoir à vous tous,

Aujourd'hui je suis un peu "cafardeuse"; Depuis hier soir, petit Jojo a un râle prononcé quand il respire...
J'ai dû m'absenter quelques jours et c'est mon fiancé Loic qui s'en est occupé...

Les nouvelles étaient excellentes...Il joue de plus en plus, c'est un véritable "pot de colle", il est toujours aussi heureux de vivre...

Je suis rentrée hier soir et je vous laisse imaginer comme les retrouvailles ont été ronronnantes!
Mais tout de suite, j'ai été alarmée par ce râle au niveau de la poitrine... Râle que mon ami me certifie n'avoir pas été présent jusqu'à hier soir...

Son nouveau traitement (Doxyval et Dermipred) avait fait ses preuves jusqu'à présent...
Il joue toujours autant, ne montre pas de signe d'apathie, si ce n'est qu'aujourd'hui, il a beaucoup dormi... il est d'ailleurs encore au lit...
Le fait que son oeil coule toujours me fait dire que le coriza n'est pas guéri, mais j'avoue que le spectre de la maladie a refait irruption...
Je vais prendre contact avec mon vétérinaire demain à la première heure et on verra ce qu'il en pense...

Voilà, je voulais juste vous en parler, dans l'espoir de retrouver un peu le moral...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par grujo Dim 20 Jan - 20:26

Tu as bien fait de venir en parler Estelle si ça te fais du bien au moral c'est tant mieux.

J'espère que Jojo ira mieux, si il perd pas l'appétit et qu'il joue se sont déjà des points en sa faveur.

J'ai hâte de lire ce que le vétérinaire t'auras dis.

Je vous envoie pleins d'ondes positives à toi et Jojo

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Dim 20 Jan - 20:46

Merci Grujo,

tes paroles me réconfortent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par joelle Lun 21 Jan - 8:24

Peut etre est ce un problème lié au coryza. Donne nous des nouvelles à ton retour de chez le véto.
Bon courage Estelle et plein de bisous à jojo
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Pascalou Lun 21 Jan - 15:53

Des nouvelles de Jojo?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Lun 21 Jan - 20:18

Je rentre à l'instant...

Je suis donc allée chez mon vétérinaire et comme je le pensais, c'est lié au coriza... c'est un problème sans fin... le coriza renforce ses problèmes respiratoires liés à la maladie, et la maladie freine l'efficacité du traitement contre le coriza... on continue le traitement et on attend...

Je vais donc rester avec mon angoisse...

Je vous tiendrais au courant...

Merci pour votre soutien désormais indispensable!!! On devient vite dépendant des raid'dingues!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Pascalou Mar 22 Jan - 6:13

On attendra les nouvelles de Jojo avec impatience.
Fais lui plein de calins de ma part si tu veux bien coeur
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mar 22 Jan - 10:07

Courage Estelle, on attend avec impatience des nouvelles
Amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mar 22 Jan - 12:23

Merci à vous toutes pour votre soutien!

Petit Jojo respire légèrement mieux, mais je sens bien qu'il n'est pas au mieux de sa forme... il dort beaucoup et joue moins que d'habitude (même si je sais que le jeu chez un chat n'est en rien révélateur de son état- ma chatte Poloche qui souffrait d'un cancer des mamelles a joué jusqu'à la veille de son "départ"- ça rassure toujours un peu quand il font les clowns!)

Ce qui est frustrant, c'est l'attente...
Attendre une amélioration, attendre que le traitement fasse pleinement effet et attendre parfois même un miracle, même si dans le cas de Jojo ça semble improbable...

Et puis il y a aussi la phase de révolte, dans laquelle je me trouve en ce moment...
L'acceptation est parait-il bénéfique, apaisante... mais elle est longue à venir...

J'ai conscience d'avoir été en meilleure forme et je vous promets de me ressaisir bientôt...!
En attendant, vous lire me réconforte énormément et je vous avoue que je guête toujours vos petits messages de soutien!!

Merci à vous d'être là, du fond du coeur, quand on sait que vous traversez vous aussi des moments pénibles...
Inquiétude au sujet de Jojo 314157

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par magaligator Mar 22 Jan - 12:58

Si Jojo respire un peu mieux aujourd'hui, c'est déjà ça. J'espère sincèrement que ça ira en s'arrangeant pour lui.

Je te souhaite beaucoup de courage et envoie plein de câlins pour Jojo. Inquiétude au sujet de Jojo 284636
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Venus Mar 22 Jan - 18:11

Je croise les doigts pour que Jojo aille de mieux en mieux.
Estelle fait lui pleins de calins
Mes pensées t'accompagnent Inquiétude au sujet de Jojo 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par thecatwoman Mar 22 Jan - 18:29

Il y a quand même du mieux si Jojo respire plus facilement. Allez, on y croit. Tiens bon mon Jojo, je t'envoie de douces caresses.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Clémentine Mar 22 Jan - 19:46

Gros câlins à toi petit Jojo, repose toi et reprends vite des forces petit prince tout blanc Inquiétude au sujet de Jojo 899572
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mar 22 Jan - 20:12

Vas-y mon jojo, tu as une maman formidable. Bats toi tu auras une vie remplie d'amour et de tendresse avec ta maman. On est toutes avec toi.
Gros calins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Pascalou Mer 23 Jan - 12:56

Comment va Jojo aujourd'hui?
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mer 23 Jan - 13:06

j'espère que Jojo va mieux
courage courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mer 23 Jan - 14:35

Aujourd'hui petit Jojo est fatigué... il dort toujours beaucoup...il en a besoin...

Ah! Il vient de se lever et est venu faire un petit tour sur le clavier de l'ordi, sans doute histoire de dire "Vous inquiétez pas! J' suis un battant et de toutes façons, j'ai plutôt intérêt à c' que ça aille avec ma mémère gatouille qui pête un plomb dès que j'tousse de travers!!"

Dis donc affreux Jojo, t'as finis de me faire passer pour une em....euse!!!! mdr

En tout cas, encore merci à vous d'être là... c'est une période difficile, pour pleins d'autres choses... il faut s'y faire et comme un bonheur qui n'arrive pas seul, je finis par croire qu'il en va de même pour les galères; c'est comme ça et il faut attendre que ça passe en espérant que les jours meilleurs arrivent vite... TRES VITE!!

J'ai eu un appareil photo numérique pour mon anniversaire, ce qui veut dire: pleins de nouvelles photos bientôt et peut être même un petit film de Jojo dans ces grands moments... mais ça, c'est pas gagné, si c'est comme pour les photos, vous risquez d'attendre mes amis!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Clémentine Mer 23 Jan - 21:31

Coucou mon beau Jojo, alors tu essaies de nous écrire ? Tu as des problèmes, ta maîtresse ne te fait pas assez de câlins ? Mon pauvre Loulou, c'est vrai qu'elle a pas l'air super attentionée lol!

Bisous Jojo
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mer 23 Jan - 21:52

Jojo: "ouais, j'aimerai bien pouvoir vous écrire moi même, mais faut pas oublier que je suis un tout p'tit chat alors y faut qu'j'apprenne... mais je vais pas apprendre avec ma mémèr'gaga... sa blondeur ressort quand elle est sur internet... c'est bizarre... elle galère pour mettre les photos, elle va sur le chat quand y'a personne... ohlala!! mais où qu'c'est j'ai atterri moi?!!

Sinon merci Clémentine de me plaindre, c'est vrai que j'vis un vrai calvaire avec ces deux zozos qui m'ont emmené chez eux!!
Ma mémère em'bizouille tout le temps et vlà qu' mon pépère y s'y met aussi... et pis la nuit, y'prenne toute la place dans l'lit..."

DIS donc Jojo, t'as fini de dévoiler notre vie intime et de faire le malheureux oui?!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mer 23 Jan - 22:31

mdr hé oui Jojo veut s'exprimer!
Le coryza je connais,mes chats l'ont eu et se le sont refilé..parfois il y a des rechutes(de temps en temps Chipie a un oeil qui pleure et Néo a rechuté lors de notre déménagement),ils gardent tous un petit ronflement,le plus touché c'est Cookie qui lui on entend bien,c'est fort mais ça l'empêche pas de vivre(il a eu une pneumonie)Ca m'inquiète malgré tout!...on lui a donné un traitement mais c'est toujours pareil,on m'a parlé d'ashme...c'est par moment et je vais voir s'il le fait l'été ou c'est que l'hiver...
gros bisous à Jojo!coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Mer 23 Jan - 23:47

S'il n'y avait "que" le coriza... mais avec cette malformation cardiaque...

Nous avons recueilli Gromi en 2004 et un oedème pulmonaire suite à un coriza jamais soigné a été rapidement diagnostiqué.

Dans un premier temps, elle avait du dermipred tous les jours et qui dit cortisone dit prise de poids!! Elle fait désormais pas loin de 8 kilos... elle passe beaucoup de temps à manger, c'est un croisement d'aspirateur de table et de lave vaisselle! on essaie d'être vigilent et de ne pas céder à ses supplications déchirantes pour un petit peu de rabe, mais ce n'est pas évident quand il y en 6 autres!!!

Il y a un an et demi, notre vétérinaire a commencé à pratiquer la microkiné sur Gromi et ça a eu un effet inescompté... nous lui donnons (enfin ma mère qui garde les 7 chats) désormais son cachet tous les 5 voire 8 jours!
8 jours, c'est surtout l'été, quand il n'y pas d'humidité...
On a remarqué en effet que les manifestations du coriza varient selon le temps et la saison...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Clémentine Jeu 24 Jan - 10:27

estelle a écrit:Jojo: "ouais, j'aimerai bien pouvoir vous écrire moi même, mais faut pas oublier que je suis un tout p'tit chat alors y faut qu'j'apprenne... mais je vais pas apprendre avec ma mémèr'gaga... sa blondeur ressort quand elle est sur internet... c'est bizarre... elle galère pour mettre les photos, elle va sur le chat quand y'a personne... ohlala!! mais où qu'c'est j'ai atterri moi?!!

Sinon merci Clémentine de me plaindre, c'est vrai que j'vis un vrai calvaire avec ces deux zozos qui m'ont emmené chez eux!!
Ma mémère em'bizouille tout le temps et vlà qu' mon pépère y s'y met aussi... et pis la nuit, y'prenne toute la place dans l'lit..."

DIS donc Jojo, t'as fini de dévoiler notre vie intime et de faire le malheureux oui?!!!



mdr mdr


Moustique a écrit:Le coryza je connais,mes chats l'ont eu et se le sont refilé..parfois il y a des rechutes(de temps en temps Chipie a un oeil qui pleure et Néo a rechuté lors de notre déménagement),ils gardent tous un petit ronflement,le plus touché c'est Cookie qui lui on entend bien,c'est fort mais ça l'empêche pas de vivre(il a eu une pneumonie)




Clémentine a très très souvent un œil qui pleure. Diabolo respire fort mais il est aussi trop gros alors je mettais ça sur le compte de son surpoids. Des fois ils éternuent aussi.



Je n’avais pas pensé au coryza pourtant. Ceci dit, ils n’ont jamais été vraiment abattus par ça. Peut être que les vaccins et le fait qu’ils puissent se reposer au chaud et manger tout ce qu’ils veulent permet de passer à travers les périodes de coryza ?



estelle a écrit:Il y a un an et demi, notre vétérinaire a commencé à pratiquer la microkiné sur Gromi et ça a eu un effet inescompté... nous lui donnons (enfin ma mère qui garde les 7 chats) désormais son cachet tous les 5 voire 8 jours!
8 jours, c'est surtout l'été, quand il n'y pas d'humidité...
On a remarqué en effet que les manifestations du coriza varient selon le temps et la saison...




WOW, je ne connaissais pas ça la microkiné pratiquée chez le chat. C’est pas fou, ça aide bien les humains. En tout cas c’est bien que ça marche avec Gromi.
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Jeu 24 Jan - 21:57

Non seulement ça l'a sacrément soulagé pour le coriza, mais c'est aussi ce qui nous a permis de la garder...

Comme je l'ai déjà expliqué, on l'a recupérée dans un triste état, et elle témoignait beaucoup d'aggressivité à l'égard des autres chats... elle avait notamment "jeté son dévolu" sur Mini qu'elle a failli plus d'une fois laisser sur le carreau... elle avait été tellement maltraitée qu'elle "déboulonnait" par moments...

Une séance chez le véto pour de la microkiné et ça a été spectaculaire...
Non seuleument elle n'a plus attaqué les autres, mais Mini est devenu "sa poupée"!!
Elle le calinait, le lavait tout le temps... un vrai pot de colle!!!

J'ai fait faire des séances à d'autres de mes chats et il y a toujours eu d'excellents résultats!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par grujo Ven 25 Jan - 2:30

Comment va le beau Jojo aujourd'hui? a t-il un peu plus d'énergie?

Aller Jojo, courage tu vas reprendre des forces et tu vas pouvoir venir nous écrire si ta maman te laisse faire bien sûr car d'après ce qui tu a écris on te fait la vie dure ?.

Pove petit Jojo va.

Je te fais pleins de bisous et pleins de gros câlins et Chloé en fait de même .

Grujo
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Ven 25 Jan - 2:40

Bonjour Grujo,

Petit Jojo a toujours son petit râle... et ce soir il n'a pas voulu de sa pâtée "ruse pour lui donner son médoc"...on a ouvert 2 boîtes au cas où ce soit une histoire de parfum, mais ça n'a rien donné; il a fallu que je lui administre... que je n'aime pas ça... lui tenir sa toute petite tête pour lui ouvrir sa toute petite gueule... j'ai toujours peur de lui faire mal... et il le sent le voyou, il me fait à chaque fois le remake de l'exorciste!!!

Alors je vais encore m'inquiéter jusqu'à demain pour voir s'il n'a pas perdu l'appétit...

Là il dort sur le tapis... il m'attend pour aller se coucher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Invité Ven 25 Jan - 13:35

Allez mon petit Jojo, il faut manger.
Alors ta maman te laisse pas écrire? Tu as l'air vraiment malheureux! Un vrai chat délaissé mdr
Toute la famille te fais des gros calins coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiétude au sujet de Jojo Empty Re: Inquiétude au sujet de Jojo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum