-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Des nouvelles de Jojo

Aller en bas

Des nouvelles de Jojo Empty Des nouvelles de Jojo

Message par Invité Ven 11 Jan - 15:18

Bonjour à tous,

Jojo se porte bien aujourd'hui!

Nous l'avons emmener hier chez notre vétérinaire qui ne l'avais pas encore revu après la cardiographie qu'il nous avais envoyés faire chez un confrère et qui avait révélé cette Tétralogie de Falot.
A la vue de la radio, il m'a encore confirmé qu'il n'y avait pas d'espoir et que tout ce qu'il y avait à faire était de soigner au mieux le coriza qui vient compliquer sa maladie.
Il n'en demeure pas moins que nous sommes convaincu que c'est un miracle qu'il ait survécu jusqu'à maintenant quand on voit la photo de son coeur; c'est un organe inachevé, il y des trous partout...

Mon vétérinaire s'est mis depuis peu à pratiquer la microkiné en complément des soins traditionnels. C'est une thérapie dérivée de l'ostéopathie, en plus poussé, l'avantage étant que ces soins peuvent s'appliquer sur les animaux puisqu'il n'y a pas besoin de parler et d'expliquer les symptômes et les douleurs.
Pour simplifier- du moins tenter!- on s'appuie sur la mémoire des cellules pour "lire" les traumatismes, psychologiques ou physiques.On tente ensuite de "reprogammer"
l'organisme un peu comme un ordinateur...
Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas là de manipulation occultes ou de charlatanisme!!!
J'ai recours moi même à cette thérapie depuis plusieurs années- par un microkiné, pas par mon véto!!- en complément de la médecine traditionnelle, et je peux vous garantir que ça marche.

Nous avons donc fait une scéance sur Petit Jojo, ce qui nous a permis de voir que cette malformation trouve son origine dans un disfonctionnement de l'épiphyse, chargée entre autre du développement.
Outre cette maladie, Jojo présente des problèmes au niveau des glandes mammaires, du pancréas, des poumons et de la prostate...

Alors pourquoi dire que Jojo va mieux vous demandez-vous peut-être?

Eh bien parce que, là encore, c'est un mystère de la vie qui me conforte plus que jamais dans l'idée que rien n'est joué, qu'il faut toujours garder espoir...
Le fait est là, il va bien...

Il a un bon appétit et un sacré caractère!

Avant hier, l'angoisse est réapparue d'un coup quand j'ai constaté qu'il ne mangeait pas la boîte dans laquelle je lui mets son Doxyval pour le coriza- en effet monsieur ne se laisse plus faire quand il s'agit de lui ouvrir la gueule pour lui mettre son cachet! On dirait un remake de l'exorsiste!! Sa tête tourne dans tous les sens et impossible de lui ouvrir la gueule!!
Plutôt que de m'acharner, j'ai recours à ce stratagème, éprouvé depuis longtemps par les maîtres qui sont épuiser de ce combat pardu d'avance!!! Pourquoi déclarons nous toujours forfait face à des avortons poilus qui nous tiennent la dragée haute, c'est le cas de dire?!!!
Bref, Jojo ne voulait pas manger de ce Gourmet diamant à 3,30 euros les 4 minuscules boîtes que Loic, mon amour de fiancé, lui avait acheté! Encore un gagné par le gagatisme félin!!!
J'ai donc essayé un autre parfum... et ce que je prenais pour une perte d'appétit n'était que la marque d'un manque de goût prononcé pour la dinde! Le poisson, c'est meilleur!!
Non mais je vous jure, on croit réver!!!

Nos journées sont donc rythmées par les jeux en doses homéopathiques, les calins, les ronrons, les "tu as vu Jojo? Il est où? Il est là... Il va bien?"...
La chanson de Gotainer, le Youki, devient notre chanson de ralliement: "c'est qui le plus gaga des deux? sauf que là, c'est "c'est son pépère ou sa mémère?"...!!

Tous vos messages me réchauffent, et j'avoue que je suis très fréquemment sur le forum-ce qui pose un léger problème car c'est aussi l'outil de travail de Loic... mais bon, l'amour fait faire beaucoup de choses, donc je peux venir vous parler très souvent!

J'espère pouvoir continuer à vous lire souvent...

A vous tous qui vivez des moments difficiles comme nous je vous envoie toutes mes affectueuses pensées, et encore une une fois ne perdez jamais espoir, Jojo est la preuve incarnée que tout est possible, surtout le meilleur!

Je vais essayer aujourd'hui de mettre quelques photos de mon crapaud poilu!

A tout à l'heure donc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Jojo Empty Re: Des nouvelles de Jojo

Message par Pascalou Ven 11 Jan - 15:26

Tu as raison de dire que Jojo va mieux Estelle.
Je t'explique, ma véto il y a quelques mois a récupéré un chiot que les propriétaires ne voulaient pas garder ou plustôt ils voulaient la faire euthnanasier, parce qu'on lui avait découvert une malformation cardiaque grave et en plus elle était sourde, qui ne lui laissait que très peu d'espérance de vie.

Ma véto a donc adopté ce chien il y a quelques mois maintenant, et effectivement tous les examens montraient une malformation cardiaque, et voilà que il y a quelques jours, je lui demande comment va Suzy et voilà qu'elle me répond que lors des derniers examens, il y a une nette amélioration et toutes les données du départ sont maintenant remises en question...........bref malgré le diagnostic plus que pessimiste du départ, Suzy va mieux!

Garde l'espoir aussi minime soit-il pour Jojo


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 15:28, édité 1 fois
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Jojo Empty Re: Des nouvelles de Jojo

Message par Invité Ven 11 Jan - 15:28

Je suis ravie de voir que ton moral revient à grande vitesse et que malgré les soucis de Jojo, il faut que la vie se passe normalement.
Ah...les médicaments à donner... Tout un programme, hein?
Pour les cachets à avaler (et je possède aussi un format tigre de salon en la personne de Bérénice !), je mets le cachet dans une cuillère, et hop dans la bouche et la tête en arrière, ça passe tout seul. Bien plus facile que pour tenter de faire manger "la bête" !!!
C'est vrai qu'il faut adopter tout un tas de stratagèmes mais quand on voit les effets bénéfiques sur la santé de nos gamins poilus, on se dit que ça vaut bien quelques balafres sur nos bras !! On endure "joyeusement" !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de Jojo Empty Re: Des nouvelles de Jojo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum