-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petite inquiétude ...

Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Petite inquiétude ...

Message par Invité Mar 6 Déc - 23:24

Voilà, je me pose des questions car ce soir, on a retrouvé des "choses" blanches et gluantes au niveau de l'anus de Canaille. On pense à des vers ...

Cependant, je l'ai vermifugé il y a 3 mois (1 comprimé du vétérinaire). Je ne comprends pas, le véto m'avait spécifié que son action durait 6 mois.

Je pense passer chez mon véto demain soir mais j'aimerais vos avis et vos conseils !!!

Et enfin, question un peu embarrassante, mon chéri se demande si cela est transmissible à l'homme ??? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Re: Petite inquiétude ...

Message par joelle Mar 6 Déc - 23:30

A mon avis il faut revermifuger. Te souviens tu le nom du comprimé que tu lui as donné il y a trois mois?

Les vermifuges n'agissent pas tous sur tous les vers. Ils sont souvent sélectifs. C'est pour cela qu'il faut changer de vermifuge quasiment à chaque fois. Donc le mieux est de revermifuger avec un autre médicament, si possible un vermifuge total cette fois pour compléter l'action du premier.

Tu auras certainement d'autres avis.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Re: Petite inquiétude ...

Message par Une accr Mar 6 Déc - 23:44

J'ajouterais juste une petite chose.
Quand on vermifuge de manière "préventive", on le fait une fois tous les 6 mois environ. Mais quand on vermifuge parce qu'on a constaté la présence de vers, on vermifuge 2 fois à ..... euh ... à 3 semaines d'intervalle, je crois. L'intervalle de 3 semaines est à confirmer.

Je vermifuge mes chats au moins tous les 6 mois (un peu plus souvent parce qu'ils sortent et ramènent souvent des puces malgré le frontline) avec ce qu'on appelle un vermifuge à large spectre. Malgré cela, il arrive à Nougat d'avoir des vers entre deux vermifugations. Dans ce cas, je fais comme je t'ai dit plus haut, 2 vermifugations à 2-3 (?) semaines d'intervalle.

Ca existe le mot vermifugation ? scratch
Tiens, ça me fait penser que je vais aller me faire ma fumigation. Non, je n'ai pas de vers, j'ai le nez bouché.

Au fait, oui, il me semble que c'est transmissible à l'homme ... et à la femme, hein ! Wink
Mais je ne sais pas si ça se transmet facilement. En tout cas, mes enfants, mon mari et moi n'en avons pas attrappé.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Re: Petite inquiétude ...

Message par Invité Mer 7 Déc - 12:47

Merci pour vos réponses !

Joelle: je ne me souviens plus du nom du vermifuge ... La véto m'avait donné 1 comprimé unique et c'est vrai que je n'ai pas fait attention à ce que c'était ... Embarassed

Monotest : merci pour ces précisions. J'ignorais que les "vermufigations" Wink devaient être si fréquentes !!! Et pour ce qui est de la transmissibilté, je vais me renseigner auprès de ma véto car mon homme s'inquiète beaucoup !!! Boulet lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Re: Petite inquiétude ...

Message par kk Mer 7 Déc - 13:38

Dès que j'aiun""nouveau"" chat, je le vermifuge tout de suite. ma petite Lilye aussi et 8jours après, étant donné qu'elle vient du refuge et qu'elle y est restée 1mois et demi.Par contre ma fille a du vermifugé Jonquille plusieurs fois de suite car récidiveset depuis plus rien. Je ne sais pas si l'homme peut être contaminé.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Re: Petite inquiétude ...

Message par Invité Mer 7 Déc - 18:43

Je reviens de chez le véto. Il m'a donné 1 comprimé sécable Milbemax. (La moitié aujourd'hui, l'autre moitié dans 4 mois). Cela soigne les vers taenia si j'ai bien compris.

J'ai appris en plus que cela apparait quand l'animal a des puces. Donc, je soigne Canaille au frontline aussi !

Bisous et merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty vers

Message par bacchara Sam 17 Déc - 20:07

Il y a 2 sortes de vers, le ténia qui est plat et l'autre (...) qui est rond. Peut-être le véto t'a-t'il donné le vermifuge qui agit que pour l'un des 2 vers (en général c'est le ténia). Regarde si tes petites "choses" blanches bougent, si c'est le cas c'est bien des vers. Ils peuvent être petits ou plus longs, ça dépend si il s'est cassé.

bacchara
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite inquiétude ... Empty Re: Petite inquiétude ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum