-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chienne de 3 mois maladie de carré

Aller en bas

chienne de 3 mois maladie de carré Empty chienne de 3 mois maladie de carré

Message par Invité Lun 17 Aoû - 17:15

bonjour

on m 'a donné une chienne de 3 mois et la semaine derniere je me suis aperçu qu'elle n'était pas bien. elle vomissait et allait en diarhée avec du sang . Elle ne mangeait pas et buvait très peu.

Je me suis rendu chez le vétérinaire qui m 'a dit qu'elle avait la maladie du carré donc el il l'a gardée 2 nuits et l'a mise sous perfusion.

2 jours apres elle me la rendue avec un traitement pour la diarhée. Maiss j'ai toujours: un probleme ma chienne boit sans probleme mais ne mange toujours pas. dites moi si je dois m'inquiéter ou pas. merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chienne de 3 mois maladie de carré Empty Re: chienne de 3 mois maladie de carré

Message par Invité Mar 18 Aoû - 3:19

La maladie de carré est une atteinte virale qui comporte trois phases, la première respiratoire, toux, éternuements et écoulement nasal, la seconde digestive, vomissements et diarrhée, la troisième neurologique, avec encéphalite et mort dans la majorité des cas à ce stade. Il n'existe pas de traitement spécifique, seule la vaccination préventive est efficace.
Pour le cas de votre chien, vous ne signalez pas de troubles respiratoires, peut-etre vous l'a-t-on donnée trop récemment. quoiqu'il en soit, si votre chien ne développe pas d'atteinte neurologique avant d'avoir fabriqué ses anticorps et éliminé le virus, il a toutes les chances de récupérer totalement. Le temps joue pour lui, traîtez donc les symptômes énergiquement, avec l'aide de votre vétérinaire, pour lui donner les meilleures chances, et n'oubliez pas de vacciner ensuite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum