-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Début de grosseur mammaire chez Poussine.

3 participants

Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Invité Sam 29 Sep - 7:16

[b] cpojuste
Tout d'abord bonjour et un grand merci à tous ceux qui auront la gentillsse de me répondre.
Voilà il y a quelques jours j'ai découvert chez Poussine ma chatte de 7 ans un début de grosseur mammaire une de 1,5 cm et l'autre de 0,5 cm elle prend la pillule depuis toujours je m'en veux je ne savais pas que celà pouvait etre dangereux pour elle je m'en veux et tout jeté à présent .
J'ai consulté un véto de suite puis un autre afin d'avoir un 2 ème avis et lundi 1 octobre il décide de l'à faire stériliser seulement après une prise de radio des poumons afin de savoir si elle n'a pas de métastases ce qui empècherait l'anesthésie générale pour ovariectomie.
Je ne veux pas pour ma poussine rentrer dans une chirurgie trop lourde ( ablation de la chaine mammaire ) car je me suis renseigné celà engendre une souffrance pour la minette et bien souvent les tumeurs sont malignes à 90%.
A ce jour Poussine va bien mange bien .
Je croise les doigts pour que les radios soient bonnes et qu'elle puisse etre sérilisée afin que le mal de la prise de la pilule depuis 6 ans n'agrave pas son état.
Quand pensez vous? ceux et celles qui ont pu rencontré ce problème chez leur minette.
Merci d'avance pour vos témoignages .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Venus Sam 29 Sep - 10:53

Bonjour Catherine
Désolée de savoir que ce qui arrive a Poussine
Je comprends ton inquiètude.
pour un chat je ne peux pas te répondre.mais autre fois j'ai eu une chienne opérée des deux chaines mamaire qui a vécue très longtemps
J'attend lundi avec impatience pour avoir les résultats de la radio de Pousine
courage Début de grosseur mammaire chez Poussine. 314157
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par joelle Sam 29 Sep - 11:31

Bonjour,

Avant de parler d'intervention chirurgicale je pense qu'il y a plusieurs étapes à franchir. Déjà, la radio des poumons qui est proposée te donnera une première indication (métastases visibles ou pas)

Le fait de stériliser donc de stopper la pilule, peut dans certains cas, faire régresser les grosseurs. Je crois que tu avais dit que ton vétérinaire voulait quelques semaines après l'arrêt de la pilule, revoir la chatte . Tant de toutes ces étapes ne sont pas passées, garde espoir.

Maintenant l'intervention c'est autre chose. La chattoune est jeune et a certainement de longues années devant elle encore. Il serait peut être dommage de ne pas intervenir (si le vétérinaire le juge nécessaire) au risque de voir évoluer une tumeur qui lui serait fatale. Mais tout cela n'est qu'hypothèse, tu n'en es pas là encore. Et puis tu sais, contre la douleur, il existe des solutions.

J'ai hâte d'avoir les résultats de sa radio des poumons. Donne nous vite des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Clémentine Sam 29 Sep - 12:14

Rebonjour Catherine,

Comme je te disias en MP ma mère a eu une chatte avec le même problème. Le véto (dans son cas) avait déconseillé l'ablation de la chaîne mamaire car il disait que ça risquait de stimuler davantage la maladie.

Je pense comme Jôëlle qu'après l'arrêt de la pillule et la stérilisation, il faudrait refaire le point avec ton véto pour voir dans le cas de Poussine ce qui est le mieux car j'ai l'impression que ça dépend de plusieurs facteurs.

La chatte dont je te parle (Lady) a vécu plusieurs années très bien et il y a eu une période où ses tumeurs avaient régressées même. C'est après plusieurs années que la maladie a repris tranquilement.

Je vous souhaite encore plein de bon temps avec Poussine.

Bisous à vous deux
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par TEDJ Sam 29 Sep - 16:35

Excusez-moi mais j'avais répondu sur ce sujet aussi et mon message a été supprimé... Pourquoi?

Je ne pense pas avoir dit de bêtise car ce que je racontais était lié à la pilule donnée à notre chatte Capucine.... Quelqu'un pourrait-il me répondre, et plus particulièrement l'administratrice de ce forum?

D'avance merci car je ne saisis pas tout ce qui se passe ici... Début de grosseur mammaire chez Poussine. 28868

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par joelle Sam 29 Sep - 18:02

TEDJ a écrit:Excusez-moi mais j'avais répondu sur ce sujet aussi et mon message a été supprimé... Pourquoi?

Je ne pense pas avoir dit de bêtise car ce que je racontais était lié à la pilule donnée à notre chatte Capucine.... Quelqu'un pourrait-il me répondre, et plus particulièrement l'administratrice de ce forum?

D'avance merci car je ne saisis pas tout ce qui se passe ici... Début de grosseur mammaire chez Poussine. 28868

En fait tu n'as pas répondu à Catherine sur ce post qui n'existait pas encore. Tu avais répondu sur le post du vétérinaire. C'est uniquement pour cela que j'ai supprimé la réponse . Pas du tout pour son contenu. Tu peux répondre sur le forum "entraide entre internautes" et non sur le forum "vétérinaire". C'est pour cela que l'on conseille aux personnes qui cherchent des renseignements, de poser leur question dans les deux forums de façon à ce que nous puissions répondre.

Dans le forum vétérinaire, je n'ai fait qu'une réponse d'attente. Moi meme j'ai développé ma réponse ici dans entraide entre internautes.

Je suis désolée car tu vois devoir de nouveau rédigée ta réponse. Sans rancune j'espère.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par TEDJ Sam 29 Sep - 20:59

Aucune rancune, bien sûr... Je me demandais juste si j'avais fait une gaffe ! Je ne connaîs pas encore tous les codes des forums, je l'avoue... et de celui-ci en particulier ! Mille excuses : j'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois ! premier

TEDJ
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par joelle Sam 29 Sep - 21:04

TEDJ a écrit:Aucune rancune, bien sûr... Je me demandais juste si j'avais fait une gaffe ! Je ne connaîs pas encore tous les codes des forums, je l'avoue... et de celui-ci en particulier ! Mille excuses : j'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois ! premier

le problème vient du fait que lorsqu'on ouvre un sujet par le portail dans le déroulant, on ne voit pas dans quel forum il a été mis. Alors ca arrive à tout le monde de faire ce type d'erreur. Qui n'est pas grave. Je suis là pour surveiller. Ne te rends pas malade pour çà.

danseur
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Clémentine Lun 1 Oct - 18:49

TEDJ a écrit:Aucune rancune, bien sûr... Je me demandais juste si j'avais fait une gaffe ! Je ne connaîs pas encore tous les codes des forums, je l'avoue... et de celui-ci en particulier ! Mille excuses : j'essaierai d'être plus vigilant la prochaine fois ! premier

Je crois qu'on a tous fait cette gaffe une fois ... moi compris mdr
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Invité Mar 2 Oct - 7:47

Bonjour " Joelle "

Voilà quelques nouvelles de ma Poussinette

Lundi comme prévu nous avons fait les radios des poumons ; j'ai été un peu rassurée il n'apparaisait pas de métastases alors la stérilisation a pu etre faite( par les flans)Je l'ai récupérée à 18h ensuite elle a bien mangé mais ce matin à l'heure ou je t'écris je l'à trouve patraque .
Penses-tu que ce soit normal? Suis inquiète.
Je dois allé bosser et très en soucis de l'à laisser seule jusqu'à ce soir en plus avec sa collerette je ne sais pas trop comment elle va s'en sortir.
Dans 10 jours on enlève les points et le véto refait un controle des grosseurs mammaires.
Je vous remercie tous et toutes pour votre soutien et vos commentaires.
Amicalement.



joelle a écrit:Bonjour,

Avant de parler d'intervention chirurgicale je pense qu'il y a plusieurs étapes à franchir. Déjà, la radio des poumons qui est proposée te donnera une première indication (métastases visibles ou pas)

Le fait de stériliser donc de stopper la pilule, peut dans certains cas, faire régresser les grosseurs. Je crois que tu avais dit que ton vétérinaire voulait quelques semaines après l'arrêt de la pilule, revoir la chatte . Tant de toutes ces étapes ne sont pas passées, garde espoir.

Maintenant l'intervention c'est autre chose. La chattoune est jeune et a certainement de longues années devant elle encore. Il serait peut être dommage de ne pas intervenir (si le vétérinaire le juge nécessaire) au risque de voir évoluer une tumeur qui lui serait fatale. Mais tout cela n'est qu'hypothèse, tu n'en es pas là encore. Et puis tu sais, contre la douleur, il existe des solutions.

J'ai hâte d'avoir les résultats de sa radio des poumons. Donne nous vite des nouvelles
Début de grosseur mammaire chez Poussine. 105389

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par joelle Mar 2 Oct - 9:22

Je ne sais pas si tu peux me lire à ton travail car à cette heure ci tu dois être partie.
Il peut falloir quelques jours pour qu'elle se remette de l'anesthésie. De plus elle ne doit pas se sentir à l'aise avec la collerette et tant qu'elle l'aura tu vas lui trouver des réactions bizarres.
Je croise les doigts pour la suite. j'espère que les grosseurs vont regresser.
J'attends des nouvelles

arcenciel
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Clémentine Mar 2 Oct - 10:53

Bonjour Catherine,

Comme Joëlle, j'ai eu des chats qui étaient patraques après l'anesthésie.

Je pense que si ce soir, en rentrant du travail, tu as encore des doutes, tu devrais peut être contacter ton véto.

Moi aussi, je croise les doigts pour Poussine

Bisous
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

Début de grosseur mammaire chez Poussine. Empty Re: Début de grosseur mammaire chez Poussine.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum