Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par Invité Jeu 25 Oct - 10:37

Bonjour,

Ma chatte Mouche est insuffisant rénal depuis des années. Elle est allée voir le veto pour sa visite de contrôle samedi dernier. La veto lui a trouvé des taux d'urée et créatinie élevés. Elle lui a fait une piqure d'anabolisants.
Ma chatte ne mangeant plus depuis dimanche soir, je l'ai ramenée dès mardi matin chez le veto, qui lui a fait des perfusions. Malgré cela, Mouche ne mange toujours pas !

Je suis très très inquiête.

Elle n'a pas l'air de souffrir et va plutôt bien, elle est présente et ronronne. Elle quémande de la nourriture, mais quand je lui donne a manger (j'ai tout essayé comme nourriture, sans restrictions), même en la caressant, elle lechouille, se frotte à la nourriture et refuse de manger. Je finis par me demander si elle en a pas assez de vivre tout simplement.

Elle à gauche sous la peu au niveau de la cage thoracique une grosseur importante. La veto me dit que c'est de l'eau, dû aux perfusions qu'elle a eu.

La veto dit qu'aujourd'hui on laisse la chatte tranquille, mais que si elle ne mange toujours pas demain - ce qui semble plus que probable, elle fera des examens complémentaires. Je ne sais pas si c'est raisonnable d'attendre.

Je ne sais plus quoi faire pour être sûre de faire au mieux, alors si vous avez des commentaires à me faire ou des suggestions, ce serait super.

Merci d'avance de votre aide

Muriel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par ijones Jeu 1 Nov - 12:14

l insuffisance renale est un sujet traite regulierement malheureusement car il est assez frequent,et chez le chat encore plus.
le probleme de la nourriture chez le chat est aussi plus frequente chez le chien.et malheureusement l alimentation fait partie de la therapie chez l insuffisant renal.
ou en etes vous dans le traitement?et les examens complementaires?comment va t elle et comment mange t elle?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par Invité Jeu 1 Nov - 21:12

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ma chatte à 17 ans. Elle est sous Fortekor depuis 2 ans. Les choses se sont dégradées depuis la dernière fois. En essayant de comprendre ce qui se passait, ma veto a fait une radio du thorax, qui a révèlé deux tumeurs au poumon. Donc Cory est sous cortisone, ce qui l'a au moins fait remanger, même si c'est très mauvais pour les reins. Elle a passé une échographie, qui ne montre rien de particulier à part l'insuffisance rénale.
Par contre, elle a commencé la cortisone vendredi dernier, et depuis dimanche, elle n'est pas allée à la selle, même si elle urine correctement.
La cortisone peut elle produire ce genre de désordre ?
Merci encore de votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par ijones Mer 14 Nov - 13:36

non la cortisone ne provoque pas forcement de constipation.ou alors indirectement.par exemple,elle peut donc aggraver le probleme renal et par consequent causer une hypokaliemie qui est frequente lors d insuffisance renale chronique,et une hypokalieme diminue le transit intestinal.
mais je pense qu il faut penser au bien etre du chat et si la cortisone est le seul medicament qui le soulage et ralentit l evolution de ses tumeurs pulmonaires,il est bien qu il continue a la recevoir.il faudrait arriver a controler cette constipation autrement.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par Invité Sam 5 Jan - 14:02

Je me permets de reprendre ce sujet parce que la situation est la même que la mienne depuis hier soir.
Chatte âgée de 17 ans, taux de1,02 pour l'urée et de 27,5 pour la créatinine de Bérénice.
Il faut qu'elle mange, mais elle refuse, elle aussi vient quand j'ouvre une boîte pour sa fille, elle renifle et s'en va...
Le vétérinaire nous a dit que les taux ne sont pas élevés, on est au tout début des colonnes de graphismes, le principal c'est qu'elle prenne du poids sinon elle ne va pas tenir le coup.
Je suis partagée entre la peste et le choléra comme on dit...
Si elle remange des boîtes du commerce, si encore elle veut les remanger, j'ai peur que cela n'augmente les taux...
D'un autre côté, si elle ne mange rien, elle s'affaiblira et peut-être même que les taux monteront également.
Le rêve serait de lui faire avaler des pâtés genre k/d, Mature Senior 7+ ou i/d de chez Hill's, mais comment faire avec un animal qui sort griffes et le peu de dents qui lui reste ??

Quelqu'un a-t-il une idée ???

PS Désolée pour les répétitions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par ijones Mer 16 Jan - 11:52

demande a ton veterinaire de te donner des echantillons des differentes marques et des differentes presentations.peut etre y en aura t il un qu elle aimera?
ensuite tu peux lui faire une ration menagere sur conseil de ton veterinaire pour soulager ses reins.
ensuite si elle ne mange toujours rien de ce que tu lui proposes,rien ne sert de la laisser mourir de faim.il faut qu elle mange.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par Invité Mer 16 Jan - 15:18

Elle mange des sachets RENAL de chez Royal Canin, et le i/d de chez Hill's lui est aussi autorisé. Vu son poids (2,5 kg), un sachet rénal est la bonne mesure par jour. Elle en a envie le matin et le soir, donc ça ne se passe pas si mal, et elle qui était constipée, le fait de manger la "déconstipe". Elle boit beaucoup moins, va aux toilettes normalement (urine) et c'est un vrai feu follet... L'après midi elle dort, la nuit aussi, mais le matin, elle nous fait tourner en bourrique !!! Elle saute à gauche, à droite, elle insiste pour sortir et je cède, et je la vois courir comme une folle dans la cour et faire ses griffes sur nos lilas comme à l'habitude. Le vétérinaire a dit que pour son âge elle est extrêmement vive, elle a l'oeil qui frise et c'est un petit paquet de nerfs !!!!!!
Merci pour tes conseils précieux en tous les cas.
Flo xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par ijones Mer 16 Jan - 18:57

j avais pense a cette marque la aussi.en general ils aiment bien ces sachets.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter Empty Re: Urgent - chat insuffisant rénal qui refuse de s'alimenter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum