Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Chat insuffisant rénal ET pancréatique

2 participants

Aller en bas

chat Chat insuffisant rénal ET pancréatique

Message par ThéoJade Mer 7 Juil - 11:10

Personne n'a de chat IRC et pancréatique ????? Mon Théo est donc seul au monde ???? Moi qui pensais trouver ici des témoignages...
Théo va faire un contrôle vétérinaire ce samedi : le dernier contrôle date de mars 2009 (je sais, c'est loin, mais je n'ai pas un gros budget...) et son taux d'urée était de 90.6 mg/dl, taux de créatine de 2.79 mg/dl et son amylase pancréatique n'était pas mesurable... tellement elle est élevée.
ThéoJade
ThéoJade
Oie blanche

Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nord de la France

2ème animal : Jade, lapin bélier nain, née en 2009
3ème animal : Pixelle, lapin bélier nain, née en 2010
4ème animal : Juliette (+10 ans) et Pupuce sa fille (née en 2001), chats
5ème animal : et 12 oiseaux exotiques, canaris, colombes, tourterelles, ...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat insuffisant rénal ET pancréatique

Message par joelle Mer 7 Juil - 11:21

theo n'est certes pas seul au monde à cumulé deux pathologies mais actuellement, il n'y a personne sur le forum qui connaisse cette difficulté avec son chat.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Théo est en hypothermie...

Message par ThéoJade Lun 12 Juil - 10:56

Théo est en hypothermie. Je l'ai emmené chez le véto samedi pour effectuer une prise de sang. Son taux d'urée a bien baissé, mais sa créatinine est à 3.33 !!!! La véto dit qu'il élimine bien au niveau des reins (urine), mais que ceux-ci n'éliminent pas correctement les déchets. Un taux de créatinine peut-il baisser ou révèle-t-il l'état définitif des reins ? J'ai dû le laisser se dorer au soleil par plus de 30°C en espérant qu'il se réchauffe un peu...
ThéoJade
ThéoJade
Oie blanche

Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nord de la France

2ème animal : Jade, lapin bélier nain, née en 2009
3ème animal : Pixelle, lapin bélier nain, née en 2010
4ème animal : Juliette (+10 ans) et Pupuce sa fille (née en 2001), chats
5ème animal : et 12 oiseaux exotiques, canaris, colombes, tourterelles, ...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat insuffisant rénal ET pancréatique

Message par joelle Mar 13 Juil - 10:18

Le taux de créatinine est significatif de l'état d'usure du rein. Il est souvent dit que le taux est irréversible mais nous savons, en pratique, qu'il peut baisser. Votre vétérinaire ne vous a t il pas proposé une nouvelle technique de soins qui nous vient d'outre atlantique : la fluidothérapie? elle peut aider à faire baisser les taux (urée et créat), à hydrater l'animal. Certains vétos commencent à mettre en place cette fluido.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat insuffisant rénal ET pancréatique

Message par ThéoJade Ven 16 Juil - 8:46

Non, le véto m'a dit qu'il fallait qu'il mange uniquement des croquettes K/D, ce que je donne à Théo. Mon chat ne mange QUE les croquettes du véto, même quand il boude sa nourriture (je lui donne alors de la pâtée K/D).
J'ai demandé s'il fallait changer quelque chose au traitement, il m'a dit que non. Changer un diurétique pour un autre, qui n'est pas plus efficace.
Je crois que tant que Théo mange, boit, et vit presque comme un chat "normal", je le laisse tranquille. En effet, il sort chaque jour au jardin, il chasse les papillons, traque les mulots, vit sa vie de chat classique, malgré son hypothermie (va-t-elle être définitive ?).
ThéoJade
ThéoJade
Oie blanche

Date d'inscription : 05/07/2010
Localisation : Nord de la France

2ème animal : Jade, lapin bélier nain, née en 2009
3ème animal : Pixelle, lapin bélier nain, née en 2010
4ème animal : Juliette (+10 ans) et Pupuce sa fille (née en 2001), chats
5ème animal : et 12 oiseaux exotiques, canaris, colombes, tourterelles, ...

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat insuffisant rénal ET pancréatique

Message par joelle Ven 16 Juil - 8:50

Si théo vit presque normalement, ce n'est que du bonheur. L'état clinique est plus important que les résultats d'examens. Quand un chat traque les mulots, c'est que tout ne va pas si mal.
Courage Théo, accroche toi
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Chat insuffisant rénal ET pancréatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum