Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

IRC et Fortekor

+4
Molly
thecatwoman
Venus
joelle
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IRC et Fortekor Empty IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 15:44

Bonjour à tous,

Mon chat Léo, agé de 16 ans, a été diagnostiqué IRC jeudi dernier.
Mon vétérinaire m'a donné un taux de 15 alors que la normale se situe entre 9 et 12. Je n'ai pas très bien compris à quoi correspondait ce taux.
Avant de vous écrire, j'ai consulté tous vos messages et information sur ce site concernant cette maladie. Et c'est pourquoi je m'inquiète.
En effet, mon vétérinaire a prescrit à Léo du Fortekor 2,5 mais pas de régime alimentaire! Il faut dire que Léo vit en appartement avec ses deux frères et sa soeur et même si on l'isolait pour manger, il irait quand même piquer dans les autres gamelles.
Voilà, je vous remercie tous par avance de vos conseils.
Salutations à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 16:15

j'ai oublié de vous dire que ses reins ne fonctionnent plus qu'à 25%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Sam 29 Sep - 17:58

bonjour,

L'urée est un déchet azoté qui est rejeté par les reins. Quand les reins ne fonctionnent plus, l'urée s'accumule dans le sang et l'empoisonne.

Le chiffre que le vétérinaire t'a donné c'est certainement le taux d'urée qui ne dit pas tout de l'état des reins. Le taux de créatinine lui, te donne l'état des reins et de son éventuel destruction. Le vétérinaire aurait pu te communiquer deux chiffres : taux d'urée et taux de créatinine.

Tu comprends que plus les taux montent, plus le chat est malade. Plus il a d'urée plus il s'empoisonne, plus il a de créatinine plus ses reins se détériorent.

25 % de destruction des reins veut dire que ton chat ne vit qu'avec 1/3 de sa fonction rénale. Il faut donc les faire travailler le moins possible.

Un de mes chats a eu des taux très élevés avec destruction de 75% de la fonction rénale. Il a eu un traitement au fortekor. Il prenait en plus un diurétique et un complément qui se nomme Ipakitine et un régime très strict. Il a vécu encore trois ans avec ses reins malades, et je peux t'assurer qu'il vivait encore bien et sans souffrance.

Pour le régime, on dit en général qu'il est responsable de plus de 50% de la survie du chat. Je trouve dommage que ton vétérinaire n'ait pas conseillé un régime RENAL. Le fait d'avoir plusieurs chats à la maison n'empêche rien. J'ai eu jusqu'à 6 chats à la maison avec un malade IRC et le régime était suivi à la lettre. Il faut juste s'organiser pour les repas. Ne plus laisser de bols ou d'assiettes à disposition. Faire manger tous les chats en même temps et surveiller que le petit malade n'aille pas voler dans les assiettes des autres. C'est uniquement une question d'organisation qui ne nuit en rien à la vie des chats, bien au contraire. Régime et traitement ensemble, peuvent aider à prolonger considérablement la vie d'un IRC.

bon courage et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trottent dans la tête.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 18:09

Merci pour ta réponse. En fait, les reins de mon chat sont détruits à 75% . Il ne lui reste que 25% qui fonctionnent
Nous allons, avec mon mari, nous organiser pour la répartition des repas. Il y va avoir du sport car mes chats mangent de petites quantités à la fois et plusieurs fois par jour.
En fait, si j'ai bien compris, le fortekor ne fonctionne qu'avec un régime approprié?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Sam 29 Sep - 18:13

Le fortekor fonctionne tout seul. Il agit sur les artères rénales et facilitent les échanges.

Mais si le rein fonctionne au 1/3 de sa capacité et que le chat mange les protéines et minéraux normaux, le rein ne pourra pas éliminer. Donc se détruira encore plus vite. Il faut réduire l'apport des protéines grâce à un régime spécial constitué de pâté ou de croquettes RENAL. On en trouve chez les vétérinaires uniquement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 18:20

encore merci de ta prompte réponse. Je suis un peu soulagée car maintenant, je sais exactement à quoi m'en tenir. Depuis jeudi, j'étais un peu perdue.
Je vais mettre un régime et une organisation en place. Mon Léo ne monte plus en hauteur contrairement à ses frères et soeur. Les gamelles de ces derniers seront installés sur le bar du salon et Léo mangera avec nous, sous surveillance. Merci encore et je te tiendrai au courant régulièrement. Ca me fera du bien à moi aussi car tu as l'air très compréhensive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Sam 29 Sep - 18:22

oui donne nous des nouvelles régulièrement. Nous avons un gros défault ici, nous nous attachons très vite à nos petits protégés. Et ton chat en fait déjà partie.

arcenciel
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 18:25

oh merci, j'ai les larmes aux yeux car je savais vraiment plus quoi faire. Maintenant, je sais que j'aurais un soutien moral. Pour vous tenir au courant, est-ce je dois poster ici ou ouvrir un nouveau post!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Sam 29 Sep - 18:32

tu peux écrire ici si tu le souhaites, ou ouvrir un autre post (sujet). Cela n'a pas d'importance. Le principal c'est que tu nous donnes des nouvelles et que tu saches que nous serons là chaque fois que tu auras besoin.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 18:34

[b][i][u]MERCI!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 19:23

Bon courage Jottroud !
On attend les nouvelles.
clignote clignote clignote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 20:07

Coucou !

C'est très important la nourriture donnée lorsqu'ils sont Insuffisant rénal. Mon Choupi a été detecté IRC il y a 7 ans on lui a donné du fortekor et un régime approprié. Voilà voilà !

A bientôt Jottroud !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Venus Sam 29 Sep - 20:10

Bonsoir Jottroud
comment va Léo prends t-il bien son médicament? as t'il commençé a manger sa nouvelle alimentation?
J'ai moi même un chat de 6 ans IRC depuis 3ans.Il a un taux de créatinine très élevé.
Avec son fortékor et son alimention spéciale mon Cooky est en pleine forme.
bon courage pour la nouvelle organisation, ça va aller. IRC et Fortekor 284636
Venus
Venus
Perroquet

Date d'inscription : 23/04/2006
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Cooky mon minou rouquin qui adore boire au robinet
3ème animal : Némo, et non je ne suis pas un poisson mais un adorable chat tigré
4ème animal : Baya petite épagneul la tornade de la maison
5ème animal : Milie ratier de 8 mois.adore jouer avec ses 2 chats

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 20:26

Oui il prend bien son médicament. Enfin presque! Notre vétérinaire nous a conseillé de lui ouvrir la bouche et de mettre la pilule dedans en lui massant un peu la gorge. Il y a 3 trois mois, Simba a fait une gastro et c'est comme cela aussi que nous l'avons faire prendre ses médicaments. Sinon, il recrache et nous fait comprendre qu'il est plus malin que nous
Pour l'organisation, je mettrais tout en place lundi car comme je l'ai expliqué, c'est aujourd'hui par votre site que j'ai su qu'il fallait un régime spécial avec le Fortekor. J'irai m'en procurer lundi car mon vétérinaire n'est pas là le week-end. Je vous tiendrai au courant. D'avance, je sais qu'il y va avoir du sport à la maison. Mais tant pis. Tous mes animaux nous donnent tellement à mon mari et à moi qu'on essaie de leur rendre la pareille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Sam 29 Sep - 20:30

choupi2 a écrit:Coucou !

C'est très important la nourriture donnée lorsqu'ils sont Insuffisant rénal. Mon Choupi a été detecté IRC il y a 7 ans on lui a donné du fortekor et un régime approprié. Voilà voilà !

A bientôt Jottroud !
7 ans! merci de ton message. Cela me donne beaucoup d'espoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par thecatwoman Dim 30 Sep - 17:01

Bonjour jottroud, j'ai moi-même un chat de 16 ans, Gringo, qui a été diagnostiqué IRC il y a deux ans. Il prend son Fortékor 2,5 comme une friandise. Je lui donne également de l'amlor pour faire baisser sa tension (ça j'ai plus de mal à lui faire avaler car ce n'est pas appétent comme le Fortékor). Je lui donne des croquettes RC rénal et il va plutôt bien maintenant, même s'il est aussi léger qu'une plume. Suite à ses problèmes de tension il est devenu aveugle. En étant stricte sur le régime et la prise de médicament tu devrais arriver à de bons résultats.

Bon courage, tu vois, tu n'es pas seule.

Gratouilles à Léo.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Molly Dim 30 Sep - 22:18

Bonzour, ze zuis Molly.

Mwoi ze voulais zuske vous zouhaiter Bienvenue à Léo et ainsi k'à za belle famille.
Mwoi ma moman me fait des boulettes de pâté avet mes médicaments dedans, k'elle me fait manzer à la main.
Ze zais k'elle détezte zà, parcequ'elle fait kouzours ''beurk! wouarch!'' en se lavant les mains.

Hi! Hi! mwoi z'adore zà, en pluz ze l'oblize à le faire dès kelle poze un pied hors du lit, et kelle n'a pas entor les deux zieux enlignés dans les bons trous mort de rire

Pi des fois mwoi ze recrasse mais pas la pâté, zuste le tomprimé, juste komme moman fini de ze laver les mains.
Là elle fait ''aaaaaah! Molly ma tannante pas encore''.
Elle fait semblent de me dronder, pake après ke z'ais tout avaler, z'ai même droit à un beau kalin en prime. clignote

Voilà ze t'ai donner touts mes truk, bonne chanze avec tes deux bypèdes, amuze twoi bien mais pas trop, pake faut kand même ke tu les prennent tes méditaments, pour êkre en forme.

Dros kalins pour toi Léo, tes frères, tes zoeurs, et tes bypèdes.
Molly coeurbattant
Molly
Molly
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 16/02/2007
Localisation : chez Lilietcie00


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Mer 22 Oct - 18:50

Merci beaucoup du soutien mutuel qui règne sur ce forum ! Je viens tout juste d'arriver. Une des mes petites chattes a
également les 3/4 des reins abîmés et on a commencé hier le traitement au Fortekor 2.5. Dieu merci j'ai fini par
réussir à lui faire avaler sa demie pastille et je suis heureuse de lire qu'un chat peut encore vivre 7 ans avec du
Fortekor, comme je viens de lire ci-dessus. Pour éviter toute confusion au niveau des assiettes, mes deux chattes ont
provisoirement le même régime. Quand la plus âgée (de 3 jours) aura repris du poids, on changera pour les boîtes
Hill's k/d.
@ l'invité (?) Même si ton véto est absent, les boîtes, tu peux certainement les acheter chez un autre véto. Je pense que
c'est seulement le Fortekor qui n'est délivré que sur ordonnance.
Je suis très heureuse d'avoir fait votre conaissance !
Gros bisous IRC et Fortekor 22129
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Mer 22 Oct - 18:56

nous sommes heureuses de t'accueillir cynthia. J'espère que sur le forum tu trouveras réponses à tes questions, l'aide dont tu as besoin, l'espoir et l'énergie nécessaire pour vivre avec un chat IRC et le soutien indispensable dans ces moments là.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Lynou Jeu 23 Oct - 5:01

Bonjour Cynthia

Bienvenue aux raids et je voudrais partager avec toi aussi que ma Chanel a 25% de fonction rénales. Elle a été diagnostiqué IRC il y a 17 mois maintenant et ma Chanel a fêté ses 18 ans en mai dernier. Il y a de l'espoir. Bien sur avoir un chat IRC nous exige aussi d'être très pro-actif envers la maladie et détecter tout les signes anormaux de ton chat...toi qui devrait bien le connaître...

Est-ce que ton véto t'a aussi dit qu'il serait bien de faire un suivi dans environ un mois du début de la prise de Fortékor. C'est bien un mois Joëlle je me trompe? Ca fait tellement longtemps que je ne me souviens plus (Sad:

Lynou IRC et Fortekor 796185

Lynou
Merle Siffleur

Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec, Canada


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Jeu 23 Oct - 8:46

Merci Joëlle et Lynou ! Hier soir, j'étais tellement épuisée que je n'ai pas fini de répondre... Ça fait déjà une plus d'une année
qu'on fait des contrôles tous les deux mois, mais pour le sang, ça faisait effectivement déjà une année et deux mois (elles ont
les deux été opérées de la matrice et Cynthia par cette même occasion de deux tumeurs aux mamelles). Mais l'IRC, c'est Faline
qui en souffre (faudra peut-être aussi faire refaire une analyse de sang à Cynthia humm. La dernière fois, les valeurs avaient été
normales chez les deux. Je vais déjà dès aujourd'hui me renseigner sur le complément suggéré par Joëlle et acheter des boîtes
(pour essayer, on n'en avait pris que 4, et ce matin, je viens d'en ouvrir la 3e). Le prochain contrôle sera certainement pour
bientôt, on n'a de toute façon du Fortekor pour seulement un mois à l'essai.
Tous mes vœux pour une bonne stabilisation de chanel ! coeur coeur coeur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Ven 24 Oct - 18:29

joelle a écrit:Dans tous les cas, la durée de vie du chat IRC sous traitement et régime, peut être très longue.

coeur Merci infiniment pour ce message d'espoir ! coeur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Ven 14 Nov - 13:28

Excusez-moi de ma longue absence : mon Windows a complètement lâché et, n'étant pas trop douée là-dedans
et m'étant occupée en soins intensifs de ma petite Faline, je viens de reformatter et de rétablir la lison internet hier soir.

Ce matin, ma petite Faline est partie au ciel (même le Fortekor ne pouvait plus la sauver).

pluie6 pluie6 (dans mon cœur)
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Ven 14 Nov - 17:23

Je suis de tout coeur avec toi Cynthia. Faline brille parmi les étoiles et te protégèra. Sois forte pour elle. Tu l'aimeras toujours.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par thecatwoman Ven 14 Nov - 18:12

Je suis sincèrement désolée Cynthia, et je te souhaite beaucoup de courage.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Ven 14 Nov - 19:49

Merci de tout coeur Joëlle et Catwoman !
Pour le moment, j'ai l'impression de ne pas encore avoir compris vraiment. Je redoute juste la
prochaine fois que je sortirai de chez moi et que, en rentrant, elle ne m'accueillera plus. Ces
derniers jours, elle avait tellement souffert moralement que je sens surtout qu'elle ne souffre plus.
J'avais ma tête appuyée contre elle quand la véto l'a endormie, et je n'avais même pas remarqué
quand elle avait fait la 2e piqûre, ni quand elle était morte.
Maintenant, elle veillera aussi sur tous vos chats à vous tous (toutes) et sur vous-mêmes bien sûr.

coeur coeur coeur coeur coeur coeur coeur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Lun 8 Déc - 18:40

J'ai encore beaucoup de peine dans ma vie quotidienne. Et voilà que mon
autre chatte a également été diagnostiquée IRC. Et elle, elle a encore
suffisamment de force pour se défendre contre la prise de ses médicaments.
Comme elle vient d'être opérée (on ira vendredi faire enlever les fils), je n'ose
pas me «battre» avec elle pour lui faire avaler son comprimé, par peur de
déchirer la cicatrice. Je n'ai même pas encore osé comparer ses
valeurs sanguines avec celles de Faline, pour qui toute aide était trop tard.
Pour le moment, je mélange sa pastille dans sa nourriture, mais je ne sais
pas si c'est aussi efficace que de donner le comprimé en bloc.
Je ne sais vraiment pas ce qu'on va devenir toutes les deux. Shit Shit Shit Shit.

Merci beaucoup pour la jolie décoration de Noël du forum ! coeur coeur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Lun 8 Déc - 19:51

Quel âge a ta petite?

quelque soit la façon dont tu lui donnes son fortekor, il est efficace. Donc de ce côté, pas de souci. Que mange-t-elle? A t elle un régime irc?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Lun 8 Déc - 20:13

Merci infiniment de me répondre si vite et de me rassurer !
Elle était née 3 jours après Faline (presque 17 ans et demi) Je viens d'ailleurs de voir que
Catwoman a adopté son chat 6 jours avant moi, mais il était déjà un peu plus âgé. Je lui
souhaite de tout coeur que Gringo tienne le coup lui aussi !
Je lui donne sa nourriture habituelle le matin avec le comprimé (pour être sure qu'elle
la mange), le reste de la journée les boîtes k/d de Hills. Je viens de regarder le dossier
nourriture pour demander vendredi à ma véto de me procurer des échantillons. Elle mange
difficilement ces boîtes et j'ai peur qu'elle ne mange pas assez si elle n'aime pas.


Dernière édition par Cynthia le Lun 8 Déc - 21:49, édité 1 fois
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Lun 8 Déc - 21:15

Bonjour,

Pour le médicament, tu peux l'écraser et le mettre ds la sauce du sachet rénal ....c'est ainsi que je faisais ...

je te souhaite beaucoup de courage avec ton Léo et n'hésite pas à venir discuter sur le forum ça fait trop de bien et il y aura tj quelqu'un pour te repondre

gros bisous à oi et à léo grosses caresses et tiens le coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum