-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

IRC et Fortekor

+4
Molly
thecatwoman
Venus
joelle
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Lun 8 Déc - 21:18

oh là là je viens de me rendre compte que mon ordi a buggué et qu'il y avait 1 deuxième page sur laquelle étaient de forts mauvaises nouvelles
désolée pour le contre courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Lun 8 Déc - 21:39

Merci beaucoup pour ton soutien, les bisous et les caresses (la petite s'appelle Cynthia,
pas Léo) ! Ta suggestion est excellente : il faut donc que je trouve des sachets avec
des repas en sauce. Depuis toujours, quand je servais des sachets, mes petites
commencaient par lécher la sauce et laissaient les morceaux dans l'assiette (et la
nourriture en gelée, elles ne la supportaient absolument pas).

coeurs couleur coeurs couleur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Lun 8 Déc - 22:49

en sachets, il y a royal canin renal. Ils sont bien. Les morceaux sont très tendres, bien humides mais il n'y a pas de gelée. Ce qui les rend très digestes. J'espère que ta véto pourra t'en procurer facilement.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Lun 8 Déc - 23:54

Merci beaucoup Joëlle !
Et si les morceaux sont très tendres, je pourrai les écraser de quoi faire de la «mousse», ce qui est leur
nourriture préférée (je n'arrive toujours pas à croire que petite Faline ne reviendra plus jamais et continue à
parler d'elleS.
coeur coeur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Mar 9 Déc - 7:17

Cynthia a écrit:Merci beaucoup pour ton soutien, les bisous et les caresses (la petite s'appelle Cynthia,
pas Léo) ! Ta suggestion est excellente : il faut donc que je trouve des sachets avec
des repas en sauce. Depuis toujours, quand je servais des sachets, mes petites
commencaient par lécher la sauce et laissaient les morceaux dans l'assiette (et la
nourriture en gelée, elles ne la supportaient absolument pas).

coeurs couleur coeurs couleur

oui en fait je me suis mélangée un peu les pinceaux car le début du post n'est pas écrit par toi (si je comprends bien lol) et comme mon ordi hier soir a buggué j'avais meme pas vu la page où tu apparais Cynthia c'est pour cela que j'ai appelé ta chatte "léo" car j'en étais restée au 1er post ...voili voilou et j'en suis désolée

oui je trouvais que la sauce des sachets ça marchait pas mal (mais moi ça me revenait super cher car la mienne ne voulait pas de la sauce 1 fois sur 2 et en + elle ne voulait pas du contenu du sachet ensuite ....)

bon courage à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Mar 9 Déc - 10:25

Il n'y a pas de quoi être désolée coeur . Moi aussi, j'ai de la peine à me souvenir
comment s'appellent les chats de qui...

Toi-même, tu écris au passé, et tu n'as pas d'animal dans ton profil. Ton chat est-il décédé ?

Le problème qu'elles adorent la sauce, mais laissent le reste était toujours mon problème
à moi aussi, même sans médicaments dedans. Actuellement, j'en suis donc aux «mousses», qui
passent, mais celle pour le soin des reins ne lui plaît pas trop. Il faudrait proposer aux fabricants
de produire des sachets de sauce pure, on n'est certainement pas les seules à avoir des chats
qui doivent prendre des médicaments et qui n'adorent pas ça...
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Mar 9 Déc - 20:53

oui des sachets de sauce pure en effet serait 1 bonne idée

Oui je parle au passé pour cassandre la chatte qui est en avatar : elle est partie il y a 2 mois tt juste d'1 IRC conjuguée à 1 hyperthyroidie + le coeur ; elle avait 17 ans et était malade depuis environ 6 mois ....je l'avais depuis son + jeune âge ....elle a été courageuse ...

je peux aussi parler au présent car j'ai mon chien prince...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Mar 9 Déc - 21:02

Cynthia a écrit: Il faudrait proposer aux fabricants
de produire des sachets de sauce pure, on n'est certainement pas les seules à avoir des chats qui doivent prendre des médicaments et qui n'adorent pas ça...

j'avais fait la demande auprès d fabriquant d'aliments qui m'avait gentiement répondu qu'ils allaient étudier mon idée. Mais je n'ai rien vu venir.

Il existe , en revanche, une pate très appétente dans laquelle on peut cacher les médicaments. On forme une petite boulette et hop. Ca fait office de bonbon. Certains chats adorent. Mais il faudrait demander à ton vétérinaire si ce n'est pas contreindiqué pour les IRC. (la pate s'appelle OBSERVANCE)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Mar 9 Déc - 22:01

j'avais fait la demande auprès d fabriquant d'aliments qui m'avait gentiement répondu qu'ils allaient étudier mon idée. Mais je n'ai rien vu venir.

En ce cas, on pourrait les relancer, en mettant un post de collecte de signatures (virtuelles) de membres du forum
intéressés par le projet !?!?!


Il existe , en revanche, une pate très appétente dans laquelle on peut cacher les médicaments. On forme une petite boulette et hop. Ca fait office de bonbon. Certains chats adorent. Mais il faudrait demander à ton vétérinaire si ce n'est pas contreindiqué pour les IRC. (la pate s'appelle OBSERVANCE)

Merci beaucoup ! Mais petite Cynthia connaît la combine : elle mange la boulette et laisse la pastille dans l'assiette...
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Mar 9 Déc - 22:30

Le problème de la sauce qui est dans les sachets fraicheur par exemple, c'est que c'est plein de gélatine pas bonne du tout pour les chats.

Peut être pourrait on essayer de faire nous meme nos sauces? quand deux de mes chats irc voulaient de la sauce pour changer un peu de leur paté bien sec, je faisais ainsi : je cuisais un blanc de poulet une carotte 1/2 de tomate thym et laurier (à peine) . Je faisais revenir le blanc de poulet dans un peu d'huile d'olive. Ensuite je recouvrais d'eau et je rajoutais carotte, tomate et aromates et je laissais mijoter pour bien réduire la sauce. Ils adoraient. On peut mettre un bouillon kub (ma véto m'en avait donné l'idée mais les miens n'aimaient pas beaucoup. Si la sauce est trop liquide, peut être pourrait on l'épaissir légèrement avec une pointe de maizena. Je pense que cette sauce est plus saine que celle des boites. Le blanc de poulet tu peux leur donner ou le manger.

on peut aussi faire frire une tranche de foie de porc, ensuite on met de l'eau et on décolle bien ce qui est attaché à la poele, on parfume, on laisse réduire pour bien concentrer le gout et hop un bon jus (l'idée n'est pas de moi mais de Ijones, notre première vétérinaire ici)

Les sauces mijotées se conservent deux jours au frigo. Pas plus. Sinon les bactéries s'y développent. Mais on peut les congeler dans les bacs à glacons et les utiliser en les passant au micro ondes.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Mer 10 Déc - 9:01

Petite question "hors sujet". Je vois que tu parles de foie de porc Joëlle. Le foie de porc est il OK pour un chat IRC ? J'en connais une qui en serait ravie !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Mer 10 Déc - 9:06

Je ne pense plutôt pas : ma véto m'a dit que les chats IRC devraient manger de
préférence de la viande blanche, volaille..., mais pas de viande rouge, dèsolée pour toi.
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Mer 10 Déc - 9:46

Didjezik a écrit:Petite question "hors sujet". Je vois que tu parles de foie de porc Joëlle. Le foie de porc est il OK pour un chat IRC ? J'en connais une qui en serait ravie !!! Wink

c'est ce que disait Ijones. le foie de porc a l'avantage d'etre très calorique mais peu chargé en protéines. Ijones est vétérinaire. Elle disait de ne pas en donner plus d'une fois par semaine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Mer 10 Déc - 10:10

Ça fait donc une friandise idéale à offrir dans des moments particuliers, mais pas
une nourriture au quotidien. Merci Joëlle ! coeur coeur
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Mer 10 Déc - 10:16

Cool ! Merci pour ces infos !

Je file lui en prendre ce soir premier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Mer 10 Déc - 11:23

J'ai retrouvé le texte de ijones :

Repas à base de foie (de boeuf,de poulet ou de porc) ou d'oeufs durs tres cuits (max 2 par jour), auquel on peut rajouter du riz blanc cuit sans sel (max 2 tasses).A cela il faudra 1 cuillere d' huile vegetale, 5g de carbonate de calcium par jour, et une pincee de chlorure de potassium(substitut de sel),ainsi qu un supplément en vitamines et mineraux spécial pour chat contenant de la taurine (un chat a besoin de 250mg de taurine par jour)

Notez que le foie de volaille en plus protéiné. Donc choisir le moins protéiné qui l'est déjà bien assez je trouve. Je n'ai pas la valeur protéinique du foie de porc mais je crois que le porc est moins protéiné que le boeuf donc peut être en est il de même pour le foie.

Le porc est considéré comme de la viande blanche. Dans tous les docs que j'ai en tout cas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Ven 4 Sep - 14:46

Juste avant de partir en vacances, ma véto m'a vendu un nouveau produit de boulettes : EASYPILL,
produit par VETINNOV. Ça a bien marché 3 jours, le 4e, elle était très hésitante à manger ses boulettes et...
le 4e, elle a déballé et recraché le médicament et mangé la boulette. IRC et Fortekor - Page 2 906223 IRC et Fortekor - Page 2 906223.

En fait, pendant quelque temps, on a eu un générique : Benakor, mais les temps de conservation
étaient trop courts et on est revenues au Fortekor.
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Ven 4 Sep - 16:45

eayspiil t'a été vendu pour mettre le comprimé dedans? en général c'est un "médicament" appétent contre les diarrhées.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Ven 4 Sep - 19:43

Merci pour ton information. Pour ce qui est de «appétent», c'est aussi marqué sur le Fortekor/Benakor.
Et petite Cynthia adore. Mais elle a mis à peine quelques jours pour apprendre à déballer et cracher le médicament.
Je vais aussi rendre une petite visite au fabricant : www.vetinnov.com scratch .
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Sam 5 Sep - 9:17

je n'ai pas trouver d'autres méthodes pour donner le fortekor, que de le mettre au fond de la gorge. Au moins je suis certaine qu'il est bien avalé. J'avais essayé une pate appétente également. Les premiers jours, ma chatte adorait. Maintenant elle se méfie et si je lui présente la pate même sans médicament, elle n'en veut plus car elle se doute qu'il peut y avoir qq chose dedans.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Cynthia Sam 5 Sep - 13:16

On n'est jamais sure de rien... J'en ai déjà trouvé par terre en passant l'aspirateur...
Dès que ma véto rentrera, je rachèterai donc du pâté, je lui donne le médicament avec la seringue,
puis, comme récompense, des boulettes, puisqu'elle les aime, mais toujours des vides, qu'elle puisse s'y fier.
IRC et Fortekor - Page 2 698916 IRC et Fortekor - Page 2 698916 Elle perd du poids, mais pas aussi rapidement que c'était le cas chez Faline. Et les travaux
de rénovation n'ont pas dû l'enchanter plus que moi-même !
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Mer 9 Sep - 5:28

Bonjour tout le mondeIRC et Fortekor - Page 2 Vache05

Je tiens tout d'abord à souhaiter mon courage aux maîtres et maîtresses qui ont un animal qui ne va pas bien IRC et Fortekor - Page 2 St_valen


Moi-même, ma petite Mimine a eu une sorte d'anévrisme suite à une insuffisance rénale il y a maintenant près de 2ans. Elle est depuis sous Fortekor F5.
Je viens d'apprendre grâce au forum qu'il lui faut absolument une alimentation adaptée , le vétérinaire n'avait à l'époque évoquer que le sel a éviter alors..... j'espère que ce n'est pas trop tard....car suite à une analyse de sang la semaine dernière, son urée ne s'est pas révélée être bonne du tout....j'envisage de lui faire un test de sa thyroide comme l'a suggéré mon vétérinaire.

D'autres personnes ont des animaux avec des problèmes à la thyroide?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Lun 14 Sep - 11:07

Foie de porc et deux oeufs c'est tout sauf adapté aux chats IRC et même si c'est un vétérinaire qui l'a dit vous pouvez vérifier très facilement que c'est une information erronée

je donne essentiellement une alimentation ménagère equillibré à mes chats et ceci depuis plus de 20 ans, j'ai établi cette alimentation avec un vétérinaire nutritionniste, puis confirmé par des divers lectures sur les taux etc

le foie de porc est tout aussi proteiné que les autres voir plus , taux de proteines pour tous les foies est entre 20 et 22% , dans certaines sources c'est le foie de porc et seulement lui qui est donné pour ayant un taux supérieur 25 à 28%
le foie de porc contient un fort taux de phosphore ce qui est à éviter chez un chat IRC - 333 mg pour 100 gr ( ex de taux de phosphore pour les viandes : boeuf 177 , veau 200 poulet 200, foie de poulet 200 )
dans l'alimentation humaine le foie de porc est surtout utilisé pour les terrines car a le moins de goût par rapport aux autres foies
il doit imperativement être très cuit pour éviter la toxocarose et aussi l'hepatite E , cas signalés fin mai 2009 avec le foie de porc pas suffisamment cuit

très cuit il devient dur et pas très appétant pour les chats donc si vous tenez absolument à donner du foie tous les autres seraient mieux que celui là et vraiment très occasionnellement alors que dans le post il était indiqué comme l'exemple d'alimentation ménagère et là c'et vraiment inexact
en donnant le foie même autre que de porc il serait bon de privilegier le foie bio vu la fonction de cet organe ....
la viande de porc en général est aussi à éviter chez les chats

maintenant les oeufs ... 1 par semaine ça va mais 2 dans une ration avec un aliment aussi proteiné et riche en phosphore c'est beaucoup trôp
1 oeuf contient 8 grammes de proteines donc deux c'est presque tout autant que 100 gr de certaines viandes ou poissons
et surtout beaucoup trôp de phosphore pour un chat IRC - 110 mg de phosphore

à regarder donc le tableau avec le taux de proteines et phosphore recommandé pour un chat IRC et vous verrez très facilement que foie + 2 oeufs cela depasse très largement

j'étais vraiment étonnée de trouver ce "regime" sur ce site qui par ailleurs a beaucoup d'informations très justes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Lun 14 Sep - 13:51

Si le foie de porc était déconseillé, il faudrait également prévenir Hills et les autres marques d'alimentation qui privilégie de plus en plus cette viande dans les boites de paté pour IRC.

Tu dis que même si un des vétos de l'association le conseille, il ne faut pas croire ce conseil. C'est vrai qu'il ne faut pas systématiquement croire un vétérinaire. Je ne vois pas pourquoi on te croirait . Je pense qu'encore une fois, tu te prétends plus instruite qu'eux.

De plus, quand on parle de protéines on ne parle pas en pourcentage, mais en grammes au 100g d'aliments. Le jaune d'oeuf fait 16,5 grammes de protéines pour 100 gramme de jaune. Le foie de boeuf 23,6 g de protéines pour 100 grammes de foie.

Je ne vois pas non plus où il est conseillé de donner 100 grammes de porc + 2 jaunes d'oeufs. Dans un des menus type établit par le vétérinaire il est indiqué foie porc ou 2 oeufs durs.

Quand on sait que les chats IRC ont du mal à manger une ration quotidienne, le fait de leur donner une toute petite quantité d'un aliment un peu plus chargé en protéines n'est pas dangereux puisque nous savons que de toutes façons il ne consommera jamais la quantité maximale autorisée. Le foie de porc a un avantage que tu ne cites pas : sa teneur en calories. Car tenir compte du taux de protéines c'est bien, mais un chat a besoin également de calories. Et s'il mange peu en quantité, le nombre de calories est bien trop faible pour qu'il puisse avoir des forces. Alors on jongle en donnant parfois en petite quantité un aliment fort en protéines et en calories.

Quand on prépare des rations ménagères pour un chat IRC, c'est qu'il refuse l'alimentation industrielle parfaitement équilibrée dans ce cas précis. Et nous savons que l'alimentation ménagère pour un IRC ne sera jamais équilibrée. Elle sera trop protéinée, ou trop riche en phosphore ou pas assez en calories. Alors quand on prépare soi même, on jongle pour qu'en fin de semaine, le chat ait pu avaler un peu de tout et surtout ne reste pas sans manger. Ce qui est bien plus dangereux pour lui que de manger trois morceaux de foie de porc.

Si l'association s'entoure de vétérinaires pour écrire ses articles et donner des conseils, c'est bien pour avoir des avis scientifiques. Des avis d'après données issues de la recherche. Et non des avis piqués çà et là sur internet.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Lun 14 Sep - 19:16

je maintiens que ce n'est pas un bon exemple d'un régime équillibré pour chats IRC ou pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par joelle Lun 14 Sep - 19:56

je maintiens que tu ne veux lire que ce que tu veux et tu s'évertues à sortir les écrits de leurs contextes. C'est clair, qu'en s'y prenant ainsi, on peut polémiquer sur tout.

Je fais donc un copier coller de ce que tu n'as pas lu ou omis de citer.
Seule une alimentation spécifique de prescription permettra d'obtenir ses quantités. Cette alimentation tient également compte des vitamines et sels minéraux utiles ainsi que du taux de phosphore qui doit être faible. De très nombreuses marques proposent aujourd'hui des croquettes et du pâté ou sachets fraicheur pour insuffisants rénaux. Vous pouvez les trouver chez les vétérinaires qui peuvent vous les commander s'ils ne vendent pas la marque que vous souhaitez. Veillez à bien respecter les quantités de nourriture en fonction du taux de protéines recommandé. Le chat devra toujours avoir de l'eau à disposition.
Une alimentaire ménagère comportera toujours un déséquilibre important entre calories, protéines, phosphore, autres sels minéraux et vitamines . Mais nous sommes parfois confrontés au difficile problème de la préparation des repas quand le chat ne veut pas ou plus manger l'alimentation de prescription. Il conviendra alors de préparer les repas en tenant compte de la teneur en protéines des aliments ainsi que de leur teneur en calories.

Je publie ce tableau qui m'est souvent demandé. Il ne constitue nullement une incitation à supprimer les aliments de prescription. Bien au contraire.
Car vous verrez très rapidement que le régime familial n'est pas équilibré. Quand on atteint le nombre de protéines autorisées, on n'obtient jamais le nombre de calories nécessaires. De plus, les aliments les plus pauvres en protéines (poissons) contiennent le plus de phosphore qui doit être réduit en cas d'IRC. Ce régime familial ne constitue donc qu'une alternative au régime prescrit par votre vétérinaire. Il peut être complété par des compléments alimentaires (chez les vétérinaires) mais il n'est pas évident de trouver un complément à teneur réduit en phosphore. Pour ma part, je n'en ai pas encore trouvé
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par milou32 Lun 14 Sep - 21:34

Je suis bien d'accord avec Joëlle et mon vétérinaire me l'a assez répété. Ne pas manger pour un chat est encore plus dangereux qu'une nourriture qui n'est pas adaptée à sa pathologie, celà déclenche une maladie du foie qui s'appelle la stéatose et qui peut être mortelle. Donc quand il n'y a pas le choix, il faut que le chat mange

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Lun 14 Sep - 22:21

milou, c'est aussi l'avis de mon vétérinaire, si je suis intervenue c'est juste pour dire que le foie de porc ne constitue en aucun cas un aliment de choix pour les chats ou chats IRC, on peut très bien donner le foie de veau ou poulet - si possible bio et bien cuit juste une fois par semaine pas plus et ceci à cause du taux de vit A mais pas comme exemple d'un ingrédient d'alimentation menagère type
indiquer la viande maigre et volailles en tant que source de proteines pour l'alimentation de chaque jour serait plus juste dans ce cas
il est tout à fait possible de nourrir les chats uniquement avec l'alimentation ménagère équillibré , il y'a beaucoup d'infos sur ce sujet sur les sites anglo saxons et aussi il est possible de la faire établir par un vétérinaire nutritionniste
pour les chats IRC c'est aussi possible
regardez de plus près les ingredients de la nourriture industrielle et vous comprendrez que ce n'est pas la panacée pour les chats, pour les fabriquant et les vendeurs oui
c'est moins cher et plus pratique que la nourriture ménagère equillibré mais mieux c'est vraiment à voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Pascalou Mar 15 Sep - 6:42

sony a écrit:regardez de plus près les ingredients de la nourriture industrielle et vous comprendrez que ce n'est pas la panacée pour les chats, pour les fabriquant et les vendeurs oui
c'est moins cher et plus pratique que la nourriture ménagère equillibré mais mieux c'est vraiment à voir

Je ne suis pas persuadée que les croquettes spécifiques et de qualité soient moins chères que la nourriture ménagère!
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Invité Mar 15 Sep - 12:53

joelle, j'admets que j'ai fait une erreur de lecture, dans la recette indiquée c'était foie de porc ou deux oeufs et non le deux ensemble ....que l'hills utilise le foie de porc dans certains de ses produits peut aussi s'expliquer par le faible coût de celui ci

pascalou, selon les produits de base qu'on va utiliser pour la ration ménagère ça revient un peu plus cher que les aliments dits haut de gamme et presque equivalent avec ceux dits de prescription

mon ancien vétérinaire ne voulait pas de croquettes dans son cabinet en disant que toutes sont une source potentielle de problèmes urinaires surtout à cause de leurs forme sèche , maintenant il fait comme les autres mais m'a dit qu'il n'a pas changé d'avis qu'il avait avant

je pense qu'il serait interessant de faire un fil separé sur l'alimentation ménagère equillibrée


là c'est en général pas specifiquement adapté aux chats IRC mais pas mal d'info interessants

http://www.cuisine-a-crocs.com/

pratiquement tous les liens concernant l'alimentation ménagère pour chats sont en anglais, pour ceux qui ne le parlent pas vous pouvez faire une traduction automatique mais ça reste aproximatif

l'un d'eux qui inclus un article sur l'alimentation chats IRC
http://www.catinfo.org/

un article court que je trouve interessant

http://www.catsofaustralia.com/cat-kidney-disease.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et Fortekor - Page 2 Empty Re: IRC et Fortekor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum