Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Administration du Fortekor

+2
Pecky
Cynthia
6 participants

Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Administration du Fortekor

Message par Cynthia Mer 16 Mar - 15:39

Il y a quelques semaines, ma véto m'a offert une plaquette commencée de Fortekor,
en m'expliquant que ça venait d'une dame, dont le chat est décédé parce qu'elle n'arrivait
pas à lui administrer le médicament. Ça m'a rendue tellement triste, et je pense souvent à
ce chat, même que je ne l'ai jamais connu. Ma véto est à eviron 1km 500m de chez moi,
et le chat était peut-être tout près de chez moi, mais je ne le savais pas. Après 2 ans et
demi, j'aurais peut-être eu l'expérience nécessaire pour l'aider, même que je ne suis
absolument pas une professionnelle dans le domaine vétérinaire.pale
Je trouve en tout cas qu'il est infiniment plus facile de donner le médicament avec une seringue avec un
embout en plastique (en haut sur la photo) plutôt qu'avec une simple (en bas).
Administration du Fortekor Sering11
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Pecky Sam 26 Mar - 0:41

pour ma part, je débarque, j'ignorais qu'il existait du fortekor en injectable...
En tout cas, même pour les cachets, il faut le coup de main... j'ai tellement l'habitude avec Réglisse maintenant qui est très rusée pour faire semblant d'avaler etc... (fausse déglutition, comprimé caché dans la babine, essaie d'aller le cracher dans le siphon de l'évier etc...) ... on est devenue toutes les deux très fortes...
résultat, souvent, mes amis me demandent de les aider lorsqu'ils ont des traitements à donner à leurs animaux... Les leurs, n'ont pas la filouterie de ma Réglisse après 3 ans de traitement...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Sam 26 Mar - 0:55

Je parle bien du Fortekor en comprimé (ou tout autre comprimé). Avec ces seringues
les chats arrivent beaucoup plus difficilement à cacher les pastilles à la place de les avaler. pukerpuker
Administration du Fortekor 698916
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Pecky Sam 26 Mar - 2:22

si je sors un engin pareil, là c'est plus la pastille qui sera cachée, ce sera Réglisse, et pour de bon ! LOL Laughing
il faut voir sa tête pour les pipettes antiparasitaires déjà... alors une grosse seringue... j'ose pas imaginer la course poursuite journalière...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Sam 26 Mar - 3:08

Administration du Fortekor Petitcvo Pas de panique : la seringue mesure exactement 15 cm de long (j'ai fait une photo en agrandi
pour bien montrer la différence de modèle). Je pense que c'est plutôt l'odeur d'une pastille ou d'un produit,
qui les fait fuir.
Administration du Fortekor Petitcvo Et je pense, j'espère très fort, que, moins la prise du médicament est pénible
pour le chat, moins il risque de fuir. Evidemment, chez moi, la prise est précédée et suivie par
beaucoup de caresses. Je ne la prends jamais par surprise, mais lui fais sentir la pastille pour la préparer,
quand c'est le moment.
Administration du Fortekor Petitcvo Comme elles sont rangées sur une bibliothèque derrière mon lit, je pense que l'odeur est au
fond diffusée tout au long de la journée, car ça sent très fortement la vanille, je trouve.
Avant que je faisais comme ça, je ne pouvais presque plus l'approcher du tout, car elle s'enfuyait en me
voyant par peur que j'allais lui donner un médicament.
Administration du Fortekor Petitcvo Je trouve très important que la prise du médicament ne représente pas une souffrance pour le chat,
surtout quand c'est tous les jours et à vie comme pour le Fortekor..
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Pecky Sam 26 Mar - 15:46

oh Réglisse ne se cache pas de moi, car je lui donne à heure fixe, avant d'aller au dodo...
et comme j'ai moi aussi un comprimé à prendre...
je lui dis, c'est l'heure de notre médicament...
donc je lui donne le sien, et je prends le mien devant elle...
on dirait qu'elle comprend que c'est pour son bien...
mais il y a des jours où elle le prend bien comme une grande, et d'autres jours, où elle ne veut pas ouvrir la bouche ou essaie d'aller le cracher discretos dans un coin ou le siphon de l'évier...
en tout cas, elle n'a pas peur de moi pour autant...
je dirais plus que certains jours, elle fait sa sale gosse...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Sam 26 Mar - 16:30

Heureusement que, chez, moi, c'était juste les premiers temps, quand je manquais
d'expérience pour lui donner. Moi aussi, j'ai des médocs à prendre pour moi, mais elle
sait parfaitement les distinguer. Quand je sors la boîte à médicaments et que je sors les
miens (plusieurs fois par jour), elle ne bouge pas du tout, quand je sors son Fortekor,
elle tourne quand-même la tête, à moins d'être en train de dormir. C'est justement là
que je la réveille doucement avec des caresses, en tendant la seringue avec la pastille et
son odeur sous son petit nez jusqu'à ce qu'elle se réveille. Puis, je lui demande si elle est prête...

Administration du Fortekor PetitcvoMerci infiniment pour ta remarque qu'un chat peut sentir que c'est pour son bien. Ça
m'aidera peut-être à oublier un peu les tout derniers jours avant le décès
de Faline. Pour moi, le plus atroce était que j'arrivais facilement à lui administrer le
Fortekor, alors que, dans sa jeunesse, quand il y avait un médicament à prendre,
elle me griffait tellement fort que je la lâchais. Et même quand il y avait un médicament à donner
à Cynthia, elle la défendait en sautant sur moi à me griffer. J'avais cru qu'elle ne se défendait
plus manque de force, mais peut-être qu'elle sentait le soulagement que lui apportait le Fortekor.
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Pecky Sam 26 Mar - 17:43

Réglisse allait se cacher pour lui donner un anti inflammatoire pour un coup de froid ou autre, mais pour son fortekor elle fait juste sa sale gosse...

ce n'est pas un problème de faiblesse, quand il s'agit de courir après des boulettes de papier, des feuilles, sa souris ou un anneau de plastique, elle coiffe au poteau le cachalot...

donc je suis certaine qu'elle sent que ça lui fait du bien...

^^

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Sam 26 Mar - 18:26

Administration du Fortekor Petitcvo Administration du Fortekor Petitcvo Merci merci infiniment, Pecky Administration du Fortekor Petitcvo Administration du Fortekor Petitcvo
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par zoaya Jeu 16 Juin - 18:46

Cette seringue mon véto me l'a donnée en l'appellant " lance pilule " mais je ne m'en sers pas en fait, Maya a compris que le soir elle doit avaler ses medocs pour avoir à manger, j'ai de la chance..
Je ne trouve plus le post que j'ai ouvert pour Maya il y a un an, après une grosse infection qui avait aggravé son IRC.Après un an de Fortékor et phytophale, de la nourriture rénale et bio, merveilleuse surprise le mois dernier avec l'urée et la créat enfin à la normale. ( en décembre après 6 mois de traitement, les 2 avaient baissés, mais pas encore dans la norme )Je reviens juste pour donner un peu d'espoir, beaucoup de gens sont pessimistes, l'IRC fait peur; j'ai eu très peur, mais voilà, Maya a 13 ans et elle va très bien alors qu'il y a un an c'etait une loque..Bon courage à vous tous et plein de caresses aux minets et aux minettes !

zoaya
Oie blanche

Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : reims

2ème animal : Willow tigresse de 15 mois
3ème animal : Zoé, Moustic, Zoom et Mily que je n'oublierai jamais..

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Jeu 16 Juin - 21:36

Administration du Fortekor Petitcvo Merci zoaya pour tes encouragements !
Ne peux-tu pas retrouver ton post à partir de ton profil, si tu souhaites le revoir ?
Comme tu connais mieux ton texte que moi, tu trouveras plus facilement que moi
(tu n'as que 7 messages, donc supervisible) Administration du Fortekor Petitcvo
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par zoaya Jeu 16 Juin - 22:46

non justement je ne comprends pas, je ne trouve pas, et je pensais avoir laissé plus de messages que cela l'année dernière mais ce n'est pas grave.

zoaya
Oie blanche

Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : reims

2ème animal : Willow tigresse de 15 mois
3ème animal : Zoé, Moustic, Zoom et Mily que je n'oublierai jamais..

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Jeu 16 Juin - 23:58

Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par chlojuja Dim 11 Sep - 0:03

Bonjour,

Concernant mon chat de 16 ans reconnu depuis deux mois en IRC, nous avons une méthode pour la prise des médicaments
Mon mari enveloppe Arthur d'une serviette lui cachant les pattes, nous passons tout les médicaments dans le pilon, puis nous ajoutons un peu d'eau et nous mettons le tout dans une seringue
ensuite j'ouvre sa gueule , je mets les pilules, et avec la seringue ,j'envoie le tout je n'ai trouvé que cette solution pour ses quatre cachets, et deux gélules que je ne peux ouvrir.
chlojuja
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Dim 11 Sep - 0:17

Administration du Fortekor Petitcvo As-tu besoin d'autant de pilules... à donner ? J'espère de tout coeur que ton chat s'habituera vite et les prendra plus volontiers. Dès qu'il sentira que ça lui fait du bien, ça ira plus facilement, mais il faut quand-même du temps. Une consolation : s'il se défend autant , c'est qu'il lui reste encore de la force. Je pense à toi.Administration du Fortekor Petitcvo
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par chlojuja Dim 11 Sep - 13:55

Arthur a trois médicaments que je pillonne;



le Rubenal 75

le phytophale

le fortekor



les deux mini gélules

- periactine

- famotidine



imposible de les ouvrir, je lui mets au fond de la gueule



Merci Cynthia, il est vrai que nous passons 1/4 heure chaque jour, à préparer, à administrer mais çà vaut la peine.



Le plus difficile pour nous c'est la nourriture, changement tous les jours, il n'arrive pas à manger de croquettes renal, ni de pâté renal ,

lui qui avait pendant 15 ans mangeait que des croquettes
chlojuja
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Dim 11 Sep - 14:17

Administration du Fortekor Petitcvo Je te prends très fort dans mes bras !Administration du Fortekor Petitcvo

Ma petite Cynthia ne supportait plus non plus les croquettes : diarrhée.

Pour les pâtés, c'était aussi très difficile à trouver. Sur la fin, elle n'avait

plus que des pâtés d'une sorte pas vraiment idéale pour les reins, mais le plus

important devenait qu'elle mangeait au moins. As-tu regardé dans les

fiches du forum ce qu'il y a à préparer soi-même comme régime IRC ?Administration du Fortekor Petitcvo
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par joelle Dim 11 Sep - 14:24

le fortekor que vous lui administrez, c'est le fortekor appétent ou le normal? parce que je peux vous dire que le normal écrasé est totalement infecte. J'ai essayé une seule fois de le donner à un chat qui s'est mis à baver. Après avoir goûté le comprimé écrasé, j'ai tout de suite compris.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par chlojuja Dim 11 Sep - 22:39

Merci cynthia

Étant nouvelle, je n'arrive pas à trouver les fiches du forum , concernant les préparations à faire soi-même comme régime IRC
Peux-tu m'aider ?

Pour le fortekor c'est l'appétent,Arthur en prend depuis 5 ans pour son coeur, mais avant d'être IRC ( fin juin ) il le prenait facilement.
chlojuja
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Dim 11 Sep - 23:30

Administration du Fortekor Petitcvo https://apsana.forumactif.fr/t13077-insuffisance-renale-du-chat Administration du Fortekor Petitcvo

Humm, si avant d'être IRC, il prenait le Fortekor sans difficulté, le problème

vient peut-être d'un autre des médicaments, nouveau depuis l'IRC ?

Plus il y a de médicaments, plus il est difficile de gérer leur interaction.

Il vaut mieux demander à Joëlle !
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par louiloui Mar 13 Sep - 14:01

bonjour

Depuis quelques jours Louisa prends son demi Frotekor dans une petite boulette d' apéricube. Avant il y avait "bagarre" maintenant c'est son moment de plaisir de la journée ! Vu la taille de la boulette, je ne pense pas que cela nuise a son régime.

J ai une seringue aussi, si quelqu un la veux ...

louiloui
louiloui
Patte de Mouche

Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : paris


Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Cynthia Mar 13 Sep - 14:55

Administration du Fortekor Garou_d2 Si je me souviens bien, il y a différentes sortes d'apéricubes. Si tu utilises la moins nocive pour son régime, Louisa supportera au mieux.Administration du Fortekor Petitcvo
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par joelle Mar 13 Sep - 17:07

je pense que la base des apéricube est identique pour tous, il n'y a que les "parfums" qui changent. apéricube c'est de la vache qui rit.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par louiloui Jeu 15 Sep - 13:07

J ai essayé tous les gout et Louisa n aime que jambon, bleu et tomate !
Je pense effectivement que la base est la meme pour tous.
C'est assez salé... alors je ferai peut etre un jour sur deux...
louiloui
louiloui
Patte de Mouche

Date d'inscription : 08/08/2011
Localisation : paris


Revenir en haut Aller en bas

Administration du Fortekor Empty Re: Administration du Fortekor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum