Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Kyste de ma chatte !

2 participants

Aller en bas

Kyste de ma chatte ! Empty Kyste de ma chatte !

Message par Invité Sam 21 Juil - 17:43

Bonjour à tous,

Voila, je vous avais dit que ma Chouquette ( 8 ans ) avait été opérée a cause de plusieurs kystes dont un que le véterinaire suspectait d'être une tumeur maligne...Verdict ce matin, c'est bel et bien une tumeur maligne mais il nous a dit que ca restait local, que c'était pas généralisé !!!
Et il paraitrait qu'elle ait une prédisposition génétique à developer des kystes, j'en avais jamais entendu parlé !

Le véto nous a dit qu'il fallait surveiller car ca pouvait très bien revenir sur la chaine mammaire restante et que si ca arrivait, il faudrait la réouvrir et lui retirer cette deuxième chaine mammaire...honnetement, je doute qu'on le fasse si ca arrive, ca ne sert à rien de la faire souffrir pour ralonger sa vie de très peu de temps, autant la laisser vivre sans souffrances "inutiles" !

Je pleurs toute les larmes dont je suis capable même si ca ne sert à rien et que ma mimine peut encore vivre longtemps...

C'est en partie notre faute si elle est dans cet état, on ne l'a pas faite stériliser, préférant lui donner des pillules, et voila ou on en est !!!Notre Chouquette souffre à cause de notre ignorance, je vais avoir du mal à m'en remettre...Mais bon, pour le moment, elle n'est pas encore partie, elle est là, juste à coté de moi en train de dormir profondément, si elle n'avait pas cette collerette, on jurerait qu'elle est en excellente santé !!!

D'ailleurs, j'aurais besoin de conseils, on lui a retiré les fils le 19 mais une petite partie de la plaie ne s'est toujours pas refermée ( je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le véto a alors retirer les fils !) et on doit lui mettre de la bétadine 1 fois / jour et lui laisser sa collerette pour ne pas qu'elle se leche, mais la plaie ne se refermera pas sans fils, si ? Enfin je sais pas, mais pour nous les humains, on ne retire pas des fils si la plaie n'est pas enièrement refermée et puis ca peut s'infecter très facilement de cette manière...Vous croyez que je dois demander conseils à un 2eme véto à ce sujet ??

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste de ma chatte ! Empty Re: Kyste de ma chatte !

Message par joelle Sam 21 Juil - 22:43

bonsoir Jolleen,

Ijones est en vacances et ne pourra pas te donner d'avis sur la question avant son retour dans une bonne quinzaine. D'ici là, Chouquette devrait aller mieux.

Je sais comme pour nous que parfois il faut laisser les plaies se refermer. Toutes les plaies n'ont pas besoin d'avoir un fil pour se refermer. Si ton vétérinaire a jugé bon d'ôter les fils, c'est qu'il a de bonnes raisons. A commencer par le fait, qu'un fil qui reste trop longtemps en place, peut s'infecter et ca devient catastrophique.

Continue bien à désinfecter à la bétadine. Si tu vois que la plaie s'infecte, ou ne se referme pas du tout, tu pourrais alors revoir le vétérinaire. Personne, même le meilleur des vétérinaires ne peut savoir si une plaie se refermera rapidement ou ne s'infectera pas. C'est à toi de surveiller et de prévenir ton vétérinaire de l'état de Chouquette. Il s'agit des suites normales de l'intervention.

Maintenant mon avis personnel, je ne vois pas pourquoi tu irais voir un second vétérinaire qui ne connait pas Chouquette. Celui qui a opéré semble compétent et bien connaître la situation. Je pense qu'il serait préférable de lui laisser terminer le travail.

A part cette plaie, comment va Chouquette? Souffre-t-elle? Mange-t-elle normalement? Arrive-t-elle à vivre avec sa collerette?

Bon courage et n'hésite pas à nous donner des nouvelles
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Kyste de ma chatte ! Empty Re: Kyste de ma chatte !

Message par Lilietcie00 Dim 22 Juil - 2:58

J'ai moi-même été opérer pour un énorme kyste (pillolidal) au niveau du coccyx, à l'âge de 18 ans. Le doc m'avais expliquer, que la plaie devait se refermer par elle même, du dedans au dehor pour s'assurer d'une guérison parfaite et sans infection.
On m'avait fait un énorme trous, pour s'assurer qu'il n'y resterait rien, sans le recoudre mais munis d'un drain, qu'on m'a retirer après seulement quelques jours. Je devait soigneusement nettoyer cette plaie laisser ouverte volontairement, afin que l'infection, si jamais il y en aurait eu une, puisse en sortir facilement, ce qui évitait tout risque d'empoisonnement.
La plaie a pris six mois pour se refermer complètement. Je n'ai eu aucune récidive.
Je ne sait pas si c'était volontaire de la part de ton véto, mais moi je sais que ça se fait pour certains kyste.
Patience, préviens l'infection, et ça finira par guérir.
Bonne chance !
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Kyste de ma chatte ! Empty Re: Kyste de ma chatte !

Message par Invité Lun 23 Juil - 11:56

Bon eh ben me voila rassurée, désolée si ma question a pu paraitre stupide mais ca me semblait vraiment bizarre qu'on retire les fils d'une plaie pas encore refermée, c'est pour cela que nous songions a eventuellement allé voir un autre vétérinaire, mais puisque vous dites que c'est normal, je vous crois !!!

Pour ce qui est de l'état de santé de Chouquette, ben elle a l'air de bien se porter, mange, se déplace, mais par contre, je la trouve nerveuse depuis 2 jours, j'ai l'impression qu'elle supporte de moins en moins la collerette, elle essaie par tout les moyens de se l'enlever, et en plus, on l'a surprise hier en train de se lecher la plaie malgré cette collerette, elle se tortille dans tous les sens et arrive a se lecher...

On la ramene ce soir au véto pour voir si on peut enfin la lui retirer !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kyste de ma chatte ! Empty Re: Kyste de ma chatte !

Message par Lilietcie00 Lun 23 Juil - 17:04

Bonjour Jolleen
T'en fait pas, ici il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des mamans (maîtres) inquiètes qui cherchent seulement le moyen de soulager leurs petits amours.
Donnes nous des nouvelles deChouquette, et de sa visite chez le véto.
Bisoux à Chouquette coeur
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

Kyste de ma chatte ! Empty Re: Kyste de ma chatte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum