-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

2 participants

Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par Invité Sam 27 Sep - 8:30

Bonjour Manu
J'aimerais avoir votre avis.
J' ai entendu la bouche à oreille ce qui me tracasse beaucoup. C'est le kyste.
Les vetos disent qu'il faut enlever la boule sans savoir si c'est un kyste pour la faire analyser si c 'est le tumeur et les autres vetos qui disent qu'on peut la laisser vivre avec sans gravité comme nous les humains si elle ne grossit pas ce qui considère comme un kyste.
En plus, comment savoir si c'est un kyste?
Merci pour votre aide apportée
Bon samedi
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par joelle Sam 27 Sep - 8:57

bonjour Mj, pourrais tu rappeler à Manu depuis quand le kyste est là, s'il a grossi, l'age du chat, et la situation de ce kyste? je ne sais si cela lui sera utile mais il vaut mieux donner le maximum de renseignements. Bisous
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par Invité Sam 27 Sep - 15:04

Mon chat a un kyste dans le dos depuis 4 ans ,c'est une petite boule qui ne grossit pas reste toujours la même. Il a 8 ans.
J'espere avoir repondu.
Merci
Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par manu Lun 29 Sep - 22:41

A priori, une boule qui n'a pas grossi depuis 4 ans ne posera jamais de problèmes...
Si tu veux vraiment en être sûr, il faut réaliser une ponction (ce n'est pas douloureux et ça prend 1 minute), et le labo déterminera sa nature (ce qu'il est impossible de faire à l'oeil nu, même avec toute l'expérience du monde...). Tu sauras s'il faut absolument l'enlever, ou si on peut se permettre de ne pas y toucher.
Bonne chance.

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par Invité Mar 30 Sep - 11:46

Bjr Manu
Comment pratiquer une ponction? Faut-il une anesthesie?
Merci
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par joelle Dim 5 Oct - 18:16

je remonte pour manu
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par manu Jeu 9 Oct - 13:31

En règle générale, pas besoin d'anesthésie.
Si vraiment la contention pose un problème, il suffit d'une simple tranquilisation...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par Invité Jeu 9 Oct - 21:00

Merci Manu c'est très clair pour moi!
MJ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FAUT IL ENLEVER LE KYSTE? Empty Re: FAUT IL ENLEVER LE KYSTE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum