-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Ven 6 Juil - 22:41

Bonsoir,

Voila, j'ai découvert il y a 2 jours une boule sur le ventre de ma chatte Chouquette agée de 8 ans, hier, donc on a rendez vous chez le véto et la il nous dis que ma miminne a plusieurs kystes ( et non pas un seul comme on le croyait ) provoqués par la prise de pilule ( car elle n'est pas stérilisée ) ainsi qu'un grain de...( pardon, je ne sais plus du tout comment cela s'appelle )et qu'il faut l'opérer en urgence pour retirer tout ca!!

L'opération est prévu pour mardi matin !!

J'aurais plusieurs questions. Tout d'abord, est-ce normal que le vétérinaire n'est fait aucune radio ni prise de sang a ma chatte ?? J'ai entendu dire qu'il fallait en faire pour voir ou non la présence de métastases ?

Et quand on parle de métastases, moi je pense directement a cancer, mais un kyste serait donc une tumeur ???

Et enfin, je m'inquiètes des suites opératoires, l'incision devrait être très imposante et le fait de savoir que ma Chouquette va souffrir me fait souffrir, va-t-on lui donner des anti-douleurs ou bien va t-il falloir attendre que ca passe ?

J'avoue que j'ai très peur, je suis angoissée !!

Merci de vos réponses !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par ijones Dim 8 Juil - 19:34

bonjour jolleen,

quand a t elle pris la pilule pour la derniere fois?
est elle en forme?
un kyste est une tumeur benigne ou maligne.une tumeur est en fait toute excroissance etranger au corps.c est un mot employe largement.
si l intervention est grande elle aura certainement des antidouleurs,elle n a pas besoin de souffrir pour rien.
si on suspecte des tumeurs malignes chez la chatte oui il n est pas de trop de prendre une radio thoracique pour evaluer les poumons.
si la prise de la pilule est recente les kystes sont probablement benins et partiront avec l arret de la pilule.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Dim 8 Juil - 21:15

Bonsoir Ijones,

Avant tout, merci de votre réponse !

Alors, pour vous répondre, oui, Chouquette est tout a fait en forme, elle mange bien, continue de courir partout, etc...

Sa dernière prise de pilule remonte a environ 1 mois mais elle l'a prend depuis qu'elle a eu ses premières chaleurs, ca fait donc très longtemps qu'on la lui donne !

Aucune radio n'a été faite...

Si les tumeurs sont malignes, les chances de survies sont-elles élevées avec l'opération ou non ?

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par ijones Dim 8 Juil - 22:40

cela depend de la nature des kystes.il existe differents grade de malignite.mais s il n y a pas de metastases oui elle a de grandes chances de survivre.mais je ne pencherais pas pour des tumeurs malignes.pensons positif!
le veterinaire va t il la steriliser en meme temps?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Lun 9 Juil - 9:53

Très bien, de toute facon, on verra bien demain soir après l'intervention !

Non, le vétérinaire veut d'abord qu'elle récupère de cette opération pour la stériliser !

Je vous tiens au courant...

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par ijones Lun 9 Juil - 23:24

bon courage a toi demain et je pense bien a elle demain.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Mar 10 Juil - 19:45

Voila donc c'est fait !

On a emmener Chouquette ce matin a 9h, on l'a récuperée a 19h.

La véterinaire a enlevé les kystes iainsi que la chaine mammaire mais supsecte le fameux grain de...( je ne retiens toujours pas le nom ) d'être une tumeur maligne, elle l'a envoyé a analysé, résultat dans quelques jours !!

Ma mimine est toute désorientée, manque de tomber a chaque fois qu'elle marche et a bien du mal avec sa collerette ( elle ne peut pas dormir comme elle le voudrait, ca se voit, elle a les yeux qui se ferme mais ne peut se coucher a cause de ca ! )pour l'empecher de se lecher la cicatrice car comme elle n'a pas de bandage car elle a la peau toute irritée, la véto a preféré ne pas en mettre ! D'ailleurs a ce sujet : La plaie ne risque -t-elle pas de s'infecter sans bandage ?

La cicatrice est très impressionnante, aucun anti douleur ne lui a été préscrit, j'ai peur a chaque fois qu'elle marche ou qu'elle veut monter sur le lit, peur qu'elle se fasse mal !!

Pardon pour cette question qui peut parraitre inutile mais arrivera-t-elle a se coucher avec sa collerette pour esayer de dormir ?? Car la, elle n'y arrive vraiment pas !!!

J'espère que le plus dure est passé, qu'elle se remettra bien et je prie pour que la tumeur ne soit pas maligne !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par ijones Mar 10 Juil - 20:01

un grain de beaute?
generalement ils s habituent a la colerette et arrivent meme a dormir avec.
non un bandage est nullement necessaire.il vaut mieux que l air y arrive et facilite la guerison au plus vite.
donne nous le resultat de ce fameux grain de....;-)
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Mer 11 Juil - 8:40

Non, ce n'est pas un grain de beauté, alala, le nom ne me reviendra pas !!

Bon, pour cette nuit, elle a pu se reposer un peu malgré la gène de sa collerette, d'ailleurs ce matin, elle recommence a hocher la tête comme pour l'enlever. Mais depuis son retour, elle n'a pas bu une goutte d'eau, elle mange ses croquettes lorsqu'on les lui présente mais ne veut pas boire et n'a pas encore uriné, faut-il s'en inquiéter ??

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par ijones Mer 11 Juil - 19:50

non ce matin il etait trop tot pour s inquieter.mais ce soir elle devrait quand meme avoir urine un peu.alors?
comment est son etat general?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Mer 11 Juil - 20:17

Ben la ce soir, elle a uriné mais vraiment très peu, mais je pense que c'est logique comme elle ne boit pas, elle n'a pas bu une seule goutte d'eau depuis hier et même après avoir mangé, je sais pas pourquoi, elle ne veut pas toucher a l'eau !!

Demain c'est visite de controle chez la véto, on va voir tout ca !!

Alors, Chouquette a eu une nuit un peu difficile, elle n'arrivait pas a trouver une position convenable pour dormir avec sa collerette et est tombé une fois du lit ( grosse frayeur, mais mine de rien, elle est costaud la mémère !! on pense qu'elle serait mieux par terre, au moins elle ne tomberais pas mais elle veut pas, elle veut venir dans le lit, alors on fait attention ). Mais la aujourd'hui, elle a retrouvé ses repères ( je pense que les effets de l'anésthésie sont partis ) elle accepte bien mieux la collerette, mange un peu, essaye de vadrouiller dans toutes les pièces de la maison, dort plutôt bien et réclame beaucoup de calins !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Mar 17 Juil - 8:20

Bjr Djones
J'ai bien lu les messages de JOllenn concernant le kyste.
J'aimerais savoir pouquoi faut-il enlever le kyste? car mon chat birman a eu une petite boule qui se situe sur le dos de la queue,assez pres de la base de la queue depuis 1 an , c'est un kyste. MOn veto m'a dit qu'on peut le laisser. DOnc, le petite boule reste toujours le même, rien changer!. ALors il n'est pas necessaire de l'enlever,il me semble.

Merci
MJ13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par ijones Sam 21 Juil - 14:07

toute petite boule peut grossir et ou devenir maline,donc devenir inoperable ou dangereuse.on ne peut prevoir cela que en faisant une biopsie et une histologie cad analyser la boule.autrement on se fie a son experience et a la medecine qui peut permettre de faire un diagnostic de supposition plus ou moins sur,et attendre,ou pas.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Invité Dim 22 Juil - 19:37

Merci Djones
Besoin un conseil. Est-il conseillé d'enlever une petite boule qui n'a pas bougé depuis 2 ans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chatte a plusieurs kystes=>opération Empty Re: Ma chatte a plusieurs kystes=>opération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum