Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dysplasie hanche chez le chiot

Aller en bas

Dysplasie hanche chez le chiot Empty Dysplasie hanche chez le chiot

Message par Invité Mer 27 Juin - 15:36

Bonjour,
J'ai un chiot de trois mois qui avait tendance plus jeune à courrir "en lapin". J'en ai parler à ma vétérinaire, le cabinet en comportant deux. Vu que je suis souvent chez ma véto en ce moment ( vaccin vermifuge courbe de poids...). Les deux m'ont donné leur avis sur la question et j'avoue être désormais totalement perdue.
Je m'explique la première lui a fait "rouler" la hanche dans ses mains m'as dis qu'elle avait entendu un craquement signe alarmant qu'il fallait l'endormir au plus vite pour lui faire une radio de dépistage dysplasie afin de pratiquer une intervention chirurgicale avant ses six mois une triple os quelque chose du bassin dont le coût est très élevé. Le problème c'est que la fois suivante j'ai demandé au véto de planifier la radio est celle là ( c'est la deuxième véto du cabinet) m'as dis qu'on ne pourrait rien voir avant la fin de sa croissance à douze mois et que même si on voyait quelque chose cela ne pourrait être que de la laxité d$u à son jeune âge, de plus elle lui a aussi "rouler" la hanche et n'a rien trouvé de particulier.
Je me tourne vers vous car je suis vraiment désorienté et je ne voudrai pas commettre une erreur en effectuant des soins trop tôt ou trop tard. Pouvez vous m'aidez en me disant ce que vous en pensez ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie hanche chez le chiot Empty Re: Dysplasie hanche chez le chiot

Message par ijones Mer 27 Juin - 17:35

alors en fait en faisant une radio avant la fin de la croissance du chiot et qu on decouvre de mauvaises hanches parfois il est utile voire conseille de pratiquer ce que l on appelle une triple osteotomie du bassin assez tot.
maintenant si en faisant la radio avant la fin de la croissance du chiot et qu on decouvre de belles hanches,cela ne veut pas dire que le chien ne sera pas dysplasique car les hanches peuvent s ecarter encore durant toute la croissance.voila pkoi on ne fait pas de radio des hanches avant la fin de la croissance des chiens pour savoir s il est ou non dysplasique moderement ou gravement.par contre si un chiot a des problemes de hanches ou que l on suspecte un probleme de hanches par sa demarche,il est utile de faire une radio pour voir ce qui se passe exactement meme avant la fin de sa croissance.et en cas de dysplasie des hanches eventuellement une operation si celle la se trouve avisee.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum