Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alimentation du chiot

2 participants

Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Alimentation du chiot

Message par Marine17 Lun 16 Jan - 12:56

Bonjour,

Mon chiot Attilyan qui a 2 mois 1/2 ne mange que très peu ses croquettes.
Je l'ai depuis 1 semaine, l'eleveur m'avait dit de lui donner de la viande et des légumes et de laisser un bol de croquettes à disposition mais ce matin en allant chez mon vétérinaire pour le rappel du vaccin, elle m'a conseillé d'arrêter ce type d'alimentation en me disant qu'il risquait de ne pas avoir tout ce dont il a besoin et qu'après il refuserait systématiquement les croquettes. Donc ce midi je lui ai laissé sonassiette de croquettes mais il y a peu toucher. Quand je vois la ration qu'il doit avoir et ce qu'il a mangé j'ai peur, je me dis qu'on ne peut pas le laisser sans manger, je sais bien que si il etait affamé il mangerait mais est ce qu'avec ses croquettes je peux lui rajouter des pates ou du riz pour le pousser à manger ou bien y a t'il vraiment tout de nécessaire et j'attends qu'il s'y mette?
Merci si vous pouvez m'aider...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par Ghislaine Lun 16 Jan - 14:11

Bonjour,
C'est peut-être les croquettes de la marque que tu prends qui ne lui vont pas, il y a des goûts différents.
Mon berger aussi était très difficile étant petit, il m'arrivait très souvent d'ajouter des légumes, ou des produits souffés, je ne sais pas si je peux te dire la marque sur le forum, donc sur l'image il y a deux chiens, dont un St Bernard, tu vois ce que je veux dire, il y a du riz et des légumes soufflés, cela se trouve dans les grandes surfaces en général. Et, il n'y avait pas de problème, il mangeait tout.
Par contre, ne change pas, ou tu donnes de la viande, ou tu donnes des croquettes, mais, s'il est habitué aux croquettes, laisse le comme ça, sinon, il va avoir des problèmes digestifs. Oui, il doit manger sa gamelle, sinon, il va au devant des carences, trouves ce qui lui plait le plus, peut-être tu sais "les crips" pour les chats, tu en éparpilles un peu dessus, c'est simplement l'odeur qui ne l'incite pas à manger les croquettes. Il faut tricher pour qu'il mange bien tout, tu as essayé aussi de lui mouiller un peu ? mais, attention, les croquettes mouillées ne se gardent pas !

Bon courage...
A+
Ghislaine
Ghislaine
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 11/01/2006
Localisation : Val de Meurthe - Vosges

2ème animal : 40 grandes perruches australiennes
3ème animal : 2 chiens
4ème animal : 4 chats
5ème animal : beaucoup de poissons

http://www.gros-becs.net

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par kk Lun 16 Jan - 15:37

Les vétérinaires recommandent les croquettes comme alimentation! T'inquiète pas il ne va pas se laisser mourir de faim! Je me suis aussi affolée quand je voyais la petite quantité de croquettes que Lilye mangeait. En fait, elle mange ce qu'elle doit,un jour plus un jour moins, et elle a grossi la petite pépette,elle a un beau poil et elle est en pleine forme. Mon véto m'a dit de ne rien changer! clin chien3

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par ijones Lun 16 Jan - 15:43

Bonjour marine,

oui il vaudrait mieux effectivement que ton chien ne prenne pas l habitude de ne manger que de la viande et des legumes,a moins que tu ne veuilles lui preparer ses rations journalieres pdt toute sa vie et en prenant soin alors de preparer des rations equilibrees.c est possible.si c est ce que tu veux,ton veto peut pr ton chien t indiquer combien il doit avoir de viande,de legumes,de feculents etc...par jour...
autrement si cela n etait pas ton envie au depart,je te conseillerais aussi de l habituer a ne manger que des croquettes qui elles sont equilibrees,chose importante surtout quand on a un chien en croissance!
ce que tu peux faire c est reduire de moitie sa ration de viande et legumes que tu lui donnais par jour jusqu a maintenant,pr l inciter a manger des croquettes s il a encore faim.et jour apres jour tu reduis de plus en plus la viande et les legumes et tu lui donnes de plus en plus de croquettes.ou alors tu fais comme a dit ton veto et tu stoppes instantanement la viande et les legumes et ne lui propose que des croquettes.et un chien normal en bonne sante ne se laissera pas mourir de faim.meme s il faut 3 jours,il finira bien par toucher a ses croquettes.
tu peux effectivement aussi essayer une autre marque de croquettes.mais si celles la il ne les mange pas non plus,alors il faudra bien passer par le cap du "meme si tu ne manges pas,tu n auras rien d autre".ne te laisses pas faire par ton chien en tous cas,car c est tres embetant d avoir un chien qui ne mange que ce qui lui plait,car au bout d un certain temps il ne voudra plus non plus la viande et les legumes,il voudra encore autre chose,...et ainsi de suite....
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par Marine17 Lun 16 Jan - 18:39

Il n'a vraiment pas beaucoup manger aujourd'hui... Je pense que c'est sans doute duû au vaccin mais est ce que je dois lui donner autre chose ce soir (pates...) ou bien j'attends qu'il mange ses croquettes? Je stresse un peu, j'ai envie de le voir en forme moi...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par kk Lun 16 Jan - 19:15

Ne devient-t'il pas un peu capricieux? mdr Je crois que tu devrais écouter notre véto du forum, à mon avis il te teste! Il a quel âge? Sois ferme c'est pour son éducation! Ah le coquin, le petit bébé! kiss

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par Marine17 Lun 16 Jan - 19:54

Il a 2 mois1/2...
Bon on va sévir alors!!!

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation du chiot Empty Re: Alimentation du chiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum