Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Détecter la dysplasie de la hanche ?

Aller en bas

Détecter la dysplasie de la hanche ? Empty Détecter la dysplasie de la hanche ?

Message par duvallon Lun 20 Mar - 13:55

Depuis hier, j'ai remarqué que Wanda (BA de 6 mois avec 25 % de berber belge) marchait bizarrement. Une de ses pattes arrière semble "se dérober" sous elle, tournée vers l'intérieur. Elle ne boîte pas comme si elle avait un épillet et pose sa patte au sol.

Mon véto l'a examinée mercredi dernier, il n'a rien vu de spécial et moi non plus, elle s'est pourtant baladée dans le cabinet et le couloir pendant que je discutais avec lui.

Est-ce que ça peut être dû simplement au fait qu'ici elle peut courir (avant elle était en appartement) et qu'elle est fatiguée ou est-ce un signe possible de dysplasie ? Je la ramène illico chez le véto ou j'attends ?

Si dysplasie, qu'est-ce que ça implique derrière (traitement, évolution ?)

Merci d'avance !

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecter la dysplasie de la hanche ? Empty Re: Détecter la dysplasie de la hanche ?

Message par ijones Mar 21 Mar - 18:42

bonjour.

attends,pour bien comprendre le probleme:elle ne boite pas donc,n a pas de difficultes a se lever,pose la patte sans probleme,mais elle la tient plus vers l interieur que l autre,c est ca?mais sans boiterie?mais sa demarche est donc anormale?
chez un ba de 6 mois,toute boiterie ou malposition d un ou des posterieurs peut etre un signe de dysplasie des hanches,mais il y aussi bcp d autres raisons qui induisent ce genre de probleme.as tu l impression que ca lui fait mal?attends 2-3 jours tant que ca ne s aggrave pas,et si ca ne s ameliore pas alors va consulter.
si dysplasie,on en reparlera plus tard si tu veux bien,car c est tres complique,ce n est pas simple du tout,et c est au cas par cas.mais ne pars pas avec cette idee la.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Détecter la dysplasie de la hanche ? Empty Re: Détecter la dysplasie de la hanche ?

Message par duvallon Mer 22 Mar - 11:22

Merci IJones mais je crois que je vais la ramener chez le véto tout à l'heure : hier, j'ai vu qu'elle essayait de ne pas trop poser l'arrière-gauche, et je suppose que c'est pour ça que l'arrière-droit (celui que j'avais remarqué) a tendance à se dérober. J'ai regardé, pas d'épillet (ici on appelle ça un spigaou). J'ai manipulé doucement sa patte pour voir si elle manifestait une douleur, mais rien elle n'a pas bronché.

Je vous tiens au courant quand je rentre du véto.

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecter la dysplasie de la hanche ? Empty Re: Détecter la dysplasie de la hanche ?

Message par duvallon Mer 22 Mar - 15:01

Voilà, retour de chez le véto : Wanda a le genou gauche enflé (je ne sais pas si on appelle ça "genou" sur un chien, mais vous voyez ce que je veux dire). Peut-être un choc, peut-être autre chose... : anti-inflammatoires et antibio pendant huit jours, on verra ensuite.

Détecter la dysplasie de la hanche ? 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Détecter la dysplasie de la hanche ? Empty Re: Détecter la dysplasie de la hanche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum