-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sommeil du chiot

2 participants

Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Sommeil du chiot

Message par kk5 Ven 9 Sep - 18:38

Coucou Ijone

Ca peut sembler bete comme question mais ca m'inquiete quand meme....

LouLOU notre Bouledogue americain qui est arrivée samedi passé (8 semaine) a commencé il y a quelques jours, lorsqu'elle s'endort a avoir des genre de "spasme" ses pattes s'agittent ainsi que sa tete comme si elle essayait de se débattre.

Nous l'avons acheté d'un éleveur.

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ca, il parait qu'un chien ne reve pas mais je me demnade toutde meme d'ou vienne ses "sauts" pendant sont sommeil, peut-etre pourrait tu m'éclairer svp ?

Merci

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par ijones Ven 9 Sep - 23:31

bien sur que les chiens revent.ils ont eu aussi un sommeil paradoxal.et les chiots encore plus que les chiens adultes.si ces "soubresauts" se produisent pendant son sommeil,je pense que c est quand elle reve.elle ne jappe pas en meme temps de temps en temps?
bisous grenouille
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par kk5 Ven 9 Sep - 23:57

Bon ! he bien tu es la premiere vétérinaire a me dire qu'un chien peut rever, les 2 autres m'ont "affirmer" qu'un chien ne reve pas et que ses soubresaut sont du a des automatismes ou encore a un stress...quelques chose comme ca.

Non elle ne jappe pas vraiment,elle fait de petits cris parfois comme un chien qui pleure, mais tres rarement.

Lorsqu'elle fait ca, j'essaie de la réveillé en douceur, en la caressant et en l'appelant doucement. Est-ce que c'est correct ou je dois la laisser faire ?

(je suis bien consciente que la....j'ai l'air vraiment bete mdr )

merci Ij

Bizoux
Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par KOXINEL3 Sam 10 Sep - 7:33

Salut
Dis donc je suis étonnée que des veterinaire ai pu te dire qu'un chien ne revait pas !
Un chien ne reve peut être pas de la même facon que nous avec des image bien défini, mais il rêve, c sur.
J'ai tjrs vu les chiens de mes parents s'agiter ds leur sommeil.
Lorsqu'ils agitent leurs pattes c je pense lorsqu'ils courent ds leur reve.
Pour ce qui es de le reveiller...surtout pas!!
1 - on ne reveille pas un animal qui dort
2- encore moins quand c un bébé, elle a besoin de sommeil, c'est important pour son bon developpement.
Sommeil du chiot Vache09

KOXINEL3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par joelle Sam 10 Sep - 12:24

Je me demande toujours à quoi rêve un animal? Mais ils sont merveilleux pendant leur sommeil et surtout pendant leurs rêves.

Mes chats remuent les pattes, sentent dans le vide, grognent, respirent fort d'un coup, miaulent bizarrement. Ils doivent peut etre continuer leur chasse à la souris, ou continuer à chasser le chat du voisin qui rentre sur leur territoire. Le sommeil d'un animal est un spectacle attendrissant à ne pas manquer je trouve.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par ijones Sam 10 Sep - 12:35

salut grenouille,

un chiot a besoin de sommeil et surtout de sommeil paradoxal.donc quand il reve,surtout ne pas le reveiller et le laisser continuer dans son sommeil paradoxal,c est bon pour la sante!
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par kk5 Sam 10 Sep - 16:03

Merci Ij

Et pour celles qui me connaissent et savent que j'ai eu d'autre chien avant LouLOU...OUI j'ai déja vu un chien "rever" bouger ou entendu japper ou pleurer pendant qu'il dormait, j'ai meme cru un jour qu'un de mes chiens pouvait etre "somnanbule" lol (une fois par un comportement vraiment étrange pendant qu'il dormait) mais je le redis
2 VÉTOS M'ONT AFFIRMÉ QUE LES CHIENS (OU ANIMAUX.) NE REVE PAS. QUE SE SONT DES AUTOMATISMES SIMPLEMENT. QUE LES REVES SONT PROPRES AUX HUMAINS. EN amie des animaux, oui j'ai toujours pensé que les chiens revait...mais avec l'affirmation des 2 vétos, j'ai eu un doute, on ne sait pas, peut-etre que j'aurais pu entrer dans une phase d'antropomorphisme ???? Euh...kk chose comme ca

Alors la c'est clair, les chiens revent.

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par criquet Sam 10 Sep - 18:01

Moi aussi je suis sûre que les animaux rêvent.

Une fois mon chat s'est réveillé en sursaut et en pouffant !!! je ne sais pas à quoi il rêvait, mais c'était impressionnant.

kiss

criquet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par kk5 Sam 10 Sep - 19:07

ben tu vois, quand je parle du chien somnabule (que je croyais) il s'agit de Chummy, un pitt que nous avons adopté adulte, qui n'a pas eu un passé facile.

Une nuit je me leve et il est couché sur MON fauteuil, chose a laquelle il n'avait pas droit, je lui ditde descendre, il s'asseoit et me grogne dessu...je prend un ton plus ferme et je réordonne, il regrogne et ainsi de suite, j,allume la lumiere et je vois que mon chien dort !!!! Je n'ai pas osé le réveillé "brusquement alors j'ai continué a lui parlé, a force il s'est réveillé et il est devenu tout content de me voir, et a descendu du fauteuil. mais Chummy avait l'habitude de "partir ailleurs" quelques part dans son passé et son comportement changeait du tout au tout.....le véto m'avait dit alors que non, Chummy ne révait pas car c'est un chien et le reve appartient aux humains....

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par joelle Sam 10 Sep - 19:19

c'est incroyable de penser qu'un animal ne rêve pas et le réduire à un état de peluche ou de chose.

Je te l'écrivais Grenouille. Il a été fait des expériences (c'est pas joli mais c'est fait) sur le rêve. Et si on réveille un animal juste avant le sommeil paradoxal (celui pendant lequel il rêve - nous aussi d'ailleurs), l'animal tombe malade et meurt en deux mois. Il est bien clair qu'un animal rêve et qu'il en a besoin comme l'a dit IJones.

Je ne sais pas depuis combien de temps ces recherches ont été menées car il y a trente ans, lorsque j'ai eu mon premier chat qui bougeait, miaulait et sautait beaucoup la nuit, mon vétérinaire ne me parlait pas de rêves non plus mais d'une maladie et voulait lui donner des médicaments. Mais c'était il y a trente ans. Depuis les recherches ont beaucoup avancées dans ce domaine et je suis étonnée que les vétérinaires québéquois ne soient pas au courant de telles recherches. Tu devrais dire à ces vétos de venir sur les raids et de rencontrer IJones virtuellement. Ils ont beaucoup à apprendre me semble-t-il.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par Kaylla Sam 10 Sep - 19:51

Oui j'appui, les animaux rêve!!! Les chats rêve de chasse, de jeu, de poursuite, les chiens aussi! Une fois Dana (doberman) grondait dans ses rêves et elle s'est reveillé en sursaut toute confuse! Je ne sait pas à quoi elle a revé... je crois même qu'il devait s'agir d'un cauchemar... un étranger? Quelqu'un qui lui enlevais son os :P Mais j,en suis certaine! J'ai tellement observer Chatam dans son someil , il le faisait souvent! Idem pour les deux chiennes! :thumright:

Kaylla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par kk5 Sam 10 Sep - 20:50

Je croyais que les animaux revaient, malgré l'affirmation des 2 vétos, ce qui m'a mise un peu confuses.....
Par contre pour les 2 mois j'en suis sonnée ! mais c'est tres bien noté !

Je n'ai jamais vu un chat rever....peut-etre parce qu'ils dorment a l'écart de nous ou alors je ne m'en suis pas rendu compte.

Pou se a quoi reve les animaux, j,aimerais bien le savoir, ma mere dit que si il pleure pendant son sommeil, c'est parce qu'il lui est arrivé quelque chose de mal dans la journée. Un ami avait une petite femelle qui, elle dans son sommeil, courrait, chose qu'elle n'avait pas le loisir defaire...peut-etre était-ce du a un désir qu'elle avait....surement.

Ce n'est que 2 vétos qui m'ont ditca, alors je n'incluerai pas les autres vétos québecois Wink certe ceux que j'avais étaient de la vieilles écoles, mais il me semble qu'ils doivent avoir des conférence ou quelque chose comme ca pour les nouvelles découvertes....

je vais voir un véto dans 2 semaine avec LouLou pour son rapel et je poserai la question, c'est un nouveau véto que nous voyons....j'a bien hate d'avoir saréponse...si elle me dit que non, promis je l'invite sur les raids....

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par Maggy Dim 11 Sep - 9:41

Tous les chats que j'ai eus ont dormis avec moi et je les ai vus et entendus rêver ! Quelle que soit la thèse "scientifique" j'ai toujours su que mes chats rêvaient !

Et quel spectacle de les voir rêver..... coeur

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par bimarion Dim 11 Sep - 13:19

:thumright:
J'ajoute mon petit mot, je suis certaine que les animaux rêvent. Mes chats, Pélisse et Orion miaulent parfois pendant leur sommeil et surtout ils font des petits bruits, en les regardant de près, je décrirai cela comme s'ils tétaient. Pourtant je les ai eus quand ils étaient déjà sevrés, et ils étaient avec leur mère depuis leur naissance jusqu'à ce que je les prenne.
C'est marrant à voir.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par kk5 Dim 11 Sep - 18:08

bimarion a écrit::thumright:
J'ajoute mon petit mot, je suis certaine que les animaux rêvent. Mes chats, Pélisse et Orion miaulent parfois pendant leur sommeil et surtout ils font des petits bruits, en les regardant de près, je décrirai cela comme s'ils tétaient. Pourtant je les ai eus quand ils étaient déjà sevrés, et ils étaient avec leur mère depuis leur naissance jusqu'à ce que je les prenne.
C'est marrant à voir.

Ca doit etre mignon a voir clignote

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty joy passait son temps à rêver

Message par janick Dim 11 Sep - 18:59

Bonjour,

Joy avait à peine fermé l'oeil qu'elle rêvait. Et cela a duré toute sa vie. je ne l'ai jamais vu s'endormir plus de 5mns sans se mettre à rêver.


soit elle courait: les pattes avant et arrières faisaient le mouvement de courir

soit la langue sortait et rentrait comme si elle léchait quelque chose, forcément des bons rêves!

soit elle aboyait "sourdement" pas un vrai aboiement, plutot des wouf wouf


La nuit, comme elle dormait sur notre lit, ses courses remuaient l'ensemble du matelat et lorsqu'elle se mettait à faire des wouf on se demandait toujours si c'était des beaux ou mauvais rêves. Ses slurp slurp nous faisaient sourire même dans le noir à la pensée de sa langue rose.



Un véto nous avait dit que plus un chien rêvait, plus on pouvait dire qu'il était intelligent.
Le chien rêve de ce qu'il a vécu dans la journée et l'emmagasine dans son cerveau -comme nous- donc plus il fait des choses nouvelles dans la journée, et apprends, plus sa vie s'enrichit, plus il est intelligent, plus il rêve pour le "classer dans son cerveau" .

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par joelle Ven 16 Sep - 18:07

Il est arrivé une petite aventure (ou mésaventure) et j'ai pensé à ce post sur les rêves des animaux.

Ce matin, Minette était en train de dormir sur une chaise à côté de moi au bureau. Je travaillais à l'ordinateur, les yeux rivés sur l'écran, quand j'entendis un bruit : Minette tapait sur la chaise avec ses pattes. Je pensais qu'elle s'énervait et sans trop la regarder, j'ai posé ma main sur elle pour essayer de la rassurer, de la calmer. . Minette se retourne alors le dos, s'accroche à ma main et mord, griffe, miaule très fort. Je me retourne vers elle.... Minette dormait. Elle avait bien les yeux fermés. Elle devait rêver à je ne sais quoi mais ma main devint soudain, dans son rêve, une proie évidente.

Quelques secondes après, elle ouvit les yeux, me regarda toute étonnée de me voir là, se recoucha en rond et se rendormit.

J'ai bien vite filé me désinfecter la main : un bon coup de dents et 4 griffures.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par ijones Sam 17 Sep - 18:16

hehehehhe
dis donc on vit dangereusement qd on vit avec un chat.
et vous avez une assurance-vie speciale vous les minouphiles?Wink
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sommeil du chiot Empty Re: Sommeil du chiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum