Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

chaton né seul après une première portée avec des morts nés

Aller en bas

chaton né seul après une première portée avec des morts nés Empty chaton né seul après une première portée avec des morts nés

Message par Tercio Sam 12 Mai - 17:54

Bonjour,

J'envisage de prendre un châton d'ici environ 2 semaines (lorsqu'il sera sevré, il a actuellement 6 semaines) . En discutant avec la propriétaire actuelle, il apparaît que ce chaton est le seul chat de la portée et que la mère a eu par le passé des difficultés à mettre bas, aboutissants à des chatons morts-nés. Selon elle, la morphologie de la mère, très petite, en serait la cause. Est-ce possible ou bien cela pourrait-il être la conséquence d'une maladie ? Je précise que la propriétaire n'a aucune information sur le géniteur et la mère n'a pas fait l'objet de dépistage particuliers.

Enfin, j'ai vu le chaton hier et il semble en parfaite santé, joueur, les yeux vifs, confiant et naïf, bref, un châton craquant.

Merci d'avance

Tercio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chaton né seul après une première portée avec des morts nés Empty Re: chaton né seul après une première portée avec des morts nés

Message par ijones Lun 14 Mai - 16:56

bonjour,

oui bien sur il est tout a fait possible que la morphologie de la mere soit incompatible avec une naissance normale de chatons.
le mieux sera de faire examiner le chaton apres les 5 premiers jours de son arrivee chez toi pour etre sur qu il soit en bonne sante.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum