Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CHATON AVEC PETITE DIARRHEE

Aller en bas

CHATON  AVEC PETITE DIARRHEE Empty CHATON AVEC PETITE DIARRHEE

Message par Invité Mer 23 Sep - 23:29

bonjour!
j'ai un petit chaton de 4 mois 1/2 qui semble en bonne santé qui fait des selles normalles mais qui a quelques petites pertes de diarrhée liquide (bizzare!!)!
Je l'ai vermifugé mais cela ne change rien ! ai-je donné une dose assez forte?
c'est très dure de lui administrer des médicaments! Elle se débat, recrache...
je suis passée des croquettes Virbac baby cat à celle de 4 mois de royal canin! j'ai fait une adaptation progressive! Peut-elle qu'elle ne supporte pas les nouvelles croquettes? dois-je lui redonner les baby cat? sinon d'où cela peut-il venir? J'ai retiré toutes mes plantes... mais elle met tout à la bouche, mouchoir en papier, miettes tombées au sol... dois-je consulter un vétérinaire?
Merci de vos conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATON  AVEC PETITE DIARRHEE Empty Re: CHATON AVEC PETITE DIARRHEE

Message par Invité Dim 4 Oct - 1:51

Si les diarrhées sont intermittentes, de peu d'importance, et sans effet sur l'état général, le problême n'est sans doute pas grave, mais les causes peuvent être très variées. En tout cas, ne changez pas d'aliment, chaque changement pouvant provoquer à lui seul une diarrhée, de plus si l'aliment éait en cause, la diarrhée serait permanente. Vermifugez avec un vermifuge complet ( vers ronds et ténia ), il existe une préparation en pipette ( sur la peau du cou ) très efficace et sans bagarre avec le chat. Pensez aussi à la giardiose, parasite unicellulaire qui se traîte avec un médicament adapté que votre vétérinaire vous prescrira, vérifiez quand même que ce que vous décrivez comme " petites pertes " ne sont pas en fait la vidange des glandes anales ( odeur très caractéristique ), et en cas de doute, consultez, un petit contrôle à 4 mois et demi n'est jamais inutile...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATON  AVEC PETITE DIARRHEE Empty Re: CHATON AVEC PETITE DIARRHEE

Message par Invité Dim 4 Oct - 21:49

merci! entre temps cela s'est aggravé, j'ai du consulté plusieurs fois! Maintenant, elle est sous antibiotique! et ça va mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHATON  AVEC PETITE DIARRHEE Empty Re: CHATON AVEC PETITE DIARRHEE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum