-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

problèmes de yeux de mon minou

2 participants

Aller en bas

problèmes de yeux de mon minou Empty problèmes de yeux de mon minou

Message par Invité Mer 25 Avr - 0:26

Bonjour à vous, mon chat, Bobby âgé de presque 6 ans ne vas pas dehors, mais avec le printemps qui vient d'arriver au Québec, depuis deux jours je l'amène prendre l'air avec moi dehors sur mon balcon. Depuis ce matin, il ferme son oeil gauche et a de la difficulté à l'ouvrir. Son oeil coule un peu et je me suis fait proposer des "trucs de grands-mères" qui est de lui mettre une mie de pain imbibée de lait tiède, alors je ne sais pas si je dois me fier à ça et je me demande s'il y a quelque chose d'autre que je puise faire. Ça lui a déjà fait ça auparavant, mais ça partait tout de suite, mais pas cette fois-ci là ça fait toute la journée qu'il est comme ça. Merci de bien vouloir m'aider.
Didy problèmes de yeux de mon minou 72637

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de yeux de mon minou Empty Re: problèmes de yeux de mon minou

Message par joelle Mer 25 Avr - 10:05

Bonjour Didy,

Je pense que les trucs de grand mère tu peux oublier. Je ne vois pas comment on peut pratiquer un acte qui est tout de même médical si on ne connait pas le diagnostic. J'ai vu une personne mettre du jus de citron dans les yeux de son bébé. Bah oui, c'est un truc de grand mère. J'en étais malade.

Qu'arrive t il à Bobby?
Il n'a qu'un seul oeil qui coule? dans ce cas on peut exclure une allergie. A-t-il un voile sur l'oeil?
La troisième paupière qui remonte? As tu regardé s'il n'aurait pas un petit corps étranger dans l'oeil?
Il n'a pas pris une petite branche de plante qui aurait touché l'oeil par exemple? Un coup de soleil? un courant d'air?
Quand tu dis que son oeil coule, il coule quoi? De l'eau Du pus? C'est comment et quelle couleur?

Je pense qu'il faudrait nettoyer avec au moins du sérum physiologique. C'est clair que si c'est infectieux il faudra traiter avec un collyre ou un pommade ophtalmique ;

Mais commence par nettoyer au serum physiologique (ou lotion occulaire pour animaux si tu as). Et ne fais rien qui pourrait aggraver la situation.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de yeux de mon minou Empty Re: problèmes de yeux de mon minou

Message par Invité Mer 25 Avr - 15:44

Bonjour Joelle, je te remercie beaucoup de ta réponse, cependant j'ai tout de même pris le risque d'essayer du lait tiède à peine un peu sur une ouate et je lui ai épongé l'oeil, j'étais désespérée hier, je ne suporte pas de voir mon Bobby comme ça et ma mère m'a rassuré en me disant qu'elle me l'avait déjà fait et elle m'a beaucoup questionné avant pour être certaine que ce n'était pas une infection, car son oeil c'était de l'eau qui coulait comme s'il pleurait un peu. Alors j'ai pris une chance et ce matin il n'a plus rien, je crois qu'il avait tout simplement pris un peu trop d'air et ça faisait au moins 6 mois qu'il n'avait pas été dehors avec notre longue hiver. Ce matin, tout est correct son oeil est revenu normal, mais je crois tout de même que je vais aller me procurer le liquide pour les yeux pour animaux dont vous m'avez parlé, où est-ce que ça se vend? En animalerie ou seulement les véto. Merci encore et au plaisir.
Didy problèmes de yeux de mon minou 28868

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de yeux de mon minou Empty Re: problèmes de yeux de mon minou

Message par joelle Mer 25 Avr - 17:49

Chez un vétérinaire tu trouveras un produit pour nettoyer les yeux. Ici nous utilisons par exemple, OCRYL mais je ne sais pas s'il y en a au canada. Mais il existe quelque chose de smiliaire c'est certain.

Mais ce n'est qu'un produit pour nettoyer et non pour soigner. Si le chat a les yeux qui coulent beaucoup ou s'il y a de l'infection , il faut consulter.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

problèmes de yeux de mon minou Empty Re: problèmes de yeux de mon minou

Message par Lilietcie00 Dim 29 Avr - 6:30

Bonjour
Je ne sais pas si c'est dans l'air au Québec, mais Molly a une conjonctivite récalcitrante, depuis environ 3 semaines.
La véto m'a dit de lui mettre des gouttes de polysporin pour yeux et oreilles, en pharmacie, selon les indications inscrites sur la bouteille. Pour nettoyer les yeux, des larmes artificiels par exemple ''Murinne'' aussi en pharmacie.
Bonne chance
NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

problèmes de yeux de mon minou Empty Re: problèmes de yeux de mon minou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum