Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ...

Aller en bas

Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ... Empty Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ...

Message par smtt76 Dim 15 Avr - 12:21

Bonjour,
Mon chat s'est fait renversé par une voiture hier ... je l'ai ramassé et emmené tout de suite chez le véto qui l'a ausculté. Apparemment mon chat a "juste" eu un choc au niveau de la tête, il a donc une fracture de la machoire. Le véto a immédiatement passé une radio et posé un cercle afin de maintenir la machoire. Il a préféré garder mon chat en observation. Je devais le récupérer hier soir mais le véto m'a dit que mon chat avait du mal à se resaisir, ce que je peux comprendre suite au choc.
Ce matin, je rappelle le véto qui me dit que mon chat est de nouveau sur pied mais par contre, qu'il voit beaucoup moins bien, qu'il y a une chance sur deux pour que ça redevienne normal ... Et puis rajoute aussi qu'il y a un peu de sang dans les urines ... le véto doit me rappeler cet après-midi pour me dire l'évolution ...
Même si je suis consciente que mon chat ne va pas bien du tout ... je me pose plusieurs questions :
1) la présence de sang dans les urines est t'elle le résultat d'une hémorragie interne ?
2) En cas d'hémorragie interne, y a t'il un délai "de survie" de l'animal ? est ce irréversible ?
3) En ce qui concerne la perte de la vue, est ce dû à un hématome ?
4) est ce que le chat souffre en cas d'hémorragie ?

J'ai vraiment besoin d'avoir des réponses, je veux croire qu'il reste une chance pour que mon chat s'en sorte ...

Merci de préter attention à mon message.
Soso

smtt76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ... Empty Re: Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ...

Message par ijones Dim 15 Avr - 16:57

bonjour,
as tu eu des nouvelles deja cette apres midi?
la presence de sang dans les urines d un chat accidente est tres frequent et la plupart du temps sans consequences.ton veto doit juste le surveiller que ca disparaisse au bout de 2 jours.
je ne sais pas pkoi il a perdu la vue.peut etre un hematome,qui alors pourrait regler le probleme en se resorbant.ou alors a un choc cerebral.ton veto te le dira.
je pense que si ton chat avait une hemorragie interne,ton veto te l aurait dit car il aurait remarque qqch.
la fracture de la symphyse mandibulaire est frequente aussi et cela se repare tres tres bien.
dis nous les news
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ... Empty Des news !!!

Message par smtt76 Mar 17 Avr - 20:28

bonjour,

Loulou est rentré à la maison hier !!! ça y est il est tiré d'affaire ... je n'y croyait pas !
mon loulou a perdu un peu la vue mais on ne sait pas à quel niveau. en tout cas, il ne se cogne nul part et à bien repris ses repères dans la maison ! à peine arrivé, il réclamait déjà à manger au pied de sa gamelle !

Sinon, le véto a posé un cerclage au niveau de la machoire, ce qui ne l'empèche pas de manger tout seul.

Même si c'est parfois difficile ... il faut y croire ...

soso

smtt76
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ... Empty Re: Mon chat s'est fait bousculé par une voiture ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum